Accueil > Forum > > > > Une boucle au peut spécifique
Une boucle au peut spécifique
mardi 13 février 2007 à 19:50:52 |
Une boucle au peut spécifique

christobal
|
Bonjour, je tente désespérément de généré dynamiquement un menu vertical. Je possède un bd avec 3 tables faite de la manière suivante
Table MENU +----------+---------+ + id_menu + menu + +----------+---------+ 1 + Sortie 2 + Infos 3 + Articles +----------+---------+
Table SOUS_MENU +------------+---------+ + id_s_menu + s_menu + +------------+---------+ 1 + Raquette 2 + Rando 3 + rafting 4 + Inscription +------------+---------+
Table ARTICLE +----------+--------------+---------+-----------+ + id + article + menu + s_menu + +----------+--------------+---------+-----------+ 1 + raquette + 3 + 1 + 2 + rando + 1 + 2 + 3 + inscription + 2 + 4 + 4 + rando + 3 + 2 + +----------+-------------+---------+------------+
Puis j'ai fait ma requette SQL :
SELECT * FROM article INNER JOIN menu ON article.menu=menu.id_menu INNER JOIN sous_menu ON article.s_menu=sous_menu.id_s_menu
Le probleme maintenant est que si je fait une simple boucle sur le MENU et SOUS_MENU il affiche les uns en dessous des autres le MENU ET LE SOUS_MENU. Alors que se que je cherche à faire c'est de lister tout les sous menu du premier menu puis du second ...
Si que c'est coder sa, un coup de pouce serait le bien venu.
Merci
|
|
mardi 13 février 2007 à 23:08:37 |
Re : Une boucle au peut spécifique

malalam
|
hello,
SELECT mesChamps FROM article a INNER JOIN menu m ON a.menu=m.id_menu INNER JOIN sous_menu sm ON a.s_menu=sm.id_s_menu ORDER BY m.id_menu, sm.id_s_menu
|
|
mercredi 14 février 2007 à 09:29:09 |
Re : Une boucle au peut spécifique

christobal
|
En réalité je me suis mal expliqué. Le pb ne vient pas de la requet mais du code php. J'ai fait bétement une boucle croyant que le listage serait du typ :
Menu1 - S_menu_1 (du menu 1) - S_menu_2 (du menu 1) Menu2 - S_menu_1 (du menu 2) - S_menu_2 (du menu 2) - S_menu_3 (du menu 2)
Voici mon code : <?php // on fait une boucle do { echo ''.$row_menu['menu'].'<br />'; echo ''.$row_menu['s_menu'].'<br />'; } while ($row_menu = mysql_fetch_assoc($menu)); ?>
Le listage qu'il génére est du type Menu1 - S_menu_1 (du menu 1) Menu1 - S_menu_2 (du menu 1) Menu2 - S_menu_1 (du menu 2) Menu2 - S_menu_2 (du menu 2) Menu2 - S_menu_3 (du menu 2)
Donc c'est pas bon comme résultat
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, boucle, table, id, article
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
afficher la valeur d'une table dans un menu select [ par inconnue ]
Bonjour, j'affiche un menu select dynamiquement constitué par des valeurs dans une table,dans ma page de modification des données, je souhaiterai donc
Menu dynamique + bdd [ par kyript ]
Bonjour a tous je cherche a faire un menu avec sous menu dynamique les menu et sous menu irons cherché leurs nom dans une table voici ma table cat
tri d'une requete [ par justine75 ]
bonjour!voilà j'aimerais tri l'ensemble des resultats de ma requete en fonction d'un identifiant.je mexplique un peu mieuxvoila, j'ai creé un table et
Erreur de syntaxe!!! [ par lebelm ]
Bonjour, J'essaie de créé un form pour ajouter des users. Les infos du user dans une table et les privilèges dans l'autre, mais sa me donne une erreur
Trouver la dernière entrée d'un login [ par zemele ]
Bonjour, Bon là je m'arrache les cheveux. J'ai une table 'article' qui contient un id (clé primaire), un login (celui de la session en cours) et des
recuperation et insertion [ par snikersmaster ]
bonjour, je veux un aide dans mon programme , je vais expliquer un peux j'ai 2 tables "partenaires" , " journal " partenaires
Changer l'id de mes enregistrements. [ par rscajeux ]
Salut,J'ai une table qui contenait des questions de quizz qui ont été supprimée ! J'utilise une page d'administration afin de pouvoir ajouté une quest
Boucle (while) de Update [ par crislemon ]
Bonjour, Voici mon probleme, j'aimerai effectuer des update en boucle sur une des mes table. en bas c le debut de mon code... if($_POST["statsjoueur"
triple jointure JOIN LEFT SQL [ par coucou747 ]
Salut, Pour un projet, j'aimerais faire une triple jointure : j'ai fait une table mysql pour des contacts, une table qui contient des groupes, une ta
probleme de case a cochet [ par ManuAntibes ]
Salut J'ai une table (Article) de tous les articles que je vends.j'ai une autre table (Articleclient) des articles habituelles des clients.J'affiche l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
AU SECOURSAU SECOURS par trc382
Cliquez pour lire la suite par trc382
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|