begin process at 2012 05 28 18:05:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Boucle sans répétition

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boucle sans répétition

mercredi 11 février 2004 à 11:01:26 | Boucle sans répétition

zildal

Bonjour,

J'ai fait le menu déroulant avec while. ça marche fortement bien!
>Par exemple :
<? ....
$requet=mysql_query("SELECT annee FROM Films");
?> <select name="menu1" size="1">
<? while ($i = mysql_fetch_array($requete)){

echo "<option value='".$i['annee']."'>".$i['annee']."</option>";}
echo "</select>"
?>

Il y a un petit problème: je peux voir dans le menu déroulant : des chiffres à répétition! c'est à dire trois fois 2000 (par exemple).
Comment faire pour avoir ue seule année dans le menu déroulant?

Merci d'avance
mercredi 11 février 2004 à 11:38:38 | Re : Boucle sans répétition

fmazoue

dans ta requete tu fais un select distinct ce qui te donne :

$requet=mysql_query("SELECT distinct(annee) FROM Films");
NIARF
mercredi 11 février 2004 à 12:11:12 | Re : Boucle sans répétition

zildal

Ben oui:! c'est simple!

Merci à bientôt
mercredi 11 février 2004 à 12:17:32 | Re : Boucle sans répétition

fmazoue

ben oiui ;-)

c les truc les plus simple qui des fois embete le plus !
et on y pense pas forcement ! on veux tjr se compliqué
NIARF
jeudi 23 mars 2006 à 14:14:10 | Re : Boucle sans répétition

rachidphp93

bonjour tout le monde je suis debutant en php et je souhaiterais creer un fichier add.php qui me permetera de recupurer toutes les champs de mes formulaires et les alimenter aux tables correspondantes, car g bcp de

Cette discussion est classée dans : menu, boucle, exemple, déroulant, répétition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tri dans un menu déroulant [ par stiml ] Bonjour,J'aimerai faire un tri dans un menu déroulant. Mon menu déroulant contient toute les rue d'une ville. Elle font aprtie d'une base de données.J Fonctionnement AJAX et XMLHTTPRequest [ par stiml ] Bonjour,Voila j'ai récupérer une script sur un site qui explique très bien comment fonctionne AJAX et XMLHTTPRequest.voici l'adresse : <A href="http:/ Menu déroulant cose à cocher formulaires [ par maxwellcs ] Bonjour à tous!!! Déja je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportez.J'ai posté plusieurs fois sur le forum et  jusqu'a présent tous mes prob RSS en menu déroulant [ par 111702 ] Bonjour à tousJe cherche un moyen de créer un menu deroulant avec plusieurs nom de sites, puis en selectionnant un des sites, avoir le flux RSS corres champ sql dans menu déroulant [ par adeis ] Je cherche désespérément à avoir la liste des valeurs d'un champ mysql dans une liste déroulante php... quelqu'un a t'il une soluti Créer un bouton pour valider un menu déroulant [ par mendevis ] Bonjour à tous.Eh oui, premier message!! Et débutant en php aussi.Je viens de faire une petite page :http://www.logicieldedevis.com/devis/Le soucis, c sauvegarder le choix d'un menu déroulant [ par jenjen ] bonjour,j'ai des pages qui contiennent toutes le même menu que j'appelle avec un include, ce menu contient une liste déroulante sans bouton de validat menu déroulant lié entre eux [ par biss1979 ] voilà je dois faire deux listes deroulantes une avec des tours operateurs et une autre avec des pays et suivant que je prend tel tour operateur j'ai l Récupérer data via menu déroulant [ par targat ] Bonjour, Je but sur un petit détail mais qui a son importance et je cherche un petit coup de pouce ! En fait voilà je voudrais mettre à jour un fo pb menu déroulant !! [ par joduak ] Hello! Voilà j'ai un pb de menu déroulant. Je ne sais pas comment lister une série de valeurs dans un menu déroulant à partir d'une variable. Ce que j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,412 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales