begin process at 2012 05 28 18:13:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Bouton pour la mise à jour d'une BD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton pour la mise à jour d'une BD

lundi 11 juillet 2005 à 14:45:40 | Bouton pour la mise à jour d'une BD

sosofi

Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire un site intranet, mais j'ai un petit problème!
Je travaille actuellement sur un serveur local. Une fois que j'ai fais des modifs au niveau de la BD, il faut que je l'envoi par mail à une personne connectée sur un autre serveur local auquel je n'ai pas accès. Il faut donc que par un simple bouton je puisse exporter la BD sans passer par PhpMyAdmin (et également importer la BD envoyée)!

Le plus simple aurait été d'avoir un serveur commun, ou un site intranet, mais ce n'est pas possible!
J'utilise EasyPhp pour faire tourner mon site!
Voilà je ne sais pas si c'est très clair, mais bon!?
Le problème est que je ne vois pas trop comment faire sans passer par PhpMyAdmin!
donc si vous pouviez m'aider!!

merci d'avance
sofi
lundi 11 juillet 2005 à 15:02:14 | Re : Bouton pour la mise à jour d'une BD

malik7934

Hello,

tu execute via exec 'mysqldump' et ensuite tu recuperes le fichier et tu l'envoies par email par exemple! Et voila, en un script tu mail l'export de ta bd a ton collegue.

Enjoy, ++
lundi 11 juillet 2005 à 15:54:47 | Re : Bouton pour la mise à jour d'une BD

sosofi

j'ai essayé ceci, mais ca ne marche pas!le pire c'est qu'il n'y a pas de message d'erreur!

exec("mysqldump --opt ao > appel_offre.sql");

Tu pourrais expliciter un petit peu plus ce que tu disais?
merci d'avance!
lundi 11 juillet 2005 à 18:43:12 | Re : Bouton pour la mise à jour d'une BD

malik7934

Hello,

Pour mysqldump, je l'utilise comme ca:

mysqldump -u username nomdelabaseasauver -p password > nomdelasauvegarde.sql

Ca crée donc dans le dossier courant un fichier nomdelasauvegarde.sql
lundi 11 juillet 2005 à 18:44:42 | Re : Bouton pour la mise à jour d'une BD

malik7934

petite correction:  ce n'est pas -p password, mais -ppassword (ne me demande pas pourquoi :))
lundi 11 juillet 2005 à 19:26:09 | Re : Bouton pour la mise à jour d'une BD

malik7934

Hehe... finalement, curiosité aidant, en me basant sur http://phpcs.com/code.aspx?id=26501, j'ai essayé ça:

<?php

function mail_attachement($to , $sujet , $message , $fichier , $typemime , $nom , $reply , $from){
$limite = "_parties_".md5(uniqid (rand()));

$mail_mime = "Date: ".date("l j F Y, G:i")."\n";
 $mail_mime .= "MIME-Version: 1.0\n";
 $mail_mime .= "Content-Type: multipart/mixed;\n";
 $mail_mime .= " boundary=\"----=$limite\"\n\n";

//Le message en texte simple pour les navigateurs qui n'acceptent pas le HTML
 $texte = "This is a multi-part message in MIME format.\n";
 $texte .= "Ceci est un message est au format MIME.\n";
 $texte .= "------=$limite\n";
 $texte .= "Content-Type: text/plain; charset=\"iso-8859-1\"\n";
 $texte .= "Content-Transfer-Encoding: 7bit\n\n";
 $texte .= $message;
 $texte .= "\n\n";

//le fichier
 $attachement = "------=$limite\n";
 $attachement .= "Content-Type: $typemime; name=\"$nom\"\n";
 $attachement .= "Content-Transfer-Encoding: base64\n";
 $attachement .= "Content-Disposition: attachment; filename=\"$nom\"\n\n";

$fd = fopen( $fichier, "r" );
 $contenu = fread( $fd, filesize( $fichier ) );
 fclose( $fd );
 $attachement .= chunk_split(base64_encode($contenu));

$attachement .= "\n\n\n------=$limite\n";
 mail($to, $sujet, $texte.$attachement, "Reply-to: $reply\nFrom: $from\n".$mail_mime);
}

$text = 'Salut, voici le matos que tu voulais';
$fichier = 'db.sql';
$typemime = 'application/text';
$nom = 'sauvegarde_db.sql';
$reply = 'mlk7934@hotmail.com';
$from = 'mlk7934@hotmail.com';

passthru('mysqldump -u username dbname -ppasswd > db.sql');

mail_attachement('mlk7934@hotmail.com' , 'Sauvegarde DB' , $message , $fichier , $typemime , $nom , $reply , $from);

?>

username est le nom d'utilisateur (ne pas oublier le -u), dbname le nom de la base que tu veux sauver et passwd (ne pas oublier le -p) est le mot de passe pour mysql. Oublie pas qu'il faut pouvoir ecrire, donc etre dans un dossier avec un chmod en conséquence (je sais jamais lequel, je mets toujours 777, oops!)
Ca marche sans problème, à toi de dégrossir le code

Enjoy, ++

mardi 12 juillet 2005 à 09:18:02 | Re : Bouton pour la mise à jour d'une BD

sosofi

Merci beaucoup j'essaie de suite!
a+
mardi 12 juillet 2005 à 09:41:17 | Re : Bouton pour la mise à jour d'une BD

sosofi

Bon, j'ai juste essayé de faire ceci

passthru('mysqldump -u root ao_champagne  > .././db.sql');

mais déjà ça ne marche pas!il créé bien le fichier db.sql mais il est vide!
déjà hier, le fichier était bien créé mais vide!
Tu vois quel peut etre le problème??moi pas du tout!je me suis pris la tête hier avec!
sur mon ordi je n'ai pas les droits administrateurs, mais pour PhpMyAdmin je suis pas sûre que ca change grand chose?!

Je vais continuer à chercher!Si tu vois me problème dis moi!
merci beaucoup
a+
sofi

mardi 12 juillet 2005 à 09:46:11 | Re : Bouton pour la mise à jour d'une BD

malik7934

pis le mot de passe, t'en as pas pour acceder a ta db? passthru('mysqldump -u root ao_champagne -ptrucchose > .././db.sql'); ... c'est pas une question d'etre admin ou pas... sinon essaie d'abord en console (putty par exple) de faire 'mysqldump -u root ao_champagne -ptrucchose > .././db.sql'. Si la ca marche pas c'est qu'il y a un probleme ;)

Enjoy, ++
mardi 12 juillet 2005 à 09:54:41 | Re : Bouton pour la mise à jour d'une BD

sosofi

ben non j'ai pas de mot de passe pour accéder à ma base!
je suis dans une boîte de BTP, donc il n'y a que moi qui touche à l'info!
j'ai essayé de mettre ca sur mon site perso sous free, ou la il y a un mot de passe, mais ca ne marche pas non plus!la il ne créé meme pas de fichier db.sql!
je vais essayer de rajouter un mot de passe à ma base en local, ca va peut etre marcher!
je te tiens au courant!
a+

1 2 3

Cette discussion est classée dans : bouton, bd, site, serveur, jour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

installation d'un site sur un serveur linux [ par aphikit ] j'ai réalisé un annuaire en php avec la base de donnée Mysql, pour un intranet et j'aurais aimé le mettre à disposition de tous.Mais je débute en info J'ai un prob avec le serveur [ par kajoul ] Salut, j'ai un big prob.J'ai commence a concevoir un site avec l'ASP, apres j'ai decouvert que le serveur ou va le site etre heberge est un serveur AP Récupération de Date, ou Prob Serveur ?? [ par Feebles ] Salut Tous Le Monde, Je débute en PHP, (mais pas en programmation), et j'ai un petit soucis pour récupérer la date du jour encour :j'ai essayer plusie mise à jour [ par JmaSnoopy ] bjr,j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire une mise à jour des données sur un site (exemple changer les tarifs) en le fermant et y mettre Serveur Apache dédié ? [ par larrieu ] Bonjour,Je voudrais faire un site avec de nombreuses ressources : sons, cliparts, images, icones, etc...Simplement en objets non compressés (alors qu' Date de derniere modification !! [ par sebastien77 ] Bonjours,Voila g un problem.Dans la version 2.5.6 phpMyAdmin lorsque l'on regarde la structure d'une table, on peut voir en bas dans "Statistiques", l DECOMPRESSION ZIP POUR MISE A JOUR PAGE HTML STATIQUE [ par babarfreethings ] Bonjour c'est super super urgent,   J'ai un gros problème, je voudrais savoir si il était possible de décompresser un fichier zip envoyé sur un serveu Connexion Mysql Externe [ par macsmart ] Bonjour, c'est ma première question alors je vais essayer de pas raconter n'importe quoi, bien que je suis un grand débutant... J'aimerais savoir si mise a jour de site par fichier texte [ par barbaralille ] Bonjour,est il possible de faire une mise a jour d'un site par un fichier texte !pour que quelqu'un qui connait que word ou le block note par exemple Problème code Mysql [ par Thomas46 ] Bonjour, Voilà j'ai un petit problème avec mon code et je ne trouve pas l'erreur, je cherche encore et encore mais toujours le même résultat: PAGE BL

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales