begin process at 2012 05 28 18:17:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Bouton, post submit isset ne fonctionne plus...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton, post submit isset ne fonctionne plus...

dimanche 7 février 2010 à 16:45:25 | Bouton, post submit isset ne fonctionne plus...

morbak01

Bonjour,

J'ai une page qui contient des boutons. et selon le bouton kiké, la page doit se recharger et executer une action particuliere.
Ca à marché , mais ça ne marche plus, la page semble bien se recharger, mais rien ne se passe, toujours un echos de NOK:

Code:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans titre</title>
</head>

<body>
<form id="aaa" name="form1" method="post" action="ess_bout.php">
<input type="submit" name="button2008" id="bu" value="2008" />
</form>

<?php
if(isset($_POST['button2008']))
{
echo "ok "."<BR>";
$champ = $_POST['button2008'];
echo $champ;
}
else
{
echo "nok "."<BR>";
$champ = $_POST['button2008'];
echo $champ;
}

?>
</body>
</html>

Si quelqu'un peu m'aider, j'y pige plus rien. (FAI: Free)

Merci,
dimanche 7 février 2010 à 20:49:54 | Re : Bouton, post submit isset ne fonctionne plus...

mailliam

Hello,

Je ne vais pas t'apporter gd chose, mais moi je faisait aussi plusieurs boutons entre 2 balises <form> de cette façon:
<INPUT type="submit" name="submit" value="Valider 1">
<INPUT type="submit" name="submit" value="Valider 2">

<?php
if (isset ($_POST['submit'])) {
if ($_POST['submit'] === 'Valider 1') {
echo 'Le bouton valider 1 a ete presser';
}
if ($_POST['submit'] === 'Valider 2') {
echo 'le 2 a été pressé';
}
}
?>

Et en fait ca marchait nickel sous Firefox mais pas sous l'Internet Explo!!
T'es sûr que quand ca marchait chez toi, tu n'etais pas sous un autre navigateur?
C'est pour des truc du genre que j'aime pas microsoft et que j'dis vive linux
lundi 8 février 2010 à 08:29:04 | Re : Bouton, post submit isset ne fonctionne plus...

morbak01

BOnjour,

Y'a un truc mais je ne sais pas quoi. Maintenant ça remarche, pour info j'up le fichier via ftpperso.free.fr. mais maintenant ça remarche. J'ai qd même un doute sur le fait que ce soit chez free le soucis. Parce que j'ai des requetes sql sou sles boutons et des foiq le sql passe bien, j'ai le résultat, et des fois un joli message disant que la page de répond plus ou alors erreur 500, je ne voit pas trop le rapport avec la requete sql, mais bon.
J'utilise Chrome et IE les derniers, mais qd le code fonctionnait j'utilisait aussi les 2.

merci,
mercredi 10 février 2010 à 17:22:22 | Re : Bouton, post submit isset ne fonctionne plus...

roymatthieu

@mailliam

explique le === ???

un simple == sert normalement...

Je pense que === sert uniquement à vérifier le type...

doc php -> http://www.php.net/manual/fr/language.operators.comparison.php

$a === $b Identique TRUE si $a est égal à $b et qu'ils sont de même type (introduit en PHP 4).
vendredi 12 février 2010 à 18:02:40 | Re : Bouton, post submit isset ne fonctionne plus...

mailliam

Tchô roymatthieu,

Tu crois que ca viendrait de ça? A voir comme ca t'as raison..
Me**e moi qui avait tout refait ma page autrement pour éviter d'utiliser ce code là!

Quand j'aurais un moment je retest, car J'M pas ne pas comprendre

Merci en tout k !
A++
lundi 15 février 2010 à 11:40:56 | Re : Bouton, post submit isset ne fonctionne plus...

maximelien

Membre Club
Salut,

En entrant le code ci-haut, j'ai eu l'affichage suivant :

[2008]*Affichage du bouton
'; $champ = $_POST['button2008']; echo $champ; } else { echo 'nok '.'
'; $champ = $_POST['button2008']; echo $champ; } ?>

Est ce que quelqu'un a une idée de ce qui ne va pas ? Je soupçone l'encodage de mon editeur ConTEXT qui pourtant dit encoder en unicode (utf-8). J'ai fait le test sous EasyPHP.
lundi 15 février 2010 à 11:57:51 | Re : Bouton, post submit isset ne fonctionne plus...

maximelien

Membre Club
J'ai ré-encodé avec notepad++ qui a identifié l'encodage en UTF-16. Je l'ai donc encodé en UTF8 et tout fonctionne... En bref, conTEXT c'est bien mais c'est pas encore ca...

Cette discussion est classée dans : bouton, page, champ, post, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mettre une valeur dans un champ [ par metis15 ] Bonjour,je ne suis pas surdoué du code , plutôt le contraire.Je souhaite que le clic sur un bouton dit CONTACT, qui déclanche l'apparition d'une page probleme!!!! [ par nacer_1954 ] bonjour tout le monde j'ai envis de faire un seul fichier php qui va traiter plusieurs formulaires. donc j'ai fait une page ou j'ai mis  plusieurs  enregistrer un page sous ... [ par ordipard ] bonjour, je debute en php et jaimerai savoir comment on fait pour enregistrer une page active sous un autre nom sur le serveur pour qu'elle soit ré-ut session [ par pat65300 ] je m authenfie et sur cete page je verifie le mot de passe et le login.est ce sur cette page que doit créer ma session? si oui pouvez vous me dire si comment les valeurs d'un champ input créé dynamiquement [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je voudrais donner la possibilité à l'utilisateur d'insérer des champs input type text dans la page WEB à partir d'un bouton. Le problème, c'e bouton de navigation [ par rymoucha ] bonjour,voila, je souhaite creer un bouton "aller vers" qui me permet d'aller vers une autre page.php.voila j ai essaye avec Onclick mai ca ne marche Gestion des posts [ par lilj ] Bonjour, voilà je suis totalement bloqué, j'essaye tant bien que mal de résoudre mon problème. Mon problème : J'ai une page qui affiche des "idées" p $POST [ par eva4 ] Bonjour, Dans une page j'ai des données qui arrivent sous cette forme : [code=php]$valeur1 = $_POST['mon_champ']; $valeur2 = $_POST['mon_ Menu avec liens dans la page [ par eurostars2 ] Bonjours a tous je commence seulement a apprendre le php et il y a quelque chose que je n'arrive pas a faire, je veux crée un menu dans une page index probléme avec mes fonction mysql [ par jinin ] Salut j'ai essayer de faire une script qui affiche page par page des article que moi l'admin je poste sur ma partie index de mon site voici mes erreur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales