begin process at 2012 05 28 18:09:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boucle

jeudi 18 juillet 2002 à 21:03:35 | boucle

toto99

voila je recupe des dates dans une liste deroulante suvant un choix qui ce trouve dans une autre liste deroulante, tous les deux sont alimenter par une base de donnée acces.
mais le prob c'est que quand je lance la page je recup bien les date du premier choix par defaut de ma premiere liste mais si je faist une action dessus mes date ne change pas. qq aurait il une soluce svp.
mon code

<?
$requete = "SELECT genre FROM Stage group by genre order by genre desc";
$resultat1 = odbc_do($connexion_access, $requete);

while (odbc_fetch_row($resultat1))
{
$genre = odbc_result($resultat1, "genre");
echo "<option value='$genre' selected>$genre</option>";
}
?>

<select>
</form></div></td>
<td colspan="2"><div align="center"><form>
<select name="LD_periode" size="1">

<?

$requete = "SELECT genre, periode, Nombreparticipant ";
$requete .= "FROM Stage ";
$requete .= "WHERE genre='$genre' ";
$requete .= "and Nombreparticipant <= 10 ";
$resultat2 = odbc_do($connexion_access, $requete);
while (odbc_fetch_row($resultat2))
{
$periode = odbc_result($resultat2, "periode");
echo "<option value='$periode' selected>$periode</option>";
}
?>
lundi 22 juillet 2002 à 10:27:07 | Re : boucle

booth

bon alors, le truc c'est que tes option sont toutes en selected, alord tu peux déjà t'arranger pour avoir unseul selected...
{
}

puis faudrait que tu donne un nom à ton select

ici on va prendre genre

et dans ta boucle tu rajoute
if($resultat1 == $select1){$SELECTED = "selected";}else{$SELECTED="";}
echo "<option value='$genre' $SELECTED>$genre</option>";

comme ça ta valeur selectionnée reste

enfin dernière chose, tu ajoute un évènement onchange et tu fais faire unsubmit de ton formulaire

bon courage!

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

voila je recupe des dates dans une liste deroulante suvant un choix qui ce trouve dans une autre liste deroulante, tous les deux sont alimenter par une base de donnée acces.
mais le prob c'est que quand je lance la page je recup bien les date du premier choix par defaut de ma premiere liste mais si je faist une action dessus mes date ne change pas. qq aurait il une soluce svp.
mon code

<?
$requete = "SELECT genre FROM Stage group by genre order by genre desc";
$resultat1 = odbc_do($connexion_access, $requete);

{
}
?>

<select>
</form></div></td>
<td colspan="2"><div align="center"><form>
<select name="LD_periode" size="1">

<?

$requete = "SELECT genre, periode, Nombreparticipant ";
$requete .= "FROM Stage ";
$requete .= "WHERE genre='$genre' ";
$requete .= "and Nombreparticipant <= 10 ";
$resultat2 = odbc_do($connexion_access, $requete);
while (odbc_fetch_row($resultat2))
{
$periode = odbc_result($resultat2, "periode");
echo "<option value='$periode' selected>$periode</option>";
}
?>

Cette discussion est classée dans : boucle, date, liste, choix, deroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob avec des listes deroulantes [ par toto99 ] voila mon prob est le suivante:-------------------------------------------j'ai une premiere liste deroulante qui ce remplit directement par raport a m afficher resultat selon choix liste deroulante (nooob) [ par super_noob ] salut à tous,ma question risque de paraitre debile à beaucoup de programmeurs ici present mais bon, je la pose quand meme :j'ai une liste deroulante a récupérer le choix effectué dans une liste déroulante dans une autre liste deroulante [ par boby111 ] Bonjour j'ai un problème enfaite j'ai un formulaire et j'ai deux liste deroulante: Le choix de la deuxieme liste depend de la premiere.explication: si liste deroulante et actualisation [ par didoussa ] Voila j'ai un soucis avec des listes déroulante, Je veux que si je fais un choix dans une liste (remplie a l'aide d'une base de donnée), une deuxième recuperation des donnes lors d'une choix apartir de la liste deroulante pour afficher les autre donnes de la meme table du base en utillisant une page jsp [ par islamsaadally ] slt , c'est la première fois que je travaille avec netbeans et jsp ,  je cherche le code de récupération de données suite au choix a partir d'une list liste deroulante [ par kyousra ] salut à tous,j'ai une petite problème au niveau de mon programmation avec dreamweaver8:j'ai crée une liste deroulante et je veut lorsque je click sur liste deroulante avec un boucle [ par SPARATE ] salut svp pouvez vous me donner une fonction qui permet d'afficher un nombre de liste déroulante en fonction de nombre de jour d'un moi choisi par l'u php : liste deroulante [ par WrestlingMan ] Bonjour, voilà, j'ai fait une liste déroulante en php qui doir contenir des données venant d'une table mysql. Le problème est que ma liste ne ramène p les listes liées [ par mounaensaf ] bonjour, j'ai beau cherché sur les forums sur les listes liées mais mon cas ne figure pas j'ai essayé mais en vain je dois selctionner la date de débu liste des dates entre deux date [ par nitho ] Bonjour à tous, Dites j'ai un problème de requête MySQL, j'ai deux champs qui me donne une date de début et une date de fin, j'aimerais avoir la liste

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales