Accueil > Forum > > > > Boucles While imbriqués
Boucles While imbriqués
mardi 6 janvier 2009 à 19:23:24 |
Boucles While imbriqués

Johandev35
|
Bonjour, je poste un petit message ici pour avoir un peu d'aide car j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre. Voila, j'ai 2 boucles while imbriqué qui vont chercher des données dans ma base de données mysql. Le probleme c'est que j'ai une belle erreure : Notice: Undefined index: id_site in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\leSitePratique\more.php on line 128 Et cette erreure pour tout les indexs du dernier while. Si vous avez une piste, merci de votre aide, car la je bloque ! [code] $rq_ss_cat = mysql_query("SELECT * FROM ss_categorie WHERE id_cat = $id_cat"); if (mysql_num_rows($rq_ss_cat) > 0) { while ($data_ss_cat = mysql_fetch_assoc($rq_ss_cat)) { $id_ss_cat = $data_ss_cat['id_ss_cat']; $nom_ss_categorie = $data_ss_cat['nom_ss_cat']; echo " "; echo "| $nom_ss_categorie | "; $rq_site = mysql_query("SELECT * FROM site WHERE id_ss_cat = $id_ss_cat"); if (mysql_num_rows($rq_site) > 0) { while ($data_site = mysql_fetch_array($rq_site)) { $id_site = $data_cat['id_site']; $nom_site = $data_cat['nom_site']; $url_site = $data_cat['url_site']; $hits_site = $data_cat['hits_site']; } } } } [/code] Merci d'avance a vous !! |
|
|
mardi 6 janvier 2009 à 19:26:18 |
Re : Boucles While imbriqués

Johandev35
|
Désoler pour ce premier post raté !!
Je réécris mon post.
Bonjour,
je poste un petit message ici pour avoir un peu d'aide car j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre.
Voila, j'ai 2 boucles while imbriqué qui vont chercher des données dans ma base de données mysql.
Le probleme c'est que j'ai une belle erreure :
Notice: Undefined index: id_site in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\leSitePratique\more.php on line 128
Et cette erreure pour tout les indexs du dernier while.
Si vous avez une piste, merci de votre aide, car la je bloque !
[code]
$rq_ss_cat = mysql_query("SELECT * FROM ss_categorie WHERE id_cat = $id_cat");
if (mysql_num_rows($rq_ss_cat) > 0) {
while ($data_ss_cat = mysql_fetch_assoc($rq_ss_cat))
{
$id_ss_cat = $data_ss_cat['id_ss_cat'];
$nom_ss_categorie = $data_ss_cat['nom_ss_cat'];
echo "<tr>";
echo "<td><B> $nom_ss_categorie <B><td>";
$rq_site = mysql_query("SELECT * FROM site WHERE id_ss_cat = $id_ss_cat");
if (mysql_num_rows($rq_site) > 0) {
while ($data_site = mysql_fetch_array($rq_site))
{
$id_site = $data_cat['id_site'];
$nom_site = $data_cat['nom_site'];
$url_site = $data_cat['url_site'];
$hits_site = $data_cat['hits_site'];
}
}
}
}
[/code]
Merci d'avance a vous !!
|
|
mardi 6 janvier 2009 à 20:27:49 |

krolenain
|
Salut, 2 possibilités: soit ta clé primaire n'est pas id_site dans ta table, soit ta requete $rq_site n'est pas bonne pour une quelconque raison. Essaie de faire un echo de ton $rq_site est d'exécuter la requete direct dans phpmyadmin
|
|
mardi 6 janvier 2009 à 20:53:24 |

Teclis01
|
et indente ton code >_< Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
|
|
mardi 6 janvier 2009 à 21:43:41 |

kohntark
|
Salut, Pour déboguer : $rq_site = mysql_query("SELECT * FROM site WHERE id_ss_cat = $id_ss_cat"); => if (false == $rq_site = mysql_query("SELECT * FROM site WHERE id_ss_cat = $id_ss_cat")) die(mysql_error()); Si c'est une erreur de requête, comme le suggère Krolenain, tu le verras tout de suite. Et indente !!! ... mais pas au point de ton premier poste hein  Kohntark -
|
|
mercredi 7 janvier 2009 à 15:07:41 |

Johandev35
|
Bonjour, et merci à vous tous pour vos réponses :)
Je vais essayer d'expliquer un peu plus clairement ma base de données pour vous aidez a comprendre mon probleme.
J'ai les tables suivantes :
catégorie(id_cat, nom_cat);
ss_catégorie(id_ss_cat, nom_ss_cat, #id_cat);
site(id_site, nom_site, url_site, hits_site, #id_ss_cat);
J'ai essayé la technique de Kohntark, mais ce n'est pas une erreure de requete, j'ai donc fais un echo de ma requete :
echo "SELECT * FROM site WHERE id_ss_cat = $id_ss_cat"
Resultat :
SELECT * FROM site WHERE id_ss_cat = 4
SELECT * FROM site WHERE id_ss_cat = 5
SELECT * FROM site WHERE id_ss_cat = 6
Ce qui est normal car il y a 3 sous catégorie, dans la catégorie.
En fait je veux selectionner les ss_catégories de la catégorie 10 par exemples, et afficher les sites de chaques catégories.
Par exemple :
Gaming :
www.Jeux_video.com
Prog :
www.phpcs.com
systeme d'exploitation :
www.ubuntu.com
Je vous remet mon code indenté cette fois :
$rq_ss_cat = mysql_query("SELECT * FROM ss_categorie WHERE id_cat = $id_cat");
if (mysql_num_rows($rq_ss_cat) > 0) {
while ($data_ss_cat = mysql_fetch_assoc($rq_ss_cat))
{
$id_ss_cat = $data_ss_cat['id_ss_cat'];
$nom_ss_categorie = $data_ss_cat['nom_ss_cat'];
echo "<tr>";
echo "<td><B> $nom_ss_categorie <B><td>";
$rq_site = mysql_query("SELECT * FROM site WHERE id_ss_cat = $id_ss_cat");
if (mysql_num_rows($rq_site) > 0) {
while ($data_site = mysql_fetch_array($rq_site))
{
$id_site = $data_cat['id_site'];
$nom_site = $data_cat['nom_site'];
$url_site = $data_cat['url_site'];
$hits_site = $data_cat['hits_site'];
}
}
}
}
|
|
mercredi 7 janvier 2009 à 15:35:07 |

Johandev35
|
Réponse acceptée !
désoler, j'ai fais mon gros boulet !
ça ne marchais pas tout simplement parceque je mettais :
$data_cat['id_site'];
alors qu'il fallait bien evidement mettre :
$data_site['id_site'];
Merci quand meme :)
|
|
Cette discussion est classée dans : site, data, id, cat, ss
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Requete avec 2 tables [ par pointcom ]
PointComHelloJ'ai 2 tables (1appli et 1 data)appli (id_appli,nom, desc,...)data(id_data,id_appli,message, ...)Je souhaite compter combien de appli.id_
get(id) from MySQL ? [ par Linuss ]
Bonjour à tous, Lorsque j'essai d'afficher un tuto (bah oui dans ce cas là c'est un tutoriel :) la page n'afficher rien du tout. En fait pour afficher
Affichage d'une requête mysql par rapport à l'ID [ par Tilix ]
Bonjour, Je voudrais affichier une requete mysql par rapport à l'ID sans faire de répétition dans la page.Ex :if(isset($_GET['ID'])
Affichage Arborescence menu mysql [ par cseagle ]
Bonjour tout le monde,Je veux faire une gestion de menu dans mysql.J'ai créé deux tables : menu et menu_catDans menu_cat je rentre les titres des caté
Mysql erreur, mais où ? [ par Tilix ]
Bonjour,Je voudrais savoir où est l'erreur dans ceci :while($data = mysql_fetch_assoc($req)) { if ('!'.$data['id'].'') { echo '(0)'; } else {
Script de téléchargement [ par The_Sniper ]
Bonjour je suis en trin de faire un script de téléchargement mais je suis bloquer a la place ou je doit ajouter dans mon champ id_cat de ma table télé
MySQL id? [ par Linuss ]
Bonjour à tous, Voilà, lorsque j'essaie de faire un lien qui contient l'id (qui existe au ca sou quelqu'un poserait la question :) d'un tuto, je n'y a
Arborescence de site avec mysql [ par titatou ]
Bonjour, ayant cherché des réponses sur les sources et le forum de phpcs, je me permet de poser une question. Je remercie d'avance toute personne qui
Probleme d'affichage dans une liste déroulante [ par JohnInsane ]
Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème, j'ai fais un script où l'on choisit une catégorie dans une liste déroulante qui est dans la table cat où j'a
requetes sql [ par billy67000 ]
table1 categories cat_id cat_images parent_id 1 images1 1 2
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|