begin process at 2010 03 19 16:33:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

boucle pour loto

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boucle pour loto

dimanche 28 août 2005 à 19:39:12 | boucle pour loto

simon0000

bonjoir j'ai fait ce code pour avoir tous les nombre possible dans le loto mais ca ne marche pas est ce que quelque un pourait m'aider

<?
$cs = array("0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9,10,11,12,13,14,15,16,17,k18,19,20,21,22,23,24,25);

for($a=0;$i<sizeof($cs);$i++)    {
for($b=0;$i<sizeof($cs);$i++)    {
for($c=0;$i<sizeof($cs);$i++)    {
for($d=0;$i<sizeof($cs);$i++)    {
for($e=0;$i<sizeof($cs);$i++)    {
for($f=0;$i<sizeof($cs);$i++)    {

echo ''.$cs[$a].''.$cs[$b].''.$cs[$c].''.$cs[$d].''.$cs[$e].''.$cs[$f].'<br>';

}
    }
    }
    }
    }
    }
echo 'fin'
?>

dimanche 28 août 2005 à 19:56:01 | Re : boucle pour loto

malik7934

array(" ... vire les quotes là pour commencer. Ensuite je sais pas quel est ton but, mais ton code là va te donner 26 puissance 6 tirages! C'est énorme...

THINK
-> SEEK -> ASK

dimanche 28 août 2005 à 20:53:51 | Re : boucle pour loto

simon0000

oui c'est ^parce que je ve tous les resultat possible mais avec ce code le resultat c'est
111111
111111
111111
...............
selement des 11111

<?
$cs = array(0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9);
for($a=0;$i<sizeof($cs);$i++)    {
for($b=0;$i<sizeof($cs);$i++)    {
for($c=0;$i<sizeof($cs);$i++)    {
for($d=0;$i<sizeof($cs);$i++)    {
for($e=0;$i<sizeof($cs);$i++)    {
for($f=0;$i<sizeof($cs);$i++)    { 
 echo ''.$cs[$a].''.$cs[$b].''.$cs[$c].''.$cs[$d].''.$cs[$e].''.$cs[$f].'<br>';
    }
    }
    }
    }
    }
    }
echo 'fin'
?>

dimanche 28 août 2005 à 21:01:33 | Re : boucle pour loto

simon0000

des 000000000 a la place des 1111111111
pardon
dimanche 28 août 2005 à 21:38:27 | Re : boucle pour loto

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,
<?php
$cs = array(0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9);
for($a=0;$a<sizeof($cs);$a++)    {
for($b=0;$b<sizeof($cs);$b++)    {
for($c=0;$c<sizeof($cs);$c++)    {
for($d=0;d<sizeof($cs);$b++)    {
for($e=0;$e<sizeof($cs);$e++)    {
for($f=0;$f<sizeof($cs);$f++)    { 
 echo ''.$cs[$a].''.$cs[$b].''.$cs[$c].''.$cs[$d].''.$cs[$e].''.$cs[$f].'<br />';
    }
    }
    }
    }
    }
    }
echo 'fin'
?>

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
dimanche 28 août 2005 à 21:42:44 | Re : boucle pour loto

Evangun

salut,
à chaque fois tu mets for($f=0;$i<sizeof($cs);$i++) alors que ce serait plutôt for($f=0;$i<sizeof($cs);$f++) il me semble... mais de tte façon je doute que ça marche, le délai d'exécution du script sera trop long... enfin faut voir. En tt cas ça risque de chauffer
dimanche 28 août 2005 à 21:44:17 | Re : boucle pour loto

Evangun

oui mince je voulais dire for($f=0;$i<sizeof($cs);$f++) mais je vois que jojo m'a précédé
dimanche 28 août 2005 à 21:45:07 | Re : boucle pour loto

Evangun

rahhhh for($f=0;$f<sizeof($cs);$f++) c'est pas potible ça dsl :p
dimanche 28 août 2005 à 22:02:30 | Re : boucle pour loto

JoJo738

Membre Club
C'est pas potible ca, Non c'est pas potible ca !! Ca ca non, c'est pas potible !! On n'as l'abbé Pierre II (Enfin, je crois que c'est lui qui dit ca ... suis plus tres sûr ...)

PS : C'etait la minute de folie de Jojo en directe de PhpCs. A vous CodeSourceS. ^^
Attention, c'est contagieux ! Hey, mais revenez, partez pas comme ca ... BOn, j'arrete ^^

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
mardi 21 octobre 2008 à 09:25:45 | Re : boucle pour loto

syl20dies

Bonjour tout le monde, cette réponse à été aceptée mais je constate 3 problemes:
1) il y a un $b++ à la place de $d++; on comprends le principe mais pour ceux qui voudraient faire du copier coller...
2) il n'y a pas de 0 au loto il faudrait donc que le tableau commence à 1
3) 2 boules ne pouvant sortir sur un même tirage,ce n'est pas 26 puissance 6 tirages mais 26!/6!(26-6)! tirages qu'il faudrait obtenir
ci-joint une légère modification pour arriver à ce résultat.
cordialement

Hello,
<?php
$cs = array(1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9);
for($a=0;$a<sizeof($cs);$a++)    {
for($b=
$a+1;$b<sizeof($cs);$b++)    {
for($c=
$b+1;$c<sizeof($cs);$c++)    {
for($d=
$c+1;$d<sizeof($cs);$d++)    {
for($e=
$d+1;$e<sizeof($cs);$e++)    {
for($f=
$e+1;$f<sizeof($cs);$f++)    { 
 echo ''.$cs[$a].''.$cs[$b]
.''.$cs[$c].''.$cs[$d].''.$cs[$e].''.$cs[$f].'<br />';
    }
    }
    }
    }
    }
    }
echo 'fin'
?>

1 2

Cette discussion est classée dans : boucle, cs, echo, loto, ifor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Concaténation de nom de variables ! [ par fil ] Concaténation de nom de variables !bonjour j'ai un petit problème je voudrais creer des noms de variable dynamiquement dans une boucle :J'ai des varia petit probleme de boucle qui depasse [ par Teclis01 ] je cherche a traiter une chaine de ce genre :10;33147961313;15;33147961313;40;33147961313;en fait il cherche une valeur qui n existe pas voici l erreu Update MySql dans une boucle [ par ckryo ] Bonjour, J'aurais voulu savoir pourquoi mon update MySql ne fonctionne pas a l'interieur d'une boucle. qd je sors la commande de la boucle, la mise a Delete ds une boucle [ par TuxOnline ] Bonjour, j'ai un pti probleme avec une requete dans mon php.voila enfet je souhaite faire une suppression multiple.donc j'envoie depuis une checkbox l Problème de boucle. [ par thekid23 ] Salut j'aimerais faire une boucle mais faire un echo dans cette boucle qui est afficher 1 fois a la place de example 10.Voici une example :for($nb=0; Faire une boucle dans un tableau [ par arno ] Hello J'ai une petite question. Je débute en php et je dois faire une petite application de contrôle de présence. J'ai pour cela une table eleve. Problème sur une boucle if [ par gouzou44 ] Bonjour tout le monde, j'ai une erreur à la ligne en rouge, je comprend pas d'où est-ce qu'elle vient.?>                        Le  de La boucle ne s'arrète pas [ par bruno3591 ] Bonjour, Je n'arrive pas à stopper la boucle après l'affiche du dernier enregistrement. La boucle continue à afficher les mêmes enregistrements les u Help, fonction pour transmettre une variable créer a l'issu d'une boucle [ par romega ] Salut a vous,Alors je continu dans la création de mon forum, voila un nouveau probleme pour moi. D'abord le code ce sera plus simple :function selectc Boucle sur un formulaire ou il manque un élément. [ par lolowar ] Bonjour tout le monde,Alors je ne sais  pas trop si c'est le soleil qui me tape trop sur la tete aujourd'hui, mais pas moyen de résoudre un truc qui m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales