begin process at 2010 02 10 03:37:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Boucles While imbriqués

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boucles While imbriqués

mardi 6 janvier 2009 à 19:23:24 | Boucles While imbriqués
"; echo "

Johandev35

Bonjour, je poste un petit message ici pour avoir un peu d'aide car j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre. Voila, j'ai 2 boucles while imbriqué qui vont chercher des données dans ma base de données mysql. Le probleme c'est que j'ai une belle erreure : Notice: Undefined index: id_site in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\leSitePratique\more.php on line 128 Et cette erreure pour tout les indexs du dernier while. Si vous avez une piste, merci de votre aide, car la je bloque ! [code] $rq_ss_cat = mysql_query("SELECT * FROM ss_categorie WHERE id_cat = $id_cat"); if (mysql_num_rows($rq_ss_cat) > 0) { while ($data_ss_cat = mysql_fetch_assoc($rq_ss_cat)) { $id_ss_cat = $data_ss_cat['id_ss_cat']; $nom_ss_categorie = $data_ss_cat['nom_ss_cat']; echo "
$nom_ss_categorie "; $rq_site = mysql_query("SELECT * FROM site WHERE id_ss_cat = $id_ss_cat"); if (mysql_num_rows($rq_site) > 0) { while ($data_site = mysql_fetch_array($rq_site)) { $id_site = $data_cat['id_site']; $nom_site = $data_cat['nom_site']; $url_site = $data_cat['url_site']; $hits_site = $data_cat['hits_site']; } } } } [/code] Merci d'avance a vous !!
mardi 6 janvier 2009 à 19:26:18 | Re : Boucles While imbriqués

Johandev35

Désoler pour ce premier post raté !!
Je réécris mon post.

Bonjour,
je poste un petit message ici pour avoir un peu d'aide car j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre.
Voila, j'ai 2 boucles while imbriqué qui vont chercher des données dans ma base de données mysql.

Le probleme c'est que j'ai une belle erreure :

Notice: Undefined index: id_site in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\leSitePratique\more.php on line 128

Et cette erreure pour tout les indexs du dernier while.

Si vous avez une piste, merci de votre aide, car la je bloque !

[code]

$rq_ss_cat = mysql_query("SELECT * FROM ss_categorie WHERE id_cat = $id_cat");
if (mysql_num_rows($rq_ss_cat) > 0) {
while ($data_ss_cat = mysql_fetch_assoc($rq_ss_cat))
{
$id_ss_cat = $data_ss_cat['id_ss_cat'];
$nom_ss_categorie = $data_ss_cat['nom_ss_cat'];
echo "<tr>";
echo "<td><B> $nom_ss_categorie <B><td>";

$rq_site = mysql_query("SELECT * FROM site WHERE id_ss_cat = $id_ss_cat");
if (mysql_num_rows($rq_site) > 0) {
while ($data_site = mysql_fetch_array($rq_site))
{
$id_site = $data_cat['id_site'];
$nom_site = $data_cat['nom_site'];
$url_site = $data_cat['url_site'];
$hits_site = $data_cat['hits_site'];
}
}
}
}
[/code]

Merci d'avance a vous !!
mardi 6 janvier 2009 à 20:27:49 | Re : Boucles While imbriqués

krolenain

Salut,
2 possibilités: soit ta clé primaire n'est pas id_site dans ta table, soit ta requete $rq_site n'est pas bonne pour une quelconque raison.
Essaie de faire un echo de ton $rq_site est d'exécuter la requete direct dans phpmyadmin
mardi 6 janvier 2009 à 20:53:24 | Re : Boucles While imbriqués

Teclis01

et indente ton code >_<

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

mardi 6 janvier 2009 à 21:43:41 | Re : Boucles While imbriqués

kohntark

Membre Club
Salut,

Pour déboguer :
=>
if (false == $rq_site = mysql_query("SELECT * FROM site WHERE id_ss_cat = $id_ss_cat")) die(mysql_error());

Si c'est une erreur de requête, comme le suggère Krolenain, tu le verras tout de suite.

Et indente !!! ... mais pas au point de ton premier poste hein 

Kohntark -

mercredi 7 janvier 2009 à 15:07:41 | Re : Boucles While imbriqués

Johandev35

Bonjour, et merci à vous tous pour vos réponses :)
Je vais essayer d'expliquer un peu plus clairement ma base de données pour vous aidez a comprendre mon probleme.
J'ai les tables suivantes :
catégorie(id_cat, nom_cat);
ss_catégorie(id_ss_cat, nom_ss_cat, #id_cat);
site(id_site, nom_site, url_site, hits_site, #id_ss_cat);

J'ai essayé la technique de Kohntark, mais ce n'est pas une erreure de requete, j'ai donc fais un echo de ma requete :
echo "SELECT * FROM site WHERE id_ss_cat = $id_ss_cat"

Resultat :
SELECT * FROM site WHERE id_ss_cat = 4
SELECT * FROM site WHERE id_ss_cat = 5
SELECT * FROM site WHERE id_ss_cat = 6

Ce qui est normal car il y a 3 sous catégorie, dans la catégorie.
En fait je veux selectionner les ss_catégories de la catégorie 10 par exemples, et afficher les sites de chaques catégories.

Par exemple :

Gaming :
        www.Jeux_video.com
Prog :
        www.phpcs.com

systeme d'exploitation :
        www.ubuntu.com

Je vous remet mon code indenté cette fois :

$rq_ss_cat = mysql_query("SELECT * FROM ss_categorie WHERE id_cat = $id_cat");
if (mysql_num_rows($rq_ss_cat) > 0) {
while ($data_ss_cat = mysql_fetch_assoc($rq_ss_cat))
{
  $id_ss_cat = $data_ss_cat['id_ss_cat'];
  $nom_ss_categorie = $data_ss_cat['nom_ss_cat'];
  echo "<tr>";
  echo "<td><B> $nom_ss_categorie <B><td>";

if (mysql_num_rows($rq_site) > 0) {
    while ($data_site = mysql_fetch_array($rq_site))
    {
    $id_site = $data_cat['id_site'];
    $nom_site = $data_cat['nom_site'];
    $url_site = $data_cat['url_site'];
    $hits_site = $data_cat['hits_site'];
    }
   }
  }
}

mercredi 7 janvier 2009 à 15:35:07 | Re : Boucles While imbriqués

Johandev35

Réponse acceptée !
désoler, j'ai fais mon gros boulet !
ça ne marchais pas tout simplement parceque je mettais :

$data_cat['id_site'];

alors qu'il fallait bien evidement mettre :

$data_site['id_site'];

Merci quand meme :)

Cette discussion est classée dans : site, data, id, cat, ss

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete avec 2 tables [ par pointcom ] PointComHelloJ'ai 2 tables (1appli et 1 data)appli (id_appli,nom, desc,...)data(id_data,id_appli,message, ...)Je souhaite compter combien de appli.id_ get(id) from MySQL ? [ par Linuss ] Bonjour à tous, Lorsque j'essai d'afficher un tuto (bah oui dans ce cas là c'est un tutoriel :) la page n'afficher rien du tout. En fait pour afficher Affichage d'une requête mysql par rapport à l'ID [ par Tilix ] Bonjour, Je voudrais affichier une requete mysql par rapport à l'ID sans faire de répétition dans la page.Ex :if(isset($_GET['ID']) Affichage Arborescence menu mysql [ par cseagle ] Bonjour tout le monde,Je veux faire une gestion de menu dans mysql.J'ai créé deux tables : menu et menu_catDans menu_cat je rentre les titres des caté Mysql erreur, mais où ? [ par Tilix ] Bonjour,Je voudrais savoir où est l'erreur dans ceci :while($data = mysql_fetch_assoc($req))     {   if ('!'.$data['id'].'') { echo '(0)'; }    else { Script de téléchargement [ par The_Sniper ] Bonjour je suis en trin de faire un script de téléchargement mais je suis bloquer a la place ou je doit ajouter dans mon champ id_cat de ma table télé MySQL id? [ par Linuss ] Bonjour à tous, Voilà, lorsque j'essaie de faire un lien qui contient l'id (qui existe au ca sou quelqu'un poserait la question :) d'un tuto, je n'y a Arborescence de site avec mysql [ par titatou ] Bonjour, ayant cherché des réponses sur les sources et le forum de phpcs, je me permet de poser une question. Je remercie d'avance toute personne qui Probleme d'affichage dans une liste déroulante [ par JohnInsane ] Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème, j'ai fais un script où l'on choisit une catégorie dans une liste déroulante qui est dans la table cat où j'a requetes sql [ par billy67000 ] table1 categories cat_id   cat_images   parent_id 1           images1        1        2

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales