begin process at 2012 05 28 18:04:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

La boucle ne s'arrète pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La boucle ne s'arrète pas

dimanche 30 novembre 2008 à 13:40:02 | La boucle ne s'arrète pas

bruno3591

Bonjour,

Je n'arrive pas à stopper la boucle après l'affiche du dernier enregistrement. La boucle continue à afficher les mêmes enregistrements les un derrière les autres. Si j'ai par exemple 2 enregistrements avec le même idchariot, j'aimerais  les afficher, mais une seule fois.

CREATE TABLE `anomalie` (
  `idano` int(11) NOT NULL auto_increment,
  `idchariot` int(10) NOT NULL,
  `signalement` varchar(255) NOT NULL,
  `date` date NOT NULL,
  PRIMARY KEY  (`idano`)
) ENGINE=InnoDB  DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=6 ;

<?php
$requete3 = 'SELECT anomalie.signalement, anomalie.idchariot FROM anomalie INNER JOIN chariot ON anomalie.idchariot = '.$idchariot.'';

$execution_requete3 = mysql_query($requete3);
$total3 = mysql_num_rows($execution_requete3);

if($total3) {

echo '<table border="0" cellspacing="0" cellpadding="8" bgcolor="#FFFFFF" >'."\n";
        echo '<tr>';
        echo '<td><b><u>Anomalies en cours</u></b></td>';
        echo '</tr>'."\n";

while($row = mysql_fetch_array($execution_requete3)) {

echo '<tr>';
        echo '<td>'.$row['signalement'].'</td>';
        echo '</tr>'."\n";
    }
    echo '</table>'."\n";

}
else echo 'Pas d\'enregistrements dans la base...';

mysql_free_result($execution_requete3);
?>
dimanche 30 novembre 2008 à 13:56:35 | Re : La boucle ne s'arrète pas

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

la boucle ne s'arrête pas...du tout ? Ou plutôt, affiches-tu plus d'enregistrements que prévus ?
Parce que ta requête est foireuse :
$requete3 = 'SELECT anomalie.signalement, anomalie.idchariot FROM anomalie
INNER JOIN chariot ON anomalie.idchariot =chariot.idchariot
WHERE anomalie.idchariot= '.$idchariot.'';
dimanche 30 novembre 2008 à 14:50:06 | Re : La boucle ne s'arrète pas

bruno3591

lol elle est foireuse affiches-tu plus d'enregistrements que prévus ? oui bien trop, en fait j'affiche les bons enregistrements mais en boucle. Ex: s'il y a 2 enregistrements à afficher, ils s'affichent jusqu'en bas de la page.
dimanche 30 novembre 2008 à 14:52:35 | Re : La boucle ne s'arrète pas

malalam

Elle donne quoi dans phpmyadmin, ta requête ?
dimanche 30 novembre 2008 à 14:58:38 | Re : La boucle ne s'arrète pas

bruno3591

Ca ne ramène aucun enregistrement compte tenu que phpmyadmin ne connait pas la valeur de $idchariot
dimanche 30 novembre 2008 à 15:01:14 | Re : La boucle ne s'arrète pas

bruno3591

j'ai remplacé $idchariot par sa valeur dans la table est ça me donne ça : Affichage des enregistrements 0 - 13 (14 total, Traitement en 0.0011 sec.) Mais pourquoi 14 enregistrements alors que je n'en ai que 2 dans la table ?
dimanche 30 novembre 2008 à 15:02:42 | Re : La boucle ne s'arrète pas

malalam

...en remplaçant $idchariot par une valeur qui POURRAIT être valide dans ton script...?
Et tu obtiens la même chose avec ma requête ?
Parce que cela m'étonne bcp : ta boucle n'est pas une boucle infinie. En l'état, ton code ne peut pas boucler infiniment. Alors à moins que tu ne montres pas tout le code...je ne vois pas vraiment.
dimanche 30 novembre 2008 à 15:05:18 | Re : La boucle ne s'arrète pas

malalam

A cause de ta mauvaise utilisation de la jointure.
Et avec ma requête ?
dimanche 30 novembre 2008 à 15:05:51 | Re : La boucle ne s'arrète pas

malalam

Oh et puis, tant qu'on y est : fais voir ton autre table, "chariot" ?
dimanche 30 novembre 2008 à 15:09:26 | Re : La boucle ne s'arrète pas

bruno3591

Mille excuses, j'ai fais l'essai dans phpmyadmin avec ma requête foireuse, avec la tienne tout fonctionne bien en mettant la bonne valeur à idchariot. Mais pourquoi est-on obligé d'ajouter un where après un ON ? Merci beaucoup pour ton aide.

1 2

Cette discussion est classée dans : boucle, enregistrements, echo, not, arrète

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Concaténation de nom de variables ! [ par fil ] Concaténation de nom de variables !bonjour j'ai un petit problème je voudrais creer des noms de variable dynamiquement dans une boucle :J'ai des varia limiter un nombre d'enregistrements /page [ par attentio ] salut a tous j'aimerais savoir comment faire pour limiter le nbr d' enregistrements a 50 par page avec des boutons de type [page1]|[page2]|[page3]|[pa Update MySql dans une boucle [ par ckryo ] Bonjour, J'aurais voulu savoir pourquoi mon update MySql ne fonctionne pas a l'interieur d'une boucle. qd je sors la commande de la boucle, la mise a boucle pour loto [ par simon0000 ] bonjoir j'ai fait ce code pour avoir tous les nombre possible dans le loto mais ca ne marche pas est ce que quelque un pourait m'aider $cs = array("0, Adapter un moteur de recherche déjà existant. [ par hametsu ] Bonjour, je débute en php, et j'aimerai savoir si c'est possible d'adapeter un moteur de recherche présent dans un module de mon phpnuke, sur un autre petit probleme de boucle qui depasse [ par Teclis01 ] je cherche a traiter une chaine de ce genre :10;33147961313;15;33147961313;40;33147961313;en fait il cherche une valeur qui n existe pas voici l erreu Delete ds une boucle [ par TuxOnline ] Bonjour, j'ai un pti probleme avec une requete dans mon php.voila enfet je souhaite faire une suppression multiple.donc j'envoie depuis une checkbox l Faire une boucle dans un tableau [ par arno ] Hello J'ai une petite question. Je débute en php et je dois faire une petite application de contrôle de présence. J'ai pour cela une table eleve. Problème de boucle. [ par thekid23 ] Salut j'aimerais faire une boucle mais faire un echo dans cette boucle qui est afficher 1 fois a la place de example 10.Voici une example :for($nb=0; je voudrais mettre des liens [ par Miss1 ] Miss1Bonjour j'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales