begin process at 2012 05 28 18:12:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

bouton + et - dans panier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton + et - dans panier

jeudi 17 février 2011 à 09:40:42 | bouton + et - dans panier

carolet

Bonjour,
Besoin d'aide svp : J'ai un panier d'achat dans lequel je voudrais ajouter des boutons + et - pour modifier la quantité.

Ca fonctionne, seulement ça ne met à jour que la première ligne de mon panier, car je n'arrive pas à récupérer dans ma fonction javascript la référence $i de la ligne concernée.

Mon script :

<script type="text/javascript">
function incInput(j) {
var value = parseInt(document.getElementById('q').value, 10);
value += j;
document.getElementById('q').value = value;
}
</script>

<?php
if (creationPanier())
{
$nbArticles=count($_SESSION['panier']['libelleProduit']);
if ($nbArticles <= 0)
echo "<tr><td align='center' style='border-left:0px solid #2D4D7F;border-bottom:0px solid #2D4D7F;border-right:0px solid #2D4D7F;border-top:0px solid #2D4D7F'>&nbsp;<h2>Votre panier est vide !</h2></ td></tr>";
else
{

for ($i=0 ;$i < $nbArticles ; $i++)
{

echo "<tr height='30'>";

echo "<td align='center' style='border-left:0px solid #2D4D7F;border-bottom:1px solid #2D4D7F;border-right:1px solid #2D4D7F;border-top:0px solid #2D4D7F'><input style='text-align:center;font-family: Trebuchet MS; font-size: 10pt' type=\"text\" size=\"4\" name=\"q[]\" id=\"q\" value=\"".htmlspecialchars($_SESSION['panier']['qteProduit'][$i])."\"/>
<input type=\"image\" src='images/plus.jpg' width='9' height='9' title='plus' value=\"Rafraichir\"/ onclick=\"incInput(1);\"></td>";

echo "</tr>";
}
}
}
?>
jeudi 17 février 2011 à 10:14:52 | Re : bouton + et - dans panier

ludwig59

Bonjour,

Un id doit être unique. Tu peux concaténer la valeur de $i a ton id :
Code PHP :
id=\"q".$i."\"

Ensuite, tu passe la valeur $i en tant que deuxième argument de ta fonction incInput.
Code PHP :
onclick=\"incInput(1,".$i.");\"

Enfin, dans ta fonction javascript tu modifie l'élément adéquat en récupérant l'id passé en paramètre.

Code Javascript :
function incInput(j,indice) {
var value = parseInt(document.getElementById('q'+indice).value, 10);
value += j;
document.getElementById('q'+indice).value = value;
}
jeudi 17 février 2011 à 10:50:24 | Re : bouton + et - dans panier

carolet

Merci beaucoup, ça marche !!
Je me trompais quand je concaténais $i à l'id.
Bien, voilà 4h de recherche résolue en 2 mn ! Merci encore

Cette discussion est classée dans : bouton, ligne, document, value, panier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante php + remplissage automatique de champs [ par fullzone ] Bonjour ! Je suis actuellement face à un vrai casse-tête, qui sera peut-être très simpliste pour vous ;)Dans un formulaire, j'ai une liste déroulante créer un panier de commande en ligne [ par cach ] Bonjour à tous,Voila, je suis étudiant en Bts administrateur réseau.L'entreprise dans laquelle je travaille (en alternance) m'a chargé de créé un pani Pb de modification de données [ par EksTaZia ] bonjour a tous, j'ai un formulaire permettant (normalement) de modifier les données, j'ai repris mes exemples des autres mais sur cette page cela n panier virtuel php ??!! [ par KIss Cool ] Salut a tousJe suis nouveau sur ce site et complètement debutant en php, limite ignard.Je dois créer un système de panier virtuel pour un site commerc Pb de suppression ds un panier [ par titeuf974 ] Bonjour!! Voila.je travail sur un site de commerce en ligne. J'ai donc un panier. En fait, j'ai un prob au niveau de la suppression de l'article du pa Stocker une variqbla dans un bouton [ par nagrom_om ] Salut.Voila j'ai un module de recherche de congé qui me permet de lister tous les congés d'un utilisateur.Au bout de chaque ligne de résultat j'ai deu Au secours... implode sur une ligne d'un tableau [ par yravas ] bonjour a tous, voila j'avais deja posé des questions sur ce sujet et je pensais que mon programme marchait mon non. En fait, je voudrai utiliser la f login [ par astuces_jeux ] Bonjour je cherche comment faire une page login qui vas vers un agenda que mes uti modifications pour ne pas avoir de nom a un form [ par Teclis01 ] Bonsoir,J ai demandé il y a peu de temps pour changer un formulaire afin de modifier une balise qui est incorrectj ai essayé de passer par Id comme m probleme d'envoie de mail [ par atomik29 ] Bonjour tt le mondeVoila mon probleme :Je dois envoyer un mail mais pour recup les variables qui se trouvent dans ma popup j'utilise le javascriptLe p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,948 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales