begin process at 2012 05 28 18:10:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Bouton Actualiser de navigateur crée des doublons dans ma base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton Actualiser de navigateur crée des doublons dans ma base de données

mardi 13 novembre 2001 à 01:32:32 | Bouton Actualiser de navigateur crée des doublons dans ma base de données

Max

Bonjour,
J'ai un problème avec ma page php. En appuyant sur le bouton j'envoie les données de mon formulaire au serveur et elles sont inscrites dans ma base de données (MYSQL) . Le problème est suivant: quand je fais actionner bouton actualiser de navigateur je me retrouve avec les doublons dans ma base de données. Est-ce qu'il existe une façon d'initialiser les variables envoyées ou de passer une nouvelle variable quand la page est actualisé. Merci pour votre aide.
mardi 13 novembre 2001 à 14:00:36 | Re : Bouton Actualiser de navigateur crée des doublons dans ma base de données

Jo

SAlut,
Il y a uen solutions tres simple a ton probleme c'est de verifier si l'une de tes cariable n'est pas dejas dans la table, par exempel une table utilisateur ou il y a un champ email, tu peut te serveir du champ email pour faire une verification, exemple

$sql = "SELECT * FROM utilisateurs";
if($p = @mysql_query($sql))
{
while($rs = @mysql_fetch_aray($p))
{
$test=1;
}
}

if($test == 1)
{
echo "L'enregistrement existe dejas";
}
else
{
//la tu fait ton nouvel enregistrement
}

Voila j'espere t'avori aider.

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,
J'ai un problème avec ma page php. En appuyant sur le bouton j'envoie les données de mon formulaire au serveur et elles sont inscrites dans ma base de données (MYSQL) . Le problème est suivant: quand je fais actionner bouton actualiser de navigateur je me retrouve avec les doublons dans ma base de données. Est-ce qu'il existe une façon d'initialiser les variables envoyées ou de passer une nouvelle variable quand la page est actualisé. Merci pour votre aide.
vendredi 31 mai 2002 à 13:37:38 | Re : Bouton Actualiser de navigateur crée des doublons dans ma base de données

BastGau

Une autre solution plus optimisé est de passé par un fichier qui ne contient que ton script php appelé par le bouton de ton formulaire, puis a la fin de ce script tu ouvre ta page que tu veux afficher via un header ....

BastGau (en espérant avoir été clair ...)

Réponse au message :

SAlut,
Il y a uen solutions tres simple a ton probleme c'est de verifier si l'une de tes cariable n'est pas dejas dans la table, par exempel une table utilisateur ou il y a un champ email, tu peut te serveir du champ email pour faire une verification, exemple

$sql = "SELECT * FROM utilisateurs";
if($p = @mysql_query($sql))
{
while($rs = @mysql_fetch_aray($p))
{
$test=1;
}
}

if($test == 1)
{
echo "L'enregistrement existe dejas";
}
else
{
//la tu fait ton nouvel enregistrement
}

Voila j'espere t'avori aider.

Réponse au message :

Bonjour,

Cette discussion est classée dans : bouton, base, données, navigateur, actualiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

actualiser avec php [ par rich25200 ] bonjour;sur ma page j'ai un bouton et lorsque je clique dessus je transmet a ma barre d'adresse une valeur comme ww MAJ d'une base de données avec 1 seul bouton [ par LucLuk ] Bonjour à tous :o)Je vous explique mon problème. Je vais essayer dêtre clair... Je cherche à faire une page dynamique pour la gestion d'un programme T Formulaire sélection base de données [ par fredo35m ] Bonjour,désolé de revenir sur mon problème de formulaire mais il me fait des choses bizarres. Alors voilà, je résume, j'ai un premier champ select dan mise à jour base de donnée [ par billy67000 ] Bonjour, lorsque j'inserre des données dans un base mysql et ensuite je click sur refersh (ou actualiser) de mon browser, les mêmes données sont à nou LDAP OpenLDAP et base de données [ par Ben Coverflag ] Bonjour,je suis étudiant et je dois réaliser un projet: le but est d'effectuer la migration d'une base de données en un annuaire ldap. J'aimerais avoi Migration d'une base de données en annuaire ldap [ par Ben Coverflag ] Bonjour,je suis étudiant et je dois réaliser un projet: le but est d'effectuer la migration d'une base de données en un annuaire ldap. J'aimerais avoi Recalcule automatique sur la base de données [ par Caryl ] J'aimerais savoir comment faire lancer un recalcul de manière automatique de la base de données selon un certain intervalle de temps. En gros il faud Savoir si on connecté à la base de données (éviter les doubles connections) [ par MadM@tt ] Hello tout le monde, voilà ma question est simple : je veux savoir si ma connection à ma base de données est active... Mais cela sans la toucher, c'es URGENT BASE DE DONNEES [ par abirti ] Bonjour à tous, je suis débutante avec PHP.Et je voudrais bien savoir comment je peux convertir ma base de données mysql en une base de données access envoi de données sans le submit [ par leonsix ] je souhaite envoyer des données depuis un formulaire sans utiliser le bouton "submit" je ve utiliser mes propre bouton est c qu'il y a une possibilité

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales