begin process at 2010 03 21 16:44:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Bout de chaine a récupérer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bout de chaine a récupérer

dimanche 13 août 2006 à 14:02:48 | Bout de chaine a récupérer

LaurentKOogar

Bonjour,

Voila, je cherhe le moyen le plus court (celui qui mange le moins de ressource serveur) pour recuperer un bout de chaine (le nom de l'image)
j'ai fait un bout de code mais moi je suis pas doué au niveau des chaines et c'est lent ce que j'ai fait.

chaine originale (qui auront tjrs le meme type de format)
/thumb/a/b/c/d/e/84954.jpg

A recuperer
84954.jpg

Merci d'avance

dimanche 13 août 2006 à 14:26:16 | Re : Bout de chaine a récupérer

coockiesch

Réponse acceptée !
Yop!
Je suppose que strrpos sur '/' combiné avec substr doit être très bien!

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
dimanche 13 août 2006 à 15:11:03 | Re : Bout de chaine a récupérer

LaurentKOogar

Merci R@f

Nickel ;)

$machaine = '/thumb/a/b/c/d/e/84954.jpg';
$pos = strrpos($machaine, "/");
echo substr($machaine, $pos+1);
// affiche  84954.jpg  

lundi 14 août 2006 à 05:57:23 | Re : Bout de chaine a récupérer

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

echo basename ($machaine);

Cette discussion est classée dans : récupérer, chaine, bout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer le caractère à l'indice d'une cc [ par HolyDev ] Hi !Alors j'aimerai récupérer un nombre dans une chaine de caractère.ex:dans la chaine totoX.jpg je veux récupérer X pour connaitre sa valeur sachant Récupérer 3 derner caractères chaine [ par miata ] Bonjour,Je sais qu'il y a quelques réponses à ce sujet sur le forum, mais je n'ai pas su les utiliser car elle fotn l'inverse de mon cas ...J'explique récupérer des mots d'une chaine + insérer dans une base de données [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : j'ai une chaine de carac calculer le nombre d'occurence d'un mot dans une chaine de caractére [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : j'ai une chaine de caract éliminercees mots d'une chaine et insere dans la base [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : j'ai une chaine de caract Récupérer des données d'une base de donnée [ par ptitroch11 ] Bonjour à tous.Voilà depuis peu je me suis décidé à créer mon propre site mais malheureusement pour moi, j'ai un petit problème.Le problème se situe a Résultat requête SQL, pour être utilisé dans une autre. [ par xxiv ] Bonjour à tous,Je fais une requête pour récupérer les media_id en fonction du theme$t_enviro_requete = "SELECT media_id FROM media_theme WHERE theme_i Extraire une chaine de caractère contenu entre deux balises [ par loupile ] Bonjour, je cherche a extraire le texte contenu entre deux balises et j'ai donc ecrit un petit script pour le faire : $fp = fopen($cacheFile,"r"); / calculer le poids d'un mot d'une chaine en php [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : j'ai une chaine de caracté récupérer une variable et afficher [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : j'ai un formulaire a saisi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales