begin process at 2012 05 28 18:05:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

boucle php qui ne marche pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boucle php qui ne marche pas

mercredi 10 février 2010 à 16:54:30 | boucle php qui ne marche pas

Bouyouyou

Bonjour chers tout le monde :) !

Aujourd'hui, alors que je développait mon site internet, j'ai eu un problème. Je vous explique : les visiteurs peuvent uploader un nombre indéfini de fichiers sur le serveur. Ils nomment ces fichiers différemment, et le tout est enregistré dans une table sql. Voici un aperçu de mon script pour renommer les fichiers, et d'autres :
Code PHP :
<?php
					$liste_rep = scandir($dirname);

$i = 0;

$num = count($liste_rep);

while($i < $num){
                if(in_array($liste_rep[$i], Array('.', '..'))) {
                    $i++;
                    continue;
                }
		?>
		<tr>
		<td width="50%"><div align="right" style="margin-right: 10px;"><?php echo $liste_rep[$i]; ?></div></td>
		<td>
		<input name="<?php echo $i; ?>" type="hidden" value="<?php echo $liste_rep[$i]; ?>" />
		<input name="nom<?php echo $i; ?>" type="text" value="Nom de la chanson" onclick="if(this.value== 'Nom de la chanson') this.value = '';" onblur="if(this.value== '') this.value = 'Nom de la chanson';" />
		<input name="place<?php echo $i; ?>" type="text" value="Numéro dans l'album"  />
		<input name="suppr" type="checkbox" value="suppr<?php echo $i; ?>" /> Supprimer
		</td>
	</tr>
<?php
		$i++;
	}
 ?>

En fait, ce script liste tous les fichiers contenus dans un dossier, et propose ensuite de les rennomer.
Et voici le script qui ne marche pas, celui qui permet d'insérer le tous dans une table sql :

Code PHP :
<?php
extract($_POST);
 $numero = "0";
	while(!empty($_POST[numero+1])) {

$numerocomplet = $numero+1;
		$nomcomplet = $nom.$numero+1;
		$supprcomplet = $suppr.$numero+1;

if($supprcomplet == true) {
			$directoire = $dir.$numerocomplet;
			unlink($directoire);
		}
		else {
			mysql_query("ma requête sql");	
		}
	} ?>

Ah oui car on peut choisir de supprimer le fichier. En fait je regarde si il y a un fichier, puis je regarde si on veut le supprimer, sinon je l'enregistre. Et comme il y a un nombre aléatoire de fichiers à enregistrer (source plus haut), eh bien il faut savoir combien il y en a et les enregistrer dans mysql avec leurs noms respectifs. Dans le formulaire, il y a pour chaque fichier "nom" plus un numéro qui augmente de 1 à chaque fois (donc on obtient par exemple nom1 pour le premier fichier). Et ça pareil pour la suppression, et tout ça tout ça :)

Voilà je suis complètement pommé, cela ne marche pas, si quelqu'un veut bien m'aider, je lui serait très reconnaissant :)
mercredi 10 février 2010 à 17:08:48 | Re : boucle php qui ne marche pas

roymatthieu

Code PHP :

extract($_POST);

$numero = [color=yellow]0[/color]; //

while(!empty($_POST[[color=yellow]$[/color]numero + 1])) {

$nomcomplet    = $nom.$numero+1;

$supprcomplet  = $suppr.$numero+1;

if($supprcomplet == true){

$directoire = [color=yellow]$dir[/color].$numerocomplet;

unlink($directoire);
	}
	else{
	}
} 
?>

En jaune les idées à creuser...

$numero = "0"; -> C'est un string et non un int

while(!empty($_POST[numero + 1])) -> [numero + 1] manque le $ de la variable ? et si tu additione un string et un int ca ne donne pas un int

$dir existe-il ? je ne l'ai vu nul part...
mercredi 10 février 2010 à 17:09:56 | Re : boucle php qui ne marche pas

roymatthieu

oueps en lève les "" "" je ne savais pas que ca marchait pas dans le code source...
mercredi 10 février 2010 à 17:11:17 | Re : boucle php qui ne marche pas

roymatthieu

Bon l'éditeur de texte comprends rien ... je réécris...

Code PHP :
extract($_POST);

$numero = 0;

while(!empty($_POST[$numero + 1])) {

$nomcomplet    = $nom.$numero+1;

$supprcomplet  = $suppr.$numero+1;

if($supprcomplet == true){

$directoire = $dir.$numerocomplet;

unlink($directoire);
	}
	else{
	}
} 

Cette discussion est classée dans : code, php, fichiers, marche, value

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob d'include [ par perig ] BonjoursVoici le problèmeJ 'ai à la racine de mon site un fichier pageindex.phpAvec du php et de l'htmlToujours a la racine j'ai un fichier mysql.phpA pb. inclusion / htm / php / fction [ par webdesignasp ] Bonjour,je viens de créer un script en PHP (existait en ASP) et ce que je pouvais faire avant en ASP, je ne peux plus le faire en PHP :code PHP qui ma La gestion des fichiers avec PHP et MySQL [ par osscour ] Bonjour, je souhaite créer un site de contenu type mini-journal(le genre de site que l'on peut faire avec SPIP). Je me pose des questions sur la maniè Upload de deux fichiers [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila en fait j'aimerais savoir s'il était possible dans un formulaire de faire  l'upload de deux fichiers en PHP ?Car en fait d'après problème d'hautentification !!! [ par nicomilville ] Bonsoir, j'ai mon code php et tout marche bien coté base de donnée mes j'ai un morceau de code qui ne marche pas en bas !!!code php :if($_POST['pseudo code non interprêté [ par pedaye ] Bonjour, Dans une application que j'essaie de faire avec php, je prévois un formulaire de modification de profil d'un fournisseur.  En effet,c'est a renommage des fichiers sélectionnés [ par DevTry ] Bonjour à tous, Débuttant en php, c'est ma 1ère question sur le forum... J'espère ne pas faire d'impairs... J'ai déjà effectué des recherches dans les Uploader de fichiers de plus de 2mo avec ftp de PHP [ par SoftDeath ] Bonjour, j'essaye depuis deux jours d'uploader des fichiers de plus de 2mo par FTP, et je n'y arrive pas ! J'ai modifié le fichier php.ini aucun résul Formulaires [ par jmp kjm ] Bonjour, J'ai un problème pour correctement gérer le routage du visiteur vers la bonne application. Dans index.php j'ai : [code=php]if(!$_POST['ouv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,524 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales