begin process at 2010 03 18 03:58:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

bouton imprim

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton imprim

mardi 11 mars 2008 à 14:12:14 | bouton imprim

elieg

Eliyaou

Bonjour

Je desire creer un bouton print avec PHP mais je n'arrive. Meme apres avoir lu en long et en large le post de zeitoun (http://www.phpcs.com/infomsg_FONCTION-IMPRIMER_315078.aspx) ma page ne s'imprime pas. les lien PCL sont invalide et la fonction est elle en standard dans PHP

Merci pour votre reponse

Elie
mardi 11 mars 2008 à 15:07:43 | Re : bouton imprim

cz1702

Comme c'est marqué dans le message dont tu parles pour imprimer une page il faut utiliser javascript et non pas PHP.
Tu dois donc écrire <a href="javascript:print()">Imprimer cette feuille</a> en dehors des balises php et là ça devrait marché sans problème.

mardi 11 mars 2008 à 15:58:59 | Re : bouton imprim

elieg

Eliyaou

Merci cz1702

Ta ligne de code marche maintenant, le "imprimer cette feuille" s'imprime aussi et je voudrais l'eviter, ainsi que dans le bas de la feuille l'adresse du site, je voudrais avoir une page nette

d'autre part je suis alle a cette adresse: http://www.javascriptfr.com/codes/IMPRIMER-ZONE-PAGE-WEB-II_31220.aspx pour faire cela a partir d'un bouton, le bouton apparait,  mais l'impression ne se fait pas et mon texte a imprimer est dans un tableau. J'ai donc mis le code a l'interieur de ce tableau

et enfin pourquoi je le voulais en PHP parce que si javascript est bloque, on a l'avertissement (la bande jaune en haut) et je voulais aussi l'eviter voir cette page: http://www.phpcs.com/infomsg_FONCTION-IMPRIMER_315078.aspx?p=2 et ce lien [ Lien ] mais je n'ai pas reussi, a le mettre en route...

Merci pour votre aide

mardi 11 mars 2008 à 16:47:03 | Re : bouton imprim

cz1702

Lorque que tu clics sur imprimer ça imprime la page qui apparait à l'écran pour éviter cela je te conseil sois d'imprimer un cadre (iframe) sois de faire un lien sur une page qui s'imprime à son ouverture.
Pour ce qui est des entêtes et pied de page il faut modifier la mise en page dans IE mais il faudra le faire sur chaque PC voulant imprimer.
Enfin le langage PHP est un langage exécuté su coté serveur c'est à dire qu'il ne peut rien exécuter du coté client (imprimer sur ton PC par exemple) contrairement à javascript.

mardi 11 mars 2008 à 17:03:48 | Re : bouton imprim

elieg

Eliyaou

Merci pour ton aide et une fois que j'ai cree le iframe comment dois je me debrouiller????

Excuse  mais je suis completement debutant
mardi 11 mars 2008 à 19:29:29 | Re : bouton imprim

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
@elieg => la solution de l'iframe n'est ni élégante, ni pratique, ni très moderne.
Les css permette de régler ça bien plus efficacement, avec @media.
Vas voir des références CSS, c'est très simple à utiliser.
mardi 11 mars 2008 à 19:52:09 | Re : bouton imprim

elieg

Eliyaou

Ok merci Malalam

je ne sais pas si j'y arriverais car j'ai du mal a faire des css mais je vais essayer

A bientot

Eliyaou 

Cette discussion est classée dans : bouton, fonction, imprim

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton avec fonction php [ par MisterJAD ] Bonjour à tous,Voilà mon problème :J'utilise function password_generator($size , $with_numbers=true , $with_tiny_letters=true , $with_capital_letters= appel d'une fonction [ par ASPerix ] Bonjour,Voila mon probleme:(j'utilise une base de données MySQL)j'affiche une ligne d'une de mes tables avec un 'select' et j'ajoute un bouton qui fai Appel d'une fonction avec un bouton d'un formulaire [ par Titigre ] Bonjour j'ai besoin d'aide !!je voudrais appeler une fonction qui met a jour des champs d'une table, grace à un bouton d'un formulaire. En fait j'affi comment faire un scrolling ??? [ par fredericmaill ] Bonjour, j'aimerais savoir comment faire un scrolling, sur une page.voila je voudrais faire un scrolling sur des dates (   avec des bouton suivant et click= appel fonction + ouverture d'une nouvelle page [ par mary85 ] Bonjour! J'ai un souci en php! Pour mettre à jour des données, j'ouvre une nouvelle fenetre lorsque je clique sur un bouton seulement je voudrai qu'av sommaire bouton et image [ par cacoucatatonique ] j'ai actuellement un sommaire avec des bouton de type "submit" qui me fait passer un parametre par post et hidden afin d'initialiser certaine fonction texte qui apparait en fonction d'un bouton cliqué [ par lunanina ] Bonjour,Pouvez-vous m'expliquer comment je peux intégrer du texte sur ma page en fonction d'un bouton cliqué.(le texte varie donc en fonction du bouto Comment executer une fonction php en appuyant sur un bouton formulaire [ par zeguizmo ] Salut a tous ! Ma question est simple : Comment exécuter une fonction php en appuyant sur un bouton de formulaire Exemple : echo ""; echo "<input fonction refresh sur le bouton&frame [ par lobotomised ] Bonjours tout le monde Bon me revoila avec un probleme qui est tout simple et je suis sur que la solution crève les yeux, mais la je la trouve pas ( Bouton d'une form [ par kiboumz ] Bonjour, j'aimerais que lorsque je clique sur un bouton il appel une fonction. Ex:       Si le bouton "Nouveau"

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales