begin process at 2012 05 28 18:13:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

bouton imprimer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton imprimer

mercredi 23 février 2011 à 18:48:23 | bouton imprimer

manu30

Bonjour

Je suis novice voir débutant en langage PHP,je voudrais cependant pouvoir réaliser un bouton d'impression sur mon site internet avec les conditions suivantes:

Lorsque qu'un utilisateur clique sur ce bouton ,il faudrait:

- Imprimer le contenu d'une URL .
- Griser la quantité lors de l'apparition de la fenêtre d'impression.
- rediriger l'utilisateur sur une autre page de mon site.

Le serveur est en PHP5

Pouvez vous m'aider?

Merci de votre attention
vendredi 25 février 2011 à 14:40:29 | Re : bouton imprimer

007Julien

Que faire en PHP alors qu'il s'agit de travailler sur le poste client ? Le code suivant devrait suffire sur les navigateurs les plus récents.
Code HTML :
     <p><input type="button" value="Imprimer cette page" onclick="if (window.print) window.print();return false"></p>

Produire une page spécifique pour l'impression ? La meilleure méthode serait d'utiliser une feuille de style adaptée (media="print") pour masquer certains éléments (menu et autres marges ou fonds non indispensables).

Quant à agir sur le nombre d'exemplaire, qu'on le veuille ou non le client est Roi !
vendredi 17 juin 2011 à 00:42:55 | Re : bouton imprimer

alyes1987

Comment cacher le bouton d'impression quand en imprime une page html merci!!
vendredi 17 juin 2011 à 10:24:29 | Re : bouton imprimer

007Julien

Lui donner un identifiant, par exemple id="bti"

Code HTML :
<p><input id="bti" type="button" value="Imprimer cette page" onclick="if (window.print) window.print();return false"></p>

et prévoir, en sus des styles applicables à tous les médias (sans précision de media) le style suivant dans le head du fichier
Code HTML :
<style type="text/CSS" media="screen">
#bti {display:none}
<style>

Procéder de manière analogue pour masquer les menus et autres éléments d'encadrement.

Cette discussion est classée dans : bouton, impression, site, utilisateur, imprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Paypal -_- [ par Sniperman113 ] Bonjour tout le monde !Je viens de nouveau sur ce forum pour vous demander de l'aide avant que je fasse usage de ma corde et de mon tabouret :)J'ai ma Impression php avec la fonction printer [ par ukos ] Bonjourj aimerai savoir si il est possible d'imprimer une chaine qui contien du HTML avec la fonction PRINTER,j ai fait un test d'impression mais il m Bouton pour la mise à jour d'une BD [ par sosofi ] Bonjour, Je suis actuellement en train de faire un site intranet, mais j'ai un petit problème! Je travaille actuellement sur un serveur local. Une foi Changer D'image avec un Bouton [ par gawouet ] Bonjours a tousVoila mon problème, je suis en train de créer un site avec une partie admin et je voudrais que l'administrateur puisse changer les imag pb impression [ par fmazoue ] voila j'ai un grand formulaire (un tableau avec des cases colorier selon valeurs choisies)! et je voudrais l'imprimer mais le pb c que mes cases de ta bouton imprimer dans le frame [ par Puchu ] Re bonjours à ts! j'affiche une texte word sur le mainframe (du milieu) et je voudrais y ajouter 2 bouton pour avoir la possibilité de l'imprimer ou Gestion de photos! [ par remus69 ] Bonjour!Voila je suis étudiant en 1ere année d'iut génie électrique. Je suis débutant en programmation.J'ai un projet informatique à réaliser. Je suis le username et le hostname du pc [ par FMatrix07 ] Bonjour à tous,Je cherche a connaitre le username et le hostname du pc d'un utilisateur qui viendrait à se connecter sur un site internetsans biensur bouton et session [ par youzou ] salut tout le monde voila j'ai un formulaire qui me permet de faire l'ajout d'un employer le probléme et quand l'utilisateur sasie un matricule qui ex afficher page lorsque l'on clique sur un bouton [ par Bouboukick ] Bonjour,Je suis en train de créer un site est voici mon souci.J'ai un bouton définit comme ceci :        onmouseover="this.src='photos/image/vl2008Mou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales