begin process at 2012 05 28 18:02:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Boucle if ou modulo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boucle if ou modulo

jeudi 21 avril 2005 à 21:51:02 | Boucle if ou modulo

nino69

Bonjour, le scripte suivant fonctionne mais n'est pas optimisé. A l'aide de la fonction Mysql_numrows() je compte le nombre d'enregistrement que retourne la requête.

$query3 = "SELECT jet_photos.num_affichage FROM jet_photos WHERE jet_photos.id_clients = ".$_SESSION["id_clients"];

$result3 = mysql_db_query($dbName,$query3)or die ('Erreur : '.mysql_error() );

$res = mysql_numrows($result3);

if (!empty ($res) ){
echo "<a href='1_realisations.php'>01</a><br>";
}

if ($res >5){
echo "<a href='1_realisations2.php'>R02</a><br>";}

if ($res >14){
echo "<a href='1_realisations3.php'>R03</a><br>";}

Ensuite j'affiche des href en fonction du nombre compté (5 par page)

Le problème est que je dois à chaque fois que le nombre compté s'élève de 5 créer une ligne de code supplémentaire.

Est-il possible d'optimiser ces ligne de code pour me permettre de ne pas ecrire la href suivant si je rajoutes des enregistrement ? Créer une sorte de boucle, sans doute avec modulo ???

Reservé à un expert, je penses

jeudi 21 avril 2005 à 22:26:08 | Re : Boucle if ou modulo

mightteam

Membre Club
Réponse acceptée !
Yep,

Alors une petit modif a faire dans ton code  c'est mysql_num_rows

[ Lien ]

apres je crois que ca ira mieux ;)

J'espere avoir pu t'aider

Msn & Mail : Bruno@Pages-Concept.be
vendredi 22 avril 2005 à 11:04:29 | Re : Boucle if ou modulo

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

=> "Reservé à un expert, je penses"

LOL

Cette discussion est classée dans : boucle, nombre, mysql, res, modulo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec un tableaux (ou est l'erreur??) [ par h2h ] salut tout le monde, jai un probleme avec ce tableaux.. en fait ce tableaux affiche bien ce ke je veu mai le prob cest kil décale tout d'une ligne ce Tester la présence d'une table MySQL ? [ par Skyride ] BonsoirEst ce quelqu'un pourrait me renseigner s'il est possible de tester la présence d'une table dans une base de données MySQL ?------------------- problème de boucle [ par titigrou ] kikou!! j'ai un problème!! j'ai un code de ce type: Code: for ($j=0;$j{ switch ($j) { case 0 : $req= mysql_query ("select libelle from Calculer des largeurs de colonnes et les stocker dans un tableau associatif [ par michel_roger ] Bonjour, je pose ma question tant qu'il me reste des cheveux ;-)Le contexte:-Je récupère une requête mysql (string).-Avec la librairie FPDF qui permet Problème de boucle [ par SiNeDeNiS ] Bonjour à tous et chacun !! Voila le bobo .. Je possède une table MySQL avec plusieur enregistrement ..A l'aide d'une boucle "for" je fait afficher le Cinéma [ par jaco13 ] Bonjour!J'essaie de me familiariser avec le php et mysql et pour cela, je suis en train de me faire en exemple, un petit site qui représente un cinéma re_cinema [ par jaco13 ] J'ai repris mon message d'en haut en coupant la requête en plusieurs morceaux car le texte était vraiment illisibles.ps:Les variables du sty Probleme entre 2 tables !!! [ par winroro98 ] Bonjour ! je suis debutant dans le php car je viens juste de mi mettre il y a 5 min et je bug sur un probleme de table.je veux faire apparaitre dans m Création de cookie après avoir complété un formulaire [ par ikaros ] Bonjour,Je voudrais qu'un cookie soit créé après qu'un formulaire ait été complété et qu'une base de données ait été mise à jour. J'ai mis l'instructi problème d'affichage!! [ par titigrou ] kikou!!j'ai fais un truc qui est un peu lourd, mai qui est facile a comprendre.d'abord mon code:for ($j=0;$j{switch ($j) { case 0 :$req= mysql_query (

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales