begin process at 2012 05 28 18:02:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

boucle for, while et condition if

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boucle for, while et condition if

mardi 2 février 2010 à 08:42:40 | boucle for, while et condition if

WrestlingMan

Bonjour !!
J'ai un souci et j'espère que vous pourrez le résoudre !!
J'ai une zone de texte, dans laquelle on doit saisir une ou plusieurs lettres !! Si cela nous ramène un ou plusieurs résultats, nous somme redirigé vers une autre page !! En voici le code php :

$sql="select NumBenevole, count(*) as nb from t_benevoles where NomBenevole like '$recherche%';";
$execution=mysql_query($sql);

$nb=$execution['nb'];

if(($nb>1) or ($nb==1))
{
while($variable=mysql_fetch_array($execution))
{
for ($i=1;$i=$nb;$i++)
{
$num=$variable['NumBenevole'];
}
}
header("location:accueil.php?page=SaisieRib");
}
else
{
echo "<script>alert(\"Aucun bénévoles ne correspond à votre demande !!\")</script>";
echo "<script>location.replace(\"accueil.php?page=RechercheBene\")</script>";
}

Mon problème est que dans l'utilisation de cette application, même si j'ai au moins un résultat, il ne respecte que les instruction du else alors qu'il ne devrait pas !! Je n'ai aucun message d'erreur !! C'est un vrai mystère pour moi !! ^^

Pouvez-vous m'aider ??

P.S : c'est urgent !! merci d'avance
mardi 2 février 2010 à 09:09:55 | Re : boucle for, while et condition if

WrestlingMan

Réponse acceptée !
<?php
require('../Connect.php');
mysql_connect(SERVEUR, NOM, MDP) or die ("erreur de connexion au serveur my sql : ".SERVEUR);
mysql_select_db(BASE) or die ("erreur de connexion à la base de données : ".BASE);

if($_POST['txt_recherche']!='')
{
$recherche=$_POST['txt_recherche'];
}
else
{
echo "<script>alert(\"Veuillez saisir au moins la première lettre du nom !!\")</script>";
}

$sql="select NumBenevole from t_benevoles where NomBenevole like '$recherche%';";
$execution=mysql_query($sql);

if(mysql_num_rows($execution)>0)
{
?>
<div class='droite'>
<form method='POST' action='SaisieRib.php'><input type='hidden' name='txt_cherch' value='<?echo($recherche);?>'></form>
</div>
<?php
header("location:accueil.php?page=SaisieRib");
}
else
{
echo "<script>alert(\"Aucun bénévoles ne correspond à votre demande !!\")</script>";
}
?>

Cette discussion est classée dans : page, while, for, nb, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Salettée de boucle for() [ par ImmortalPC ] Salut, J'aimerais faire un truc co* c'est afficher 10 chiffres a chaque fois. -page 1 : 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9 -page2 : 10,11,12,13,14,15,16,17,18,19 etc Bug affichage page par page :-(( [ par wynelle ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai un problème avec un affichage page à page pour lier 2 requêtes. Seule la 2ème requête ($result) prend bien en compte u HELP CODAGE / Affichage différent selon résultats requête [ par wynelle ] Bonjour à tous,Et une galère de plus J'ai une base de données plutôt simple avec les champs classiques (Nom, Prénom, Rue, ...., Premium).J'aimerais lo Liens sur pages apres requete SQL [ par LaTatadu91 ] salut, voila j'ai trouver sur le site une fonction bien sympa pour créer des liens lorsque l'on effectue une requete SQL et que l'on veut diviser le probleme de boucle [ par arnold002 ] Bonjour à tous,Je cherche à afficher toutes les images contenues dans un répertoire (100 images au total).Je veux afficher qu'un nombre maxi d'images Affichage page par Page [ par milkasoprano ] Bonjour tous le monde,Je vous écris car j'ai un tous petit probleme au niveau de mon script qui affiche les resultat dune requete par page...Le script Pobleme d'affichage page par page [ par bricethenetman ] J'essaye de faire un affichage page par page sur mon site afin d'organisé les reponses de ma base de données. Cependant le code ne fonctionne pas donc Problème de pagination [ par speedylol ] Bonjour , j 'ai une petit problème avec ma pagination , depuis que je l'est rajouté mais donnée qui son dans ma base ne son plus extraite et je vois p recherche multicritère dans une annuaire [ par mfresk ] Bonjour à tous! Je fais appel à vous car ça va me rendre fou, je suis coincé sur ça depuis une semaine et je trouve pas la faille, En général, je veux proble avec un while... [ par balistik35 ] Bonjour j ai un proble avec un code source que je dois developper. Le principe est de recuperer via une classe le code HTTP d'URLS présentes dans une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales