begin process at 2012 05 28 18:03:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Boucle d'insertion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boucle d'insertion

mardi 6 juin 2006 à 08:58:02 | Boucle d'insertion

zilachi

Bonjour,
Je cherche un moyen pour inserer mes enregistrements ( + de 500 ) via une boucle.
Certains champs doivent êtres incréméntés automatiquement et d'autres pas.
Ex:
TABLE :        ma_table
CHAMPS:     id_1 (automatique)
                      id_2 (clé externe)
                      id_3 (clé externe)
Ma question concerne la requête sql.
Dois-je d'abord recupérer dans une variable tableau toutes les valeurs des clés externes ?

Si quelqu'un à une idée, ça me fera gagner bcp de temps.
Merci.

mardi 6 juin 2006 à 09:29:58 | Re : Boucle d'insertion

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

500, ça fait bcp...un insert, c'est lent.
Je te conseillerais de préparer tes requêtes, de les stocker dans un tableau et de boucler sur le tableau. Ca t'évitera d'avoir du traitement en plus entre 2 requêtes.
mardi 6 juin 2006 à 17:13:36 | Re : Boucle d'insertion

zilachi

Merci malalam,

C'est bien ce qui me semblait.

Et 500 records n'est qu'un début . Je vais tenter de mettre ça en oeuvre.

jeudi 8 juin 2006 à 09:20:28 | Re : Boucle d'insertion

zilachi

Et voilà. C'était donc une boucle dans une boucle :
<?php
require("connexions/connect.php");
$selectionDB = mysql_select_db($dbname,$connexion);  
$tableau = array("1001", "1002", "1003", "1005", "1025","1354","1368","1060","1338","1194","1193","1367","1112","1429",
"1484","1404","1487","1213","1248","1292","1223");

for ($i = 0; $i < count($tableau); $i++)
{
     for($j=1; $j<31; $j++)
     {
    $sql="insert into t_prix (id_1, id_2 values ('$tableau[$i]', '$j')";
    mysql_query($sql,$connexion);
         //echo $tableau[$i]."&nbsp;";         
     }              
}

?>

Cette discussion est classée dans : boucle, insertion, id, clé, externe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle upload pour insertion dans table [ par speedylol ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Boucle jointure [ par gabi77 ] BoujourMon probleme est le suivant.J'ai trois table table1, table2, jointure_table1_table2dans jointure_table1_table2 je recupere id_table1 et id_tabl Une boucle au peut spécifique [ par christobal ] Bonjour, je ten Insertion d'une clé dans un array avec décalage [ par destiny ] Bonjour,En gros, je voudrai pouvoir inserer un clé deja existante dans mon array tout en décalant la clé existante et les suivantes d'un cran.Pour le insert 2 clé [ par jaafar50 ] Je voudrais savoir comment on fait pour inserer dans une table dont la clé primaire est la concaténation de deux autre clé venant d'autre table.table- Help, fonction pour transmettre une variable créer a l'issu d'une boucle [ par romega ] Salut a vous,Alors je continu dans la création de mon forum, voila un nouveau probleme pour moi. D'abord le code ce sera plus simple :function selectc Comment recuperer les id d une boucle while ?? [ par danaweb2008 ] Bonjour à tous ! Comment récupérer les id des lignes listée dans la page de présentation des produits pour aller ensuite sur une autre page ? J essais souci avec requete update sql $_post et boucle while [ par jp1871 ] Bonjour, je viens vous déranger en cete fin de semaine en esperant qu'une âme charitable puisse m'aider si ce que je désir faire est possible merci pa Récupérer la clé de $_POST sans boucle [ par gr43 ] Bonsoir à tous,j'aimerais savoir si c'est possible de récupérer la clé d'une variable globale comme post par exemple.je voudrais quelque chose du styl Chargement page coté navigateur trop long [ par chalex ] Bonjour,j'ai programmé un petit jeu sur lequel j'ai une grille de 8000 cases à afficher avec une requete (qui fonctionne bien) pour savoir pour chaque

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,210 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales