Accueil > Forum > > > > Boucles imbriquées
Boucles imbriquées
samedi 6 décembre 2008 à 19:03:50 |
Boucles imbriquées

christobal
|
Bonjour, J'aimerais afficher mon site de maniere dynamique, mais il semblerait qui faut utiliser 2 boucles imbriquées. pb je ne sais pas comment faire. Voici un bout du code mais sans les boucles ;) Merci de votre aide
|
|
samedi 6 décembre 2008 à 19:16:55 |
Re : Boucles imbriquées

coucou747
|
salut quel est le probleme ?
pour faire deux boucles imbriquees :
for ($i=0;$i<...;$i++){ for ($j=0;$j<...;$j++){
} }
|
|
samedi 6 décembre 2008 à 19:29:14 |

christobal
|
A flute avec safari le code html de mon poste n'a pas été pris en compte. je recommance sous IE.
info complémentaire : le pb et que j'ai besoin d'une boucle pour afficher les menus et une boucle dans la boucle pour afficher dans chq menu les sous menu correspondant.
<div id="cssMenu1" class="horizontal"> <ul class="skinwissim"> /* LA BOUCLE DES MENUS /* <li> <a href="#">' . $row_menu2['menu'] . '</a> <ul> /* LA BOUCLE DES SOUS MENUS /* <li> <a href="' . $row_menu2['url'] . '.html" title="' . $row_menu2['titre'] . '">' . $row_menu2['s_menu'] . '</a> </li> /* FIN DE LA BOUCLE DES SOUS MENUS /* </ul> </li> /* FIN DE LA BOUCLE DES SOUS MENUS /* </ul> </div>
|
|
samedi 6 décembre 2008 à 19:33:04 |

coucou747
|
ca n'explique pas le probleme hein...
|
|
samedi 6 décembre 2008 à 19:46:22 |

christobal
|
Bah le pb est que je ne sais pas comment faire pour imbriquer 2 boucles. ni quel type de boucle utiliser.
|
|
lundi 8 décembre 2008 à 00:54:46 |

willeraser
|
Si tu veux que ton site soit dynamique, je présume que tu extrais les données de ton menu depuis une base de données (MySQL ?). Même si tu essayes de tuer une mouche au missile, je vais quand même t'expliquer.
Tu dois avoir 1 seule table mysql contenant tout tes menus chaque menu doit pouvoir avoir un nombre infini de sous menus (conceptuellement c'est beau, même si c'est pas forcément ce dont tu as besoin :p) Donc un tuple de menu se compose d'un ID, d'un LIBELLE, d'un LIEN et d'un PARENT_ID. Le parent id contiendra l'id du menu qui est hiérarchiquement supérieur au sous menu. Apres, pour la requete SQL, je te laisse la trouver, il est trop tard pour moi ^^
Sinon, la méthode pourrie mais plus simple consiste à faire 2 tables. menu et sous_menu La table menu est liée a celle du sous menu. Par transitivité, tu vas pouvoir connaitre tous les sous menus appartenants au menu en cours.
Le principe de tes boucles imbriquées est :
Je parcours séquentiellement la catégorie la plus large (les menus) Pour chaque menu ( 1er tour de boucle) je regarde s'il existe un/des sous-menus avec comme parent_id l'id du menu le plus large. Si oui, alors je crée une 2ème boucle qui va sequentiellement tous les parcourir. Admettons qu'il y ai 3 sous menu pour le menu1, je vais faire 3 tours de boucle, car au 3eme, mon while ne sera plus vrai, je sors de ma boucle, ce qui me fait passer à la 2eme itération de ma grande boucle, c'est à dire au 2ème menu. Ceci est vrai pour 2 niveaux de menu (menu+sousmenu). Si tu veux davantage, tu remarqueras le motif de récursivité ;)
Bonne chance
|
|
Cette discussion est classée dans : boucle, row, menus, imbriquées, boucles
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Boucle effectuée alors q'une condition n'est pas remplie [ par dubitoph ]
ChristopheBonjour, Je me retrouve apparemment devant un problème de pure logique de programmation : une boucle while est effectuée alors q'une des 2 c
Incorporation d'un script dans une boucle ? [ par romuxzooh ]
Bonjour tout le monde, c'est la première fois que je post sur phpcs car j'ai débuté la programmation il y a peu (un peu plus d'une semaine) mais ce fo
boucles imbriquées (while) [ par nougitch ]
Bonjour,Voici un extrait de ma base de données : <TR
besoin d'aide, affichage d'une table dans boucle while [ par witch32 ]
bonjour!alors voila mon soucis: >j'ai (imaginons) 5résultats pour une requete>je veux afficher la premiere ligne de la table> et quand je clic sur un
comparer les valeurs affichées dans une boucle while [ par miga003 ]
Bonjour, Nouveau venu sur ce forum, je suis confronté à une question que je ne sais résoudre : configuration : Je récupère les valeurs d'une table pa
une boucle pour mettre a jour une base [ par loupile ]
Bonjour j'essaye de faire un script qui va mettre a dans une base tous les resulats d'une requete SQL et pas moyen d'y arriver ... voici mon code ...
boucle dynamique dans un tableau [ par jasou62114 ]
bonjour à tous, voilà j'ai un léger problème ce n'est peut etre rien mais ca me chiffonne, pour ne pas dire autre chose, depuis un p'tit moment.J'aime
Boucle do while + header() [ par csicava ]
bonjour,j'ai un petit pb urgent, je voudrai utiliser la fonction header() avec une boucle do while ex:// Definition des variables. script F.Geoffriau
Générer un tableau dynamiquement en évoluant en colonne [ par agbani ]
salut, j'ai écris un pti code qui me permet d'afficher dans un tableau, des données extraites d'une table mysql .Il me les affiches en évoluant en lig
Problème de boucle. [ par thekid23 ]
Salut j'aimerais faire une boucle mais faire un echo dans cette boucle qui est afficher 1 fois a la place de example 10.Voici une example :for($nb=0;
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|