begin process at 2012 05 28 18:13:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

bouton imprimer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton imprimer

mercredi 23 février 2011 à 18:48:23 | bouton imprimer

manu30

Bonjour

Je suis novice voir débutant en langage PHP,je voudrais cependant pouvoir réaliser un bouton d'impression sur mon site internet avec les conditions suivantes:

Lorsque qu'un utilisateur clique sur ce bouton ,il faudrait:

- Imprimer le contenu d'une URL .
- Griser la quantité lors de l'apparition de la fenêtre d'impression.
- rediriger l'utilisateur sur une autre page de mon site.

Le serveur est en PHP5

Pouvez vous m'aider?

Merci de votre attention
vendredi 25 février 2011 à 14:40:29 | Re : bouton imprimer

007Julien

Que faire en PHP alors qu'il s'agit de travailler sur le poste client ? Le code suivant devrait suffire sur les navigateurs les plus récents.
Code HTML :
     <p><input type="button" value="Imprimer cette page" onclick="if (window.print) window.print();return false"></p>

Produire une page spécifique pour l'impression ? La meilleure méthode serait d'utiliser une feuille de style adaptée (media="print") pour masquer certains éléments (menu et autres marges ou fonds non indispensables).

Quant à agir sur le nombre d'exemplaire, qu'on le veuille ou non le client est Roi !
vendredi 17 juin 2011 à 00:42:55 | Re : bouton imprimer

alyes1987

Comment cacher le bouton d'impression quand en imprime une page html merci!!
vendredi 17 juin 2011 à 10:24:29 | Re : bouton imprimer

007Julien

Lui donner un identifiant, par exemple id="bti"

Code HTML :
<p><input id="bti" type="button" value="Imprimer cette page" onclick="if (window.print) window.print();return false"></p>

et prévoir, en sus des styles applicables à tous les médias (sans précision de media) le style suivant dans le head du fichier
Code HTML :
<style type="text/CSS" media="screen">