begin process at 2012 05 28 18:16:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

bouton "parcourir" pour insérer une photo en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton "parcourir" pour insérer une photo en php

mardi 30 janvier 2007 à 18:35:38 | bouton "parcourir" pour insérer une photo en php

webinitiatives

je cherche un script pour insérer une photo dans une galerie qui est en php, dans mon administration j'ai un formulaire pouvant insérer des tables dans mysql mais comment faire pour insérer une photo dans un sous-dossier "images"en cliquant sur un bouton parcourir ? Voici mon script :

<?php
  include("misc.inc");                                       #36
  $connection = mysql_connect($host,$user,$password)
       or die ("Connexion au serveur impossible");
  $db = mysql_select_db($database,$connection)
       or die ("Sélection de la base de données impossible");

// Nettoyer les informations
  $animalDescription = strip_tags(trim($animalDescription));
  $animalPrix = strip_tags(trim($animalPrix));
  $animalImage = strip_tags(trim($animalImage));
  $animalCouleur = strip_tags(trim($animalCouleur));

echo "<hr>Insertion de :<br>
     \$animalNom = $animalNom<br>
     \$categorie = $categorie<br>
     \$animalDescription = $animalDescription<br>
     \$animalPrix = $animalPrix<br>
     \$animalImage = $animalImage<hr>";

$query = "INSERT INTO Animal (animalNom,animalType,
            animalDescription,animalPrix,animalImage)
            VALUES
           ('$animalNom','$categorie','$animalDescription',
            '$animalPrix','$animalImage')";
  $result = mysql_query($query)
       or die ("Exécution de la requête impossible");
  $petID = mysql_insert_id();                                #62

echo "L'animal suivant a été ajouté au catalogue :<br>
        <ul>
         <li>Catégorie : $categorie
         <li>Nom : $animalNom
         <li>Description : $animalDescription
         <li>Prix : $animalPrix
         <li>Fichier d'image : $animalImage \n";

mardi 30 janvier 2007 à 23:12:43 | Re : bouton "parcourir" pour insérer une photo en php

juki_webmaster

Membre Club
Salut, http://fr.php.net/manual/fr/features.file-upload.php Dans le moteur de recherche: upload
mercredi 31 janvier 2007 à 14:51:57 | Re : bouton "parcourir" pour insérer une photo en php

raven44

Salut, pour un bouton parcourir, il faut utiliser ceci

<input type='file' name='blabla' value='blabla' />
jeudi 1 février 2007 à 15:35:28 | Re : bouton "parcourir" pour insérer une photo en php

webinitiatives

Merci pour vos réponses, mais je viens de trouver un tutorial génial :
http://www.phpfrance.com/tutoriaux/index.php/2005/04/26/30-lupload-de-fichiers

Autre question : Est-il possible de charger des photos directement dans la base de données mysql ? Si oui comment par l'intermédiaire d'un formulaire ?
A+

Cette discussion est classée dans : mysql, insérer, animaldescription, animalprix, animalimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour insérer des valeurs dans BDD MYSQL [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un soucis pour insérer des valeurs dans ma base de données, en effet mon programme fonctionne bien hormis lorsque mon champ à insérer con multiplier et insérer dans un bdd mysql [ par sampiero ] Je bute sur une requête sql qui me permet dans un premier temps de faire une multiplication entre deux champs en créant un champ résultat. dans un de insérer le nom d'une image ds une bd mysql [ par zakichane ] bonjour tt le monde j'aime bien savoir comment on peu inserer le nom d'une image avant de l'uploader ds un repertoir. en faite je vai realiser une pag php/mysql [ par aamsa ] Bonjour à toutes et à tous, Mon problème est le suivant: J'ai codée une formulaire qui sert a insérer des données dans ma table MySql et pour insérer Upload de fichier txt sur MySql [ par pierreot ] J'ai un problème à uploader un fichier txt sur PhpMyAdmin. Le but est d'insérer des données d'un fichier txt dans une table vierge, mais cela me donne Mysql boucle d'actualisation sur la meme page [ par yanndroniou ] Slt !je voudrais savoir si on peut faire plusieur fois la meme connection dans une meme page sans la ractualiser. Si oui comment merci Ps: c'est po Up-load de 2 photos [ par jaco13 ] Bonjour!Voici le code de la page "ajoutvehicule1.inc.php" d'un site de voitures. La partie en noire est la partie avec la requête qui sert à insérer u Ptit prob d'erreur sql lors d'un test cookies pour connex auto [ par destiny ] lo all :)Voila dans ma page accueil ya une connextion client, qd ont se connect sa crée un cookie.Si la personne revient et qu'elle n'a pas effacé son Affichage table [ par nagattaque ] Bonjour a tous.... Je vous explique mon problème : J'ai une table qui contient des plats. Il y a 3 types de plats : entrée, plat, dessert. Je voudrai Paramètre d'entrée dans un script PHP [ par zeldoi5 ] Bonjour tout le monde, je ne sais pas si le titre est suffisemment évocateur, mais je voudrais passer le résultat de requêtes SQL (sur ma base MySQL)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,557 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales