begin process at 2012 05 28 18:09:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

boucle while et session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boucle while et session

lundi 5 juin 2006 à 08:25:33 | boucle while et session

oceane751

bonjour à tous ;)

voilà j'ai une boucle while (qui me retourne 2 résultats) que voici :
[code]
if($tab_com = mysql_query($sql1)) { while ($dispo=mysql_fetch_array($tab_com)) { $_SESSION['dispo'][0] = $dispo[0]; echo $dispo[0]."chambre dispo<br>"; } }

[/code]

et j'aimerais recuperer les resultats de cette boucle sur une page suivante
sur la page suivante j'ai mis :
[code]
$dispo[0] = $_SESSION['dispo'][0]; echo $dispo[0]."CHAMBRE DISPO<br>";
[/code]

mais au lieu de me retourner les 2 résultats voulus, j'en ais qu'1.

en faite je comprends pas pourquoi ça ne marche pas.
quelqu'un pourrait il m'eclaircir?

merci beaucoup..

lundi 5 juin 2006 à 09:01:03 | Re : boucle while et session

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

if($tab_com = mysql_query($sql1)) { while ($dispo=mysql_fetch_array($tab_com)) { $_SESSION['dispo'][] = $dispo[0]; echo $dispo[0]."chambre dispo<br>"; } }

$dispo[0] = $_SESSION['dispo'][0]; echo $dispo[0]."CHAMBRE DISPO<br>";
$dispo[1] = $_SESSION['dispo'][1]; echo $dispo[1]."CHAMBRE DISPO<br>";
lundi 5 juin 2006 à 21:33:29 | Re : boucle while et session

oceane751

bonjour
merci poru ta réponse.

j'ai fait ce que tu m'as dit.

mais par exemple si le client ne prends qu'une seule chambre , il m'affiche els 2 résultats.
alors j'ai mis sur la 2eme page :

$dispo[0] = $_SESSION['dispo'][0];
  $dispo[1] = $_SESSION['dispo'][1];

echo $dispo[0]."CHAMBRE DISPO<br>";

if (isset ( $dispo[1]))
 {

echo $dispo[1]."CHAMBRE DISPO dispo1<br>";
 }
 else
 {echo ""; }

mais rien a faire, ça m'affiche quand meme les 2 résultats.

lundi 5 juin 2006 à 23:45:02 | Re : boucle while et session

FhX

Moi, c'est la requète SQL que j'aimerai bien voir tout de même :o
mardi 6 juin 2006 à 00:32:34 | Re : boucle while et session

oceane751

la voici
$sql1 = "SELECT num_chambre
         FROM appartenir
         WHERE num_categorie = '".$personne."'
         AND num_chambre NOT IN
            (
                SELECT num_chambre
                FROM reserver
                WHERE date_arrivee = '".$date."'
                OR date_depart = '".$date1."'
            )LIMIT 0,".$nombre."";

il faut que je trouve les numeros de chambre en fonction du nombre de nuit et du nombre de chambre par nuit
par exempple si un client prends 2 chambres 1 personne et reste 2 nuit ça lui fait 4 chambres de 1 personnes.
en bref je suis dans le caca j'ai un oral dans peu de temps je sais pas comment je vais faire pour m'en sortir
mardi 6 juin 2006 à 00:41:10 | Re : boucle while et session

oceane751

j'ai mis
LIMIT 0,".$nombre * $nbNuit.";

je pense que se serait mieu d'utiliser un truc dans ce style :
if($tab_com = mysql_query($sql1)) {
   $i = 0;
   while ($dispo=mysql_fetch_array($tab_com)) {
      $_SESSION['dispo'][] = $dispo[$i];
      echo $dispo[$i]."chambre dispo<br>";
      $i++;
   }
}
 mais dans la page d'apres, le $i n'est pas reconnu :s

Cette discussion est classée dans : boucle, code, while, dispo, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb Objet $_SESSION et boucle while [ par lenuldeservice ] salut, comme le sujet l'indique, j'ai un soucis avec l'objet $_SESSION, j'ai une boucle while dans laquelle je rtécupère des infos d'une base de don selected dans while [ par rduvrac ] Bonjour j'ai réussi à faire un script de création pour une liste des anées (et j'en suis pas peu fier:lol: fierté du débutant;)) mais j'arrive pas à Problème due à une boucle while... [ par nanti ] Bonjour à tous ! Je panique car je tente de récupérer une variable dans un champ input de type text et je n'y parviens pas... Voici donc mon code pou Redimensionner une image, dans une boucle while [ par Nodoka ] Bonjour, Je voudrais savoir se qu'il ne vas pas dans mon code, au moment du rafraîchissement de la page une fois avoir codé ma boucle, une grosse er Redimensionner une image, dans une boucle while [ par Nodoka ] Bonjour, Je voudrais savoir se qu'il ne vas pas dans mon code, au moment du rafraîchissement de la page une fois avoir codé ma boucle, une grosse err pouvez-vous m aider pour déclaration d une boucle while en php [ par jilou2008 ] bonjour j ai crée un petit jeux mot mystere mais j ai un probleme avec ma boucle while pouvez vous m aider merci d avance voici le code [code=php] <?p Récupérer valeur d'une session d'un select [ par harmonyk ] Bonjour ! J'ai un formulaire qui contient un select avec des options. Si l'utilisateur se trompe, j'aimerais qu'à son retour sur le formulaire le sel Fameux probleme headers already [ par nicoferra ] Bonjour à tous, je n'arrive pas à me sortir d'un probleme "headers already sent" Voici le code d'erreur : [code=php]Warning: Cannot modify header in comparer les valeurs affichées dans une boucle while [ par miga003 ] Bonjour, Nouveau venu sur ce forum, je suis confronté à une question que je ne sais résoudre : configuration : Je récupère les valeurs d'une table pa Problème de mysql_fetch_array dans une boucle WHILE [ par Pestouille ] Bonsoir !!Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP J'ai le code ci dessous :-------------------------------------------------------------------------

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales