Accueil > Forum > > > > bouton imprim
bouton imprim
mardi 11 mars 2008 à 14:12:14 |
bouton imprim

elieg
|
 Eliyaou  Bonjour Je desire creer un bouton print avec PHP mais je n'arrive. Meme apres avoir lu en long et en large le post de zeitoun ( http://www.phpcs.com/infomsg_FONCTION-IMPRIMER_315078.aspx) ma page ne s'imprime pas. les lien PCL sont invalide et la fonction est elle en standard dans PHP Merci pour votre reponse Elie
|
|
mardi 11 mars 2008 à 15:07:43 |
Re : bouton imprim

cz1702
|
Comme c'est marqué dans le message dont tu parles pour imprimer une page il faut utiliser javascript et non pas PHP. Tu dois donc écrire <a href="javascript:print()">Imprimer cette feuille</a> en dehors des balises php et là ça devrait marché sans problème.
|
|
mardi 11 mars 2008 à 15:58:59 |

elieg
|
Eliyaou
Merci cz1702
Ta ligne de code marche maintenant, le "imprimer cette feuille" s'imprime aussi et je voudrais l'eviter, ainsi que dans le bas de la feuille l'adresse du site, je voudrais avoir une page nette
d'autre part je suis alle a cette adresse: http://www.javascriptfr.com/codes/IMPRIMER-ZONE-PAGE-WEB-II_31220.aspx pour faire cela a partir d'un bouton, le bouton apparait, mais l'impression ne se fait pas et mon texte a imprimer est dans un tableau. J'ai donc mis le code a l'interieur de ce tableau
et enfin pourquoi je le voulais en PHP parce que si javascript est bloque, on a l'avertissement (la bande jaune en haut) et je voulais aussi l'eviter voir cette page: http://www.phpcs.com/infomsg_FONCTION-IMPRIMER_315078.aspx?p=2 et ce lien [ Lien ] mais je n'ai pas reussi, a le mettre en route...
Merci pour votre aide
|
|
mardi 11 mars 2008 à 16:47:03 |

cz1702
|
Lorque que tu clics sur imprimer ça imprime la page qui apparait à l'écran pour éviter cela je te conseil sois d'imprimer un cadre (iframe) sois de faire un lien sur une page qui s'imprime à son ouverture. Pour ce qui est des entêtes et pied de page il faut modifier la mise en page dans IE mais il faudra le faire sur chaque PC voulant imprimer. Enfin le langage PHP est un langage exécuté su coté serveur c'est à dire qu'il ne peut rien exécuter du coté client (imprimer sur ton PC par exemple) contrairement à javascript.
|
|
mardi 11 mars 2008 à 17:03:48 |

elieg
|
 Eliyaou  Merci pour ton aide et une fois que j'ai cree le iframe comment dois je me debrouiller???? Excuse mais je suis completement debutant
|
|
mardi 11 mars 2008 à 19:29:29 |

malalam
|
@elieg => la solution de l'iframe n'est ni élégante, ni pratique, ni très moderne. Les css permette de régler ça bien plus efficacement, avec @media. Vas voir des références CSS, c'est très simple à utiliser.
|
|
mardi 11 mars 2008 à 19:52:09 |

elieg
|
Eliyaou
Ok merci Malalam
je ne sais pas si j'y arriverais car j'ai du mal a faire des css mais je vais essayer
A bientot
Eliyaou
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, fonction, imprim
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Bouton avec fonction php [ par MisterJAD ]
Bonjour à tous,Voilà mon problème :J'utilise function password_generator($size , $with_numbers=true , $with_tiny_letters=true , $with_capital_letters=
appel d'une fonction [ par ASPerix ]
Bonjour,Voila mon probleme:(j'utilise une base de données MySQL)j'affiche une ligne d'une de mes tables avec un 'select' et j'ajoute un bouton qui fai
Appel d'une fonction avec un bouton d'un formulaire [ par Titigre ]
Bonjour j'ai besoin d'aide !!je voudrais appeler une fonction qui met a jour des champs d'une table, grace à un bouton d'un formulaire. En fait j'affi
comment faire un scrolling ??? [ par fredericmaill ]
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire un scrolling, sur une page.voila je voudrais faire un scrolling sur des dates ( avec des bouton suivant et
click= appel fonction + ouverture d'une nouvelle page [ par mary85 ]
Bonjour! J'ai un souci en php! Pour mettre à jour des données, j'ouvre une nouvelle fenetre lorsque je clique sur un bouton seulement je voudrai qu'av
sommaire bouton et image [ par cacoucatatonique ]
j'ai actuellement un sommaire avec des bouton de type "submit" qui me fait passer un parametre par post et hidden afin d'initialiser certaine fonction
texte qui apparait en fonction d'un bouton cliqué [ par lunanina ]
Bonjour,Pouvez-vous m'expliquer comment je peux intégrer du texte sur ma page en fonction d'un bouton cliqué.(le texte varie donc en fonction du bouto
Comment executer une fonction php en appuyant sur un bouton formulaire [ par zeguizmo ]
Salut a tous ! Ma question est simple : Comment exécuter une fonction php en appuyant sur un bouton de formulaire Exemple : echo ""; echo "<input
fonction refresh sur le bouton&frame [ par lobotomised ]
Bonjours tout le monde Bon me revoila avec un probleme qui est tout simple et je suis sur que la solution crève les yeux, mais la je la trouve pas (
Bouton d'une form [ par kiboumz ]
Bonjour, j'aimerais que lorsque je clique sur un bouton il appel une fonction. Ex: Si le bouton "Nouveau"
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|