begin process at 2010 03 21 17:56:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

bouton actualiser en php (regénération de numéro "incrémentiel")

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton actualiser en php (regénération de numéro "incrémentiel")

vendredi 11 juillet 2008 à 16:14:38 | bouton actualiser en php (regénération de numéro "incrémentiel")

peanut38

Bonjour,

Voici mes variables :

$annee = date("Y");
$mois = date("m");
$heure = date("H");
$minute = date("i");
$seconde = date("s");
$texte0 = "DS".$mois.$annee.$heure.$minute.$seconde;

puis dans mon formulaire :

<input type="text" name="texte0" size="15" value="<?php echo $texte0 ?>" onFocus="this.blur()">

Je voudrais ajouter un bouton qui recréé un nouveau numéro (en gros comme si on rafraichissait la page). Ceci me permettrait de ne pas perdre les données saisies dans le reste du formulaire au moment d'actualiser.

Avez-vous une idée ?
vendredi 11 juillet 2008 à 17:56:07 | Re : bouton actualiser en php (regénération de numéro "incrémentiel")

pysco68

....la solution se trouve dans du javascript....

d'ailleur tu pourrais t'économiser l'une ou l'autre variable, si tu n'en a pas besoin autrepars...

$texte0 = "DS".date("YmHis"); 

puisque date() admet plusieurs parametre séquencés...

pour la date en javascript:
  • http://www.w3schools.com/JS/js_obj_date.asp
Bonne chance

Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo

vendredi 11 juillet 2008 à 18:01:43 | Re : bouton actualiser en php (regénération de numéro "incrémentiel")

peanut38

oui le javascript... je m'en suis rendue compte. Donc, voici ce que j'ai fait :

<script language="javascript">
<!-- Debut
// numéro incrémentiel DS + MYYYYMNSS
date = new Date ();
var annee = date.getYear();
var mois = date.getMonth() +1;
var heure = date.getHours();
var minute = date.getMinutes();
var seconde = date.getSeconds();

var texte0 = "DS"+mois+annee+heure+minute+seconde;

document.write('<form action="traitementajoutrfc.php" method="post" name="traitementajoutrfc" id="traitementajoutrfc">');
 document.write('<fieldset style="border: 0px">');
 document.write('<table width="800" border="1" cellspacing="0" cellpadding="0">');
 document.write('<input type="text" name="texte0" size="15" value="' + texte0 + '" onFocus="this.blur()">');
 // fin -->
</script>

Seulement, je ne sais pas créer le bouton pour regénérer le numéro "incrémentiel" (texte0) par un bouton.
Dois-je reposter ma question en javascript ?

vendredi 11 juillet 2008 à 21:56:16 | Re : bouton actualiser en php (regénération de numéro "incrémentiel")

nicomilville

Membre Club
Salut,

Non tu ne doit pas reposer ta question sur javascriptfr...

Peus tu mieux m'expliquer ce que tu veus faire ?

C'est quoi cette histoire de numéro incrémentiel ?

Pour créer un bouton en javascript, on fait comme ça :

var bouton = document.createElement('input');
bouton.setAttribute('type','button');
bouton.setAttribute('id','actualiser');

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

dimanche 13 juillet 2008 à 11:58:26 | Re : bouton actualiser en php (regénération de numéro "incrémentiel")

peanut38

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Ce que j'appelle 'numéro incrémentiel' c'est mon "texte0". En fait, il s'agit d'un numéro créé à partir de la date, heure, minutes et secondes dès le moment où l'on ouvre le formulaire.

Je voudrais ajouter un bouton à côté de ce champ  :
document.write('<input type="text" name="texte0" size="15" value="' + texte0 + '" onFocus="this.blur()">');
qui permette de regénérer un nouveau numéro sans actualiser la page.

Est-ce possible ?
dimanche 13 juillet 2008 à 12:13:20 | Re : bouton actualiser en php (regénération de numéro "incrémentiel")

nicomilville

Membre Club
oui, si tu a la fonction de régénération du numéro !

Pour information, le document.write('texte'); éfface toute la page pour afficher son contenu !

Donc je te conseille plutot de faire avec le DOM comme je l'ai fait plus haut !

a++

mardi 15 juillet 2008 à 14:20:00 | Re : bouton actualiser en php (regénération de numéro "incrémentiel")

peanut38

Re,

Je ne suis pas sure de comprendre ta phrase : "..faire avec le DOM comme je l'ai fait plus haut !"

Tu parles de ça : ??

var bouton = document.createElement('input');
bouton.setAttribute('type','button');
bouton.setAttribute('id','actualiser');
mardi 15 juillet 2008 à 14:35:08 | Re : bouton actualiser en php (regénération de numéro "incrémentiel")

pysco68

...non Nico parlait d'accèder à la propriété value de ton input par le DOM...

j'utilise depuis longtemps des framworks Javascript (mootools surtout) donc j'ai perdu un peux la main, mais (de tête et non testé ^^) ça devrait ressembler à ça:

document.getElementById('id_de_l_input_concerné').value = nouvelle_valeur;

bref, j'espèreque ça t'aide ;)

la doc que j'ai trouvé vite-fait: [ Lien ]

Bonne journée

Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo

mardi 15 juillet 2008 à 17:47:36 | Re : bouton actualiser en php (regénération de numéro "incrémentiel")

peanut38

Ouh la la ça mérite réflexion ! je consulte ta doc et je tente.

Merci beaucoup ;)
mardi 15 juillet 2008 à 20:45:15 | Re : bouton actualiser en php (regénération de numéro "incrémentiel")

nicomilville

Membre Club
Salut pysco68,

C'est exactement ça, et tu as une bonne mémoire, ta sintaxe est parfaite !

Pour les autre chose du genre les div etc, il y a la fonction innerHTML au lieude value !

a++

Cette discussion est classée dans : bouton, date, php, numéro, actualiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

actualiser avec php [ par rich25200 ] bonjour;sur ma page j'ai un bouton et lorsque je clique dessus je transmet a ma barre d'adresse une valeur comme ww Fonction php date [ par Niníel ] Hello, est-ce qu'une fonction permet, à partir d'un numéro de semaine, de retrouver les dates correspondantes? je sais que l'on peut faire l'inverse, PHP et bouton [ par g_bu ] Bonjour à tous!J'ai créé un formulaire. Quand on clic sur envoyé sa va sur une autre page en php. Sur cette page je met dans dans les cookies les chan php, sql et time() [ par armoun78 ] voila mon probleme : pour écrire la date et l'heure actuelle dans ma base de données, je recupere l'heure et la date actuelle en php par l'intermédia recuperer l'url de la page a partir d'une autre page [ par db2p ] hellovoila j'ai une page php: index.phpen bas de cette page je mets un include genreinclude 'date_modif.php';le fichier 'date_modif.php' doit afficher fichier word à la volée [ par zarbiman ] Salut à tous et à toutes! voilà mon problème:sur ma page, il y a un bouton. quand je clique sur ce bouton, je renvoie à une page fichier.php qui géner PHP: récupérer le champ d'un formulaire sans Bouton! [ par brahma ] hello ,avec php: comment puis je récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire, lorsque l'utilisateur me donne la main en passant par un lien hyperte Formulaire en php [ par petitstitch ] BonjourJ'ai un petit souci avec la creation de mon formulairele formulaire comporte 1 menu deroulant rempli de valeur et deux boutons : un bouton pour PHP et MySQL : format de date [ par vir76 ] Salut tout le monde,Voilà, dans MySQL, j'ai converti mon format DATE à l'aide de la fonction SELECT DATE_FORMAT(nom de mon champ, mon format)Le serveu PHP et MySQL : format de date [ par vir76 ] Bonjour,Je voudrais convertir le format de date de mySQL (aaaa-mm-jj) en format français (jj-mm-aa). J'ai essayé plusieurs fonctions présentes sur ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales