begin process at 2012 02 13 02:52:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Bout de chaine a récupérer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bout de chaine a récupérer

dimanche 13 août 2006 à 14:02:48 | Bout de chaine a récupérer

LaurentKOogar

Bonjour,

Voila, je cherhe le moyen le plus court (celui qui mange le moins de ressource serveur) pour recuperer un bout de chaine (le nom de l'image)
j'ai fait un bout de code mais moi je suis pas doué au niveau des chaines et c'est lent ce que j'ai fait.

chaine originale (qui auront tjrs le meme type de format)
/thumb/a/b/c/d/e/84954.jpg

A recuperer
84954.jpg

Merci d'avance

dimanche 13 août 2006 à 14:26:16 | Re : Bout de chaine a récupérer

coockiesch

Réponse acceptée !
Yop!
Je suppose que strrpos sur '/' combiné avec substr doit être très bien!

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
dimanche 13 août 2006 à 15:11:03 | Re : Bout de chaine a récupérer

LaurentKOogar

Merci R@f

Nickel ;)

$machaine = '/thumb/a/b/c/d/e/84954.jpg';
$pos = strrpos($machaine, "/");
echo substr($machaine, $pos+1);
// affiche  84954.jpg  

lundi 14 août 2006 à 05:57:23 | Re : Bout de chaine a récupérer

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

echo basename ($machaine);

Cette discussion est classée dans : récupérer, chaine, bout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer le caractère à l'indice d'une cc [ par HolyDev ] Hi !Alors j'aimerai récupérer un nombre dans une chaine de caractère.ex:dans la chaine totoX.jpg je veux récupérer X pour connaitre sa valeur sachant Récupérer 3 derner caractères chaine [ par miata ] Bonjour,Je sais qu'il y a quelques réponses à ce sujet sur le forum, mais je n'ai pas su les utiliser car elle fotn l'inverse de mon cas ...J'explique récupérer des mots d'une chaine + insérer dans une base de données [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : j'ai une chaine de carac Récupérer une chaine entre deux balises [ par jbphpplr ] Salut, Je me tourne vers vous car je suis un bloqué dans un code, je vous explique: J'ai des strings du type $str = "blablanlable%API%blabl%VAR25%abla Récupérer une chaine entre parenthèse dans une variable [ par m8x ] Bonjour à tous et à toutes ! J'ai une variable qui me sert à récupérer des informations (id, nb). Les identifiants vont de x a xxxx et le nombre va d Récupérer donnée XML DOM [ par mailliam ] Bonjour tous! Grr je suis en train de me demander si je suis c** car le tutoriel me semble pourtant clair et y a rien qui va comme j'aimerais.. Voic récupérer le contenu d'un champ avant le submit en php et ... [ par marmottezebu ] Bonjour voilà le problème J'ai un formulaire avec lusieurs champs, dont le nom, le prénom et une adresse mail (celle de l'utilisateur nom-prénom) Dan recherche chaine decaractere [ par ju0123456789 ] Bonjour J'ai une question toute bete, je souhaite faire un controle de chaine de caractere, controler que la chaine n'a uniquement que des caracteres Transformation chaine de caractère. [ par fritz931 ] Bonjour tout le monde, J'ai un soucis pour transformer une chaine de caractère qui me servira à alimenter Highcharts. En gros je récupère mon array so récupérer le nom d'un élément fils php xml [ par ericdeschamps11 ] bonjour je souhaite récupérer le nom d'un élément fils en fonction de son emplacement dans l'arborescence d'un fichier XML en PHP auriez vous une sol

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales