begin process at 2012 05 28 18:10:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Boutique avec 2 BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boutique avec 2 BDD

mercredi 5 octobre 2005 à 20:49:09 | Boutique avec 2 BDD

jaco13

Bonjour

Par ce message, j'aimerais bien si cela est possible, avoir votre avis au sujet d'une question que m'a posée aujourd'hui un client intéressé par une boutique en ligne?
Donc à la base, il aimerait une boutique. A mon sens et après l'avoir écouté,  je crois qu'en vérité, il faudrait lui faire 2 boutiques différentes dans le même site car il vend des statuettes et objets style "africain" d'abord pour le grand public et ensuite pour des grossistes auxquels il accorde une bonne ristourne.
Chaque objet aurait donc 2 prix différents et bien-sûr, il ne serait pas très judicieux et convenable ( surtout pour le grand public ) de présenter le même article avec 2 prix différents l'un en-dessous de l'autre sur la même page.
Le "Grand public" pourrait accéder à la boutique normalement en tapant l'adresse de celle-ci dans l'url.
Les grossistes eux devraient selon lui, avoir accès aux produits qui leur sont dédiés par un login et un mot de passe ( comme pour rentrer dans l'admin d'un site ).

Ma question:( car je crois qu'il faut 1 seul site mais 2 bases de données ).

Pour la partie "Grand public":
On accèdera au site de la boutique "Grand public" par l'adresse "www.ma-boutique.com/index.php".
Le grand public irait donc dans la boutique par cette adresse et aurait accès aux produits situés dans la base de données comprenant les produits vendus aux prix "Grand public".

Pour la partie "Professionnels":
Je compte placer une 2ème boutique identique à la 1ère, dans un sous-répertoire de la 1ère, accessible par le lien www.maboutique.com/professionnels/index.php. Un ".htaccess" et un ".htpassword" protègeraient l'accès à cette adresse. Puis en suivant mon idée, je compte ré-installer dans cette 2ème boutique, tous les objets de la 1ère et les mettre dans une deuxième BDD avec les prix pour "Professionnels".
Pensez-vous que ça puisse fonctionner?
Et le module de carte bancaire "Paybox", va -t'il fonctionner pour les achats réalisés sur les 2 sites placés l'un en-dessous de l'autre?
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé?
Cordialement
mercredi 5 octobre 2005 à 21:22:32 | Re : Boutique avec 2 BDD

Anthomicro

Salut,

plutôt inutile et gourmande ta méthode ;-)

rajoute une section dédiée aux grossistes qui peuvent s'inscrire. Une fois qu'un grossiste est connecté tu rajoutes en session une variable par exemple $_SESSION['grossiste']=1;

ensuite tu rajoutes dans ta table de prix un champ "grossiste" qui correspond au prix grossiste. Si un grossiste est connecté (if(isset($_SESSION['grossiste'])) bah tu affiches la valeur du champ correspondant, sinon tu le masques :-)

mercredi 5 octobre 2005 à 21:42:43 | Re : Boutique avec 2 BDD

J_G

Bonjour,

Tu t'es très bien exprimé !

Selon moi (et n'ayant pas discuté avec ton client) tu te lances dans une galère... pour rien !

Imaginons cette base de données :
    TABLE Produits {
        IdProduit,
        NomProduits,
        PrixProduitHT,
        TauxTaxe,
        TauxRistourneProduit,
        ...
    }
    TABLE Clients {
        IdClient,
        LoginClient,
        PasswordClient,
        TauxRistourneClient,
        ...
    }

Et ben du coup :
    1.
    La requète suivante te donne le prix à afficher
    SELECT
        (PrixProduitHT*TauxRistourneProduit*TauxRistourneClient*TauxTaxe) AS PrixProduitTTC
    FROM
        Produits,
        Client
    WHERE
        IdClient = -- ici l'identifiant de connexion du client
        AND
        IDProduit = -- ici l'identifiant du produit à afficher
    ;

2.
    Un client non-identifé sera loggé par défaut come le client "passage" (ristourne à 1)

3.
    Ton client pourra :
    * faire une promo exceptionnel sur un produit
    * faire une ristourne selon son degré de copinnage avec tel ou tel client
    * faire le calcul entre "ce que j'ai acheter" et "ce que j'ai refourgué"...
    * ...

Voilà, ce n'est qu'une ébauche à compléter, améliorer... Et ça fait 100€ !!!
    En chèque ou en liquide c'est bon aussi, merci ;)

A+

mercredi 5 octobre 2005 à 21:43:34 | Re : Boutique avec 2 BDD

J_G

4.
    Tu n'as plus qu'un site et ton PayBidule fonctionnera tout seul

mercredi 5 octobre 2005 à 21:44:39 | Re : Boutique avec 2 BDD

J_G

Anthomicro te donne ce que je n'ai pas dit...
    Bref, t'as déjà fini ton site ;)

mercredi 5 octobre 2005 à 22:04:08 | Re : Boutique avec 2 BDD

jaco13

Vous êtes très sympa les gars de me donner vos solutions mais je n'ai pas le niveau pour pondre de tels trucs. Le code de la boutique, ce n'est pas moi qui l'ai fait, j'ai acheté les sources et je ne sais pas assez comment c'est construit. Je voulais simplement savoir si mon idée du début pouvait fonctionner?
    mercredi 5 octobre 2005 à 22:07:27 | Re : Boutique avec 2 BDD

J_G

Elle peut fonctionner...

Aller je te fais un prix : 100*TauxRistourneClient = 80€
    Ca va ! Non?
    Et puis tu donnes les 20 qui reste à Antho...

mercredi 5 octobre 2005 à 22:14:53 | Re : Boutique avec 2 BDD

Anthomicro

heu on peut inverser ^^

jeudi 6 octobre 2005 à 08:39:02 | Re : Boutique avec 2 BDD

coockiesch

Merde! J'arrive trop tard pour empocher qqch :P

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
      jeudi 6 octobre 2005 à 12:47:29 | Re : Boutique avec 2 BDD

Anthomicro

Tu te rattraperas au prochain prob ^^

1 2

Cette discussion est classée dans : public, site, prix, grand, boutique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Import XML [ par vl92 ] Bonjour,Je me suis fias une liste d'achat d'un site de e-commerce. Mais, je dois la mettre à jour à chaque fois que les prix changent. N'y a t-il pas faire la multiplication de valeur d'une table mysql sur X ligne et les aditionner . [ par djoos ] Bonjour , je voudrais pouvoir faire une petite boutique perso pour un jeu sur le net ...J'ai donc créer une table mysql djoos qui reprend les infos su site et session [ par laloire33150 ] bonjour, Voici mon soucis tout fonctionnais tres bien et d'un coup voila le message que je recoit , Warning: Cannot modify header information - hea c'est possible d'avoir plusieurs $_SESSION ? [ par caviar ] Salut ...j'ai un petit souci avec une boutique OS COMMERCE ...je l'ai installé dans un site à moi ou j'utilise $_SESSION pour stocker des variables .. PB avec un design sous IE >< [ par klicksoe ] Salut tout le monde!Voila, je suis en train defaire un zoli site et après plusieurs vérifications, test de comptabilité, sécurité, ... Je suis tombé s créer un site de vente [ par dauphins14 ] bonjour, j'aimerais créer un site de vente. Avec une base de données et un panier virtuel avec la possibilité de mettre payal. Donc j'ai crée que la b boutique en ligne [ par samia22 ] bonjour a tous, j'essai de créer un site de boutique en ligne tous ca marche bien sauf les images des produits... chaque produit a une image qu'ell securité en ssl dans le fichier htaccess [ par sidalilo ] bonjour j'ai fait une application en php sur windows xp dans le chemin :C:\xampp\htdocs\mon site et je veux securier l'acces de cette application par Cahier de charge d'un site web ! [ par hassane86 ] Bonjour, je suis entrain de développer un site web, dédié a un tchat webcam/audio, et j'ai aussi comme mission de rédigé le cahier de charge, et c'est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 3,354 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales