begin process at 2012 05 28 18:01:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Boucle FOR en paralllèle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boucle FOR en paralllèle

mercredi 18 mai 2011 à 10:55:31 | Boucle FOR en paralllèle

sperenz55

Bonjour,

J'utilise une boucle for qui va faire appel à une fonction en php. Cette fonction me permet de rafraichir des infos entre un serveur et une BDD. En gros la fonction va établie une connexion avec une BDD et ensuite une connexion en SSH sur un serveur web. Ensuite, une comparaison de tableau entre la BDD et le retour SSH. Enfin une MAJ est effectuée sur la BDD pour que les infos soient identiques.

Cette fonction met 20 secondes à s’exécuter. Mais si je veux l'utiliser pour mettre à jour plusieurs serveurs, l’opération peut devenir très longue.

Ma question est de savoir s'il existe un moyen pour lancer dans l’exécution d'une boucle for en parallèle ou alors d’exécuter la fonction en arrière plan et quand toutes les opérations sont finies, d'avoir un rafraichissement de la page de l'utilisateur.

Voici un exemple du script et de la fonction :
Code PHP :
for ($i=0;$i<5;$i++) //Normalement le 5 est passé en post par l'utilisateur. 
{
 host_refresh($i)
}

function host_refresh($id_host)
{
    $host_ip = bdd_ctrl_host_afficher_ip($id_host);
    //On met à jour les info sur l'host et sur les VM qu'ils possèdes
    $host_info_refresh = ssh_ctrl_host_info_refresh($host_ip);
    bdd_ctrl_host_update($id_host, $host_info_refresh);
    $host_vm_refresh = ssh_ctrl_host_vm_refresh($host_ip);
    bdd_ctrl_vm_host_vm_update($id_host, $host_vm_refresh);
    header('Location: '.$_SERVER["HTTP_REFERER"]);  
}

Merci pour vos conseils.

Cette discussion est classée dans : fonction, refresh, bdd, host, vm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction refresh sur le bouton&frame [ par lobotomised ] Bonjours tout le monde Bon me revoila avec un probleme qui est tout simple et je suis sur que la solution crève les yeux, mais la je la trouve pas ( Php Mysql [ par Bumcello ] Bonjour,J'ai déclaré dans ma master page " "Dans le " Connexion_base.php " il y a une fonction bdd_connect, et donc lorsque que je souhaite ajouter d refresh or not resfresh.... [ par engelho ] Bonjour,J'ai mis en place un formulaire activé avec un bouton.J'ai également créé une fonction.Lorsque je clique sur le formulaire, je lance ma foncti Fonction de mail dans BDD [ par zeuking ] Bonjour,imaginon, j'ai 1 BDD avec 89 tables dedans.1 table correspond a 1 membres ... Comment faire pour que chaque membres de la BDD puisse envoyer u Probléme de librairirie avec Xajax [ par Eljildius ] Boujours le forumJe doit créer un template avec une liste box qui permettra a l'utilisateur de d'aller selectionner un fichier sur sont disque dur ,a Appel de fonction dont le nom est dans la BDD [ par denden13h54 ] Bonjour, alors j'ai une petite question, je ne sais pas si c'est réalisable. J'aimerais pouvoir exécuter une fonction php qui est dans un fichier, c MySQL [ par intello2001 ] j'ai fait une base MySQL toute neuve, toute VIDE !!je voudrai avoir des exemple de création de table et tt sa...je c juste sa :$host="sql.free.fr";$ba Changer le Format de la Date [ par DiJiTooL ] Bonjour tlm,Voila en gros quand j'extré mes donné de la bdd SQLj'ai la date au format "2002-26-07"et je voulé savoir si il y avais un fonction en PHP JAVASCRIPT et PHP...ca colle pas [ par Sinse2004 ] Bonjour, J`ai un pb avec le php dans une fonction javascript.Dans un fichier , j`ai 2 fonctions javascript qui contiennent chacune du javascript et de fonction javascript contenant du code PHP [ par wishnight ] Je crée un tableau (pas un array, mais un tabelau html) en php avec les résultats de ma requetes sur une base de données.Il y a 4 colonnes. Je veux m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,371 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales