begin process at 2012 05 28 18:04:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Boucle listage de dossier avec menu déroulant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boucle listage de dossier avec menu déroulant

dimanche 31 mai 2009 à 22:08:36 | Boucle listage de dossier avec menu déroulant

jerem3000

Bonjour,

je dois faire une menu déroulant qui liste les dossier qu'il trouve mais je me heurte a un problème au niveau de <li><ul> ... impossible de faire que cela se mettent comme il faut.

Donc je vous explique un peut le problème

voici en HTML comment cela dois sortir :

<ul id="menu">
    <li><a href="#menu1">bibliotheque de fichier</a>
        <ul>
            <li><a href="#">Premier dossier</a></li>
            <li><a href="#">Second dossier</a>
                <ul>
                    <li><a href="#">Premier sous-dossier de du second dossier</a></li>
                    <li><a href="#">Second sous-dossier de du second dossier</a></li>
                    <li><a href="#">3éme sous-dossier de du second dossier</a>
                        <ul>
                            <li><a href="#">sous dossier de 3éme sous-dossier qui lui méme et sous-dossier de dossier 2</a></li>
                            <li><a href="#">élément 2</a></li>
                            <li><a href="#">élément 3</a></li>
                        </ul>
                    </li>
                </ul>
            </li>
            <li><a href="#">élément 1</a></li>
            <li><a href="#">élément 3</a>
                <ul>
                    <li><a href="#">élément 1</a></li>
                    <li><a href="#">élément 2</a></li>
                    <li><a href="#">élément 3</a></li>
                </ul>
            </li>
        </ul>
    </li>
</ul>

il dois lister les dossier > sous-dossier et >sous-sous dossier.

voici le php:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
   <head>
       <title>Page d'exemple pour tester le CSS</title>
       <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
       <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Essai" href="design.css" />
   </head>
   <body>
<?php
    function scanDossier($rep){

$MyDirectory = opendir($rep) or die('Erreur');

while($entrer = @readdir($MyDirectory))
    {
        if(is_dir($rep.'/'.$entrer)&& $entrer != "." && $entrer != "..")
        {
            echo '<ul><li>'.$entrer;
            scanDossier($rep.'/'.$entrer, $compteur);
            echo '</li></ul>';
        }

else
        {

}
    }
          closedir($MyDirectory);
}

echo '<ul id="menu">
    <li><a href="#menu1">menu 1</a><ul>';

$rep = "../bibliotheque";
    scanDossier($rep, 0);

echo'</ul></li></ul>';
?>
</body></html>

Je n'arrive pas malgré beaucoup d'essai(4h) et de magnéres différentes a avoir cette mise en forme avec les <li> et les <ul> cela ne s'ouvre et se ferme jamais comme il le faut.

j'ai vraiment besoin d'aide j'ai peur que cela soit impossible.

merci d'avance

Cette discussion est classée dans : élément, dossier, rep, entrer, second

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste deroulante relier à un dossier... [ par _deadstar_ ] Bonjour tout le monde !! voila je suis débutante en php. je voudrais relier une liste deroulante a un repertoire. Je sais qu'il est plus simple de la PréChargement de sources et img [ par sambucus ] Bonjour,Voici ce bout de code qui appelle à distance un php (2ème ligne)  :include 'preload.php';include 'http://le.scenariste.free.fr/modules/myagmi/ Affichage d'images [ par Padaone91 ] Bonjour, Je voudrai savoir comment peut on faire pour afficher des images sur une page html en sachant que ces images sont stockées dans un dossier su taille d'un repertoire avec ses sous repertoires [ par nicofree ] Salut a tous voila je cherche une fonction qui compte tous les fichier d'un répertoire et surtout,(ce qui me pose probleme) ses sous repertoire égalem ouvrir dossier sur serveur distant [ par loyousse ] Salut. j'ai un petit probleme j'aimerai lister le contenu d'un dossier qui se trouve sur le serveur. Le probleme est que si le dossier est un un disqu déplacer des fichiers et supprimer des dossiers [ par zut69 ] <td id="HB_Focus_Element" unselectab="" bac amélioration fonction / Tree View [ par ThoMiNou ] Bonjour, J'ai récupéréi l n'y a pas longtemps un bout de code me permettant d'afficher l'aborescence d'un répertoire, jusque là tout vas bien.Le probl zipper un dossier [ par cedriclomb ] Bonjour,Je cherche une methode pour parcourir tout un dossier zipper le contenu et conserver les fichiers a coté et ensuite faire télécharger le zipEt un include dans un include?? [ par val_lala ] Bonjour,J'ai un petit soucis de include (a moins que ce soit une faute bete de lien...)Voila je dois expliquer vite fait l'arborescense du site pour e recuperer une variable [ par loyousse ] salut. j'ai un petit probleme, je voudrais grace à un lien récupérer le contenu d'une variable. En fait j'ai une fonction qui me permet de lister le c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales