begin process at 2012 02 15 23:25:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Boutique en ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boutique en ligne

dimanche 8 avril 2007 à 21:16:52 | Boutique en ligne

Foxhive

Bonjour à tous,

Je voudrais creer une boutique en ligne et j'ai regardé cette classe : http://www.phpcs.com/codes/CLASSE-PHP5-PANIER-TOUTE-SIMPLE_34003.aspx

Je la comprend niquel mais seulement quand je creer mon objet que j'utilise les methodes de la classe sur une page, en admettant que je change de page produit ben là je dois obligatoirement creer un nouvelle objet il n'est pas sauvegardé ...

Je ne vois pas comment l'auteur a utilisé les sessions dans sa classe car je les vois inefficace là...

Merci de votre aide.
dimanche 8 avril 2007 à 21:31:40 | Re : Boutique en ligne

FhX

Un objet, c'est une variable...
Pardon, je me suis trompé.

Un objet (ou une instance de classe, comme tu veux) est stocké dans une variable.
Comme tu le sais sans doute déja, les variables ne se transmettent pas de pages en pages. Il faut utiliser les sessions pour pouvoir le faire.
L'objet, c'est pareil. Il faut envoyer ton objet en session. On appèle cela la sérialisation/desérialisation.

Tu vas pouvoir en apprendre plus ici :
http://fr3.php.net/manual/fr/function.serialize.php
http://fr3.php.net/manual/fr/function.unserialize.php

http://fr3.php.net/manual/fr/language.oop.serialization.php (PHP4)
http://fr3.php.net/manual/fr/language.oop5.magic.php (PHP5)

Voila voila :)

dimanche 8 avril 2007 à 21:56:40 | Re : Boutique en ligne

Foxhive

Merci de ton aide donc en fait je dois faire ça :

le visiteur arrive et ajoute un premiere article à son panier : je creer un objet j'envois mes requete sur l'ajout du produit de la page et à la fin je recupere la variable "private $panier" et je la stocke dans une session...

Ca me donne ça comme page :

$MyObject = new Panier();
$MyObject = additem......

$_SESSION['cart'] = $MyObject->panier;

(J'utilise toujours la classe situé ici http://www.phpcs.com/codes/CLASSE-PHP5-PANIER-TOUTE-SIMPLE_34003.aspx)

Donc j'arrive sur une autre page produit, je creer un autre objet mais cette fois le constructeur va reperer que $_SESSION['cart'] existe et va transferer son contenu deja existant dans private $panier et apres je travaillerais avec mes autres produits...

C'est ça j'ai bien compris ou pas ?

Merci d'avance :)
dimanche 8 avril 2007 à 22:24:25 | Re : Boutique en ligne

FhX

Réponse acceptée !
Jviens de relire ca classe.
En faite, la gestion session/objet est géré par le constructeur de la classe.

Juste en instanciant la classe de page en page, tu récupères automatiquement le contenu de ton panier.

Donc en faite, faut juste faire un $Object = new Panier();
et ca se fait tout seul.

C'est moi qui est mal vu :)
Mais c'est pas comme ca que je l'aurais codé, c'est pour ca que normalement il faut utiliser la sérialisation.

Mais dans ce cas ci, c'est inutile :)
dimanche 8 avril 2007 à 22:58:35 | Re : Boutique en ligne

Foxhive

Ben là sur chaque page quand je creer un nouvel object je recupere pas le contenu de l'objet creer sur la page d'avant... En meme temps c'est logique mais ça fonctionne pas avec cette technique !
dimanche 8 avril 2007 à 23:25:49 | Re : Boutique en ligne

Foxhive

J'ai rien dit en fait cela marche très bien merci de ton aide Fhx :)

Cette discussion est classée dans : ligne, creer, objet, classe, boutique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

a l'aide mise en place code [ par zizou94 ] bonjour a tous je vous explique mon souci, je suis novice mais alors vraiment novice dans la programmation en php, j'y passe mes jours et mes nuits.J probleme de classe en php [ par Elkaire ] Donc voila mon probleme!!dans une premiere page je rensegne les insances de mon objet. Une fois renseigné je peux réutiliser les instances cet objet d Quand on parle de Classe [ par Tomcube ] C'est une question très vaste,On parle de plus en plus de programmation objet. Qui dit programmation objet dit classe. D'ailleurs, c'est fou le nombre utiliser un objet d'une classe php dans une page html [ par articmen ] je doit utiliser mon objet de ma classe mais je n'arrive a rien ma page html affiche le code du bodyalors si il ya qqu'un qui peut m'aider merci d'ava Principe d'une boutique en ligne en PHP ??? [ par Zou ] Je suis actuellement étudiant, et je dois dans le cadre de mes études mettre en place une sorte de boutique en ligne, une sorte de caddie virtuel quoi Creer une nouvelle ligne dans un fichier texte [ par ICIoBRa ] Salut a tous ;)Je voudrai savoir comment faire une nouvelle ligne lorsque l'on modifie un fichier texte via PHP.Merci de répondre :-)<FONT face=Tah Objet COM [ par raven44 ] Bonjour à tous, J'instancie un objet COM ('word.application') afin de récupérer un document word au format texte, ce que j'arrive à faire. Mon problèm lien dynamique [ par kedieng ] Salut à tous! Je fais une petite messagerie. Lorsqu'on clique sur Boite de reception on voit la liste de ses messages dans un tableau à trois colonnes objet sqlite [ par jackrichard ] bonjour a tousdésolé si la question est con mais bon la je pige pas sur un livre de php on me dit que php5 propose la classe sqlite_db mais kan j'essa Instanciation d'une classe [ par aquouel ] Bonjour tout le monde,j'ai une question à propos de l'instanciation de classe. Immaginons que j'ai une classe "User" qui possède des propriètés propre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales