Accueil > Forum > > > > Boucle while
Boucle while
jeudi 14 février 2008 à 16:44:32 |
Boucle while

stu76
|
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on enregistre des données qui vienne d'un formulaire dans une base de données. En gros j'apprend le php, et mon prob est le suivant : Exemple : je fais un formulaire dans lequel il y a cinq input de type text, je rentre des données et j'aimerais les enregistrer dans ma base dans la même table et dans le même champ. Je pense qu'il faut travailler avec une boucle while et avec un compteur qu'il faut incrémenter. Le prob est que je n'ai pas des erreurs lorsque j'exécute mon code. Mais rien ne s'enregistre non plus.  je demande absolument pas la solution, mais simplement que l'on me guide ou me donne des pistes. Merci au bonne volontée. Stu76 
|
|
jeudi 14 février 2008 à 17:00:15 |
Re : Boucle while

Teclis01
|
Form.php ... <form method="post" action="enregistre.php"> <input type="text" name="nom" id="nom" /> <input type="text" name="prenom" id="prenom" /> <input type="submit" name="sub" value="Envoyer" /> </form> ... enregistre.php <?php $sNom=$_POST["nom"]; $sPrenom=$_POST["prenom"];
/* apres t en fais ce que tu veux */ ?> Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
|
|
jeudi 14 février 2008 à 17:21:25 |

stu76
|
Salut Teclis01, Merci pour l'info Malheureusement ce que tu me dis je le comprend parfaitement, ce que j'aimerais c'est enregistrer les valeurs d'un formulaire, mais avec cinq fois par exemple des données qui vont dans le même champs d'une table. Exemple : Formulaire : - Nom, prénom
- Nom, prénom
- Nom, prénom
- Nom, prénom
- Nom, prénom
je clique sur enregistrer et le tout ce fais, bien sur il faut faire une série de test pour les doublons, la sécu, etc. Mais plutôt que de chaque fois faire une fiche un enregistrement. je crée un formulaire dynamiquement, et j'enregistre dans ma base le tout en une seule fois.  je pense que cela doit être possible, mais je suis pas un super pro du php. C'est la raison pour laquelle je pensais à une boucle while.  Juste une piste de travail, svp. J'aime comprendre ce que je fais et je n'aime pas m'accaparer le travail d'un autre. J'aime bien faire mes propres codes. J'aimerais juste un petit coup de pouce svp. Je vais mettre le code pour exemple. Juste un moment que je remette le réseau en état. Stu76 
|
|
jeudi 14 février 2008 à 17:32:57 |
|
jeudi 14 février 2008 à 17:58:04 |

Teclis01
|
Deja essaye les index comme ça.... tu te feras moins... paske moi aussi je faisais via un chaine avec index incrementé et evidement l'envoi de la structure    En d'autres termes pq faire simple qund on peut faire compliquer  donc... fais tes input comme suit... <input type="text" name="nom []" id="nom" /> <input type="text" name="prenom []" id="prenom" /> il te renvera un array associatifdu genre $aisNom=$_POST["nom"]; $aisPrenom=$_POST["prenom"]; foreach($aisNom as $iNom=>$sNom){ //les values aue tu veux sont dans $sNom ou $aisNom[$iNom] //et les prenoms dans $aisPrenom[$iNom] } Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
|
|
jeudi 14 février 2008 à 18:09:21 |

stu76
|
Ok comprend pas trop ce que tu veux dire, le plus simple est de tester et voir quoi.  Merci je te tiens au courant. ++ Stu76 
|
|
jeudi 14 février 2008 à 18:42:51 |

stu76
|
Salut, j'ai test et toujours le même prob. En plus foreach connais pas trop. Pas plus simple avec une boucle while ? Stu76 
|
|
lundi 16 juin 2008 à 11:42:47 |

shockwave77
|
Salut, je dirais que ton problème est dans ton fichier de config tu defini une variable $test pour la connection à la base... ok... ensuite tu selectionne une table ok aussi... sauf que si tu met ta chaine de connection dans une variable et que tu ne l'execute pas... tu risque pas de pouvoir selectionner une quelconque table. je te suggere donc ceci : $host = "localhost"; $userDB = "root"; $passDB = "pass"; $errorconDB = "Connection Impossible"; $table = "table1"; $base = "base1"; @mysql_connect($host, $userDB, $passDB) or die ("$errorconDB"); @mysql_select_db($base) or die ("$errorconDB"); et la tu seras connecter à la base et positionné sur la table. @ + quand on sait pas... faut pas rester dans l'igorance, faut demander 
|
|
lundi 16 juin 2008 à 11:49:30 |

shockwave77
|
rectification : le positionnement sur la table tu le fait dans la requete sql  @+ quand on sait pas... faut pas rester dans l'igorance, faut demander 
|
|
Cette discussion est classée dans : boucle, données, formulaire, while, enregistre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupération de données d'un formulaire [ par ArnaudT62 ]
Bonjour, Voilà je veux créer un catalogue de produit avec envoie par la suite. Dans un premier temps on choisit le produit avec la quantité, pour cela
Recherche programmeur [ par ekirom ]
Bonjour,je recherche unepersonne pour créer une page toute simple avec un formulaire de recherche multicritères, de recherche de terrains en france me
formulaire de contact paramètré pour que les données saisies soient directement envoyées dans une base de données [ par forbidden fruit ]
Bonjour, J'aurais besoin, pour mon site internet, que mon formulaire de contact soit paramètré pour que les données saisies par les internautes soient
Insérer les données d'un formulaire généré en php/Mysql [ par nlsitdeo ]
Bonjour, Je souhaiterais insérer des données d'un formulaire dans une table commande sachant que les champs de ce formulaire sont déjà générés par u
Affichage miniature avec javacript et boucle while php [ par stvoim2 ]
Bonjour, je m'adresse ici car j'ai tout essayé pour répondre à mon problème en vain et je ne suis pas un specaliste du language javascript. J'ai créer
boucle while [ par tagadax ]
Bonjour tout le monde!! J'ai un problème [^^yeuxenlair] voila je vous explique;j'ai une table MySql qui permet de stocké des noms de matériaux, à cett
Récupérer données de FORMULAIRE dans MAIL [ par fidecourt ]
bonjour à tous, un souci dans la récupération des données d'un formulaire dans un mail via une page "contactmail.php", qui fait appel à une page "cry
formulaire [ par menyarito ]
Bonjour ts le monde, j'ai crée un formulaire de saisie dans site web mais à chaque fois que je clic sur le bouton envoyer pour que je puisse envoyer l
Probleme formulaire et récupération des données [ par dasee ]
Bonjour, Je suis un débutant et j'aimerai créer un formulaire pour la newsletter de mon site, après de multiples recherche je suis arrivé a deux code:
Problème due à une boucle while... [ par nanti ]
Bonjour à tous ! Je panique car je tente de récupérer une variable dans un champ input de type text et je n'y parviens pas... Voici donc mon code pou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par phpAnonyme
Cliquez pour lire la suite par phpAnonyme RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par TychoBrahe
Cliquez pour lire la suite par TychoBrahe
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|