Accueil > Forum > > > > bouton précendent du navigateur qui se remet au bon niveau
bouton précendent du navigateur qui se remet au bon niveau
mercredi 26 mars 2008 à 09:57:57 |
bouton précendent du navigateur qui se remet au bon niveau

val_lala
|
Bonjour, Voila je suis en train de réaliser un site qui va présenter de nombreux liens, lorsque l'on clique sur un des liens on a une vue détaillé du sujets sélectionné. J'aimerai que lorsque l'internaute clique sur le bouton précèdent de son navigateur, il se retrouve sur la page précédente au même niveau.(ex : la redoute) Je ne souhaite pas créer un bouton retour sur la deuxième page. Je ne sais pas du tout comment le faire en php ? en javaScript ? J'espère que vous allez pouvoir m'aider, Merci d'avance, Valérie
|
|
mercredi 26 mars 2008 à 13:25:22 |
Re : bouton précendent du navigateur qui se remet au bon niveau

nicomilville
|
Salut, Que veus tu dire par au même niveau sinon tu peut peus être utiliser un lien hypertexte invisible !!! Si t'a besoin d'aide, MP !!!

|
|
mercredi 26 mars 2008 à 14:04:55 |

Evangun
|
Hello,
Merci bien Nicomilville. Val_lala, tu ne peux pas contrôler le bouton "précédent" du navigateur. Quand l'internaute clique dessus, ça le ramène à la page précédente, point barre. Après tu peux éventuellement créer un système qui détecte lorsque l'internaute revient sur une page et du coup qui lui en affiche une autre, mais je ne conseille pas. Laisse ton internaute revenir sur la page d'avant s'il a envie de le faire, sinon il va perdre ses repères et ne saura plus ce qui se passe, c'est énervant. à+
|
|
mercredi 26 mars 2008 à 14:22:29 |

val_lala
|
Quand je dis au meme niveau ca veux dire la ou j'en étais.
Exemple : dans un catalogue de e-commerce comme leroy merlin, les pages qui proposent plusieurs produits sont longues. Lorsque l'on clique sur un produit en particulier, on a un descriptif du produit. Quand l'internaute clique sur le "retour en arriere" du navigateur, il retourne sur la pages qui propose les différents produits au niveau du produit sélectionné. On retourne pas en haut de la pages de produits, mais au milieu la ou on en était dans la navigation...
Mm, je me rend compte que c'es pas facile à expliquer!! J'espere que je suis plus clair!
En faisant une phase de test ce matin, je me suis rendu compte que parfois Mozilla le faisait tous seul, mais pas sur le site que je developpe en ce moment! (pourquoi??? comment???)
Et IE, il fait n'importe quoi!!
Je sais pas du tout comment retourner au (bon niveau), produit sélectionné, je ne sais pas du tout comment ca fonctionne. Puisque sur leroy merlin (php) et la redoute (asp), quand on desactive le javascript, ca fonctionne!!
Comment font-ils!!!??? -> je veux la meme chose!
Merci pour cette réponse et peut-erte la prochaine, j'espere !!!
Val
|
|
mercredi 26 mars 2008 à 14:33:01 |

Evangun
|
OK, ce que tu veux ce sont des ancres.
Genre en haut de ta page : <a href="#basdepage"> Aller en bas de la page </a>
et en bas de ta page : <a name="basdepage" /> Ici la description de ton produit
Une fois que ton visiteur aura cliqué sur "Aller en bas de la page" et q'il fait Précédent ça le ramènera là où il était avant de cliquer sur le lien.
Si tu n'as pas tout saisi, une petite recherche sur google t'éclairera plus.
à+
|
|
mercredi 26 mars 2008 à 14:41:49 |

val_lala
|
Ben non, justement!
Enfin, je crois que j'ai reussi a faire comprendre ce que je voulais, mais je ne veux pas mettre de lien dans ma page! Je voudrais que ce soit le bouton précédent du navigateur qui sache la ou était l'internaute dans la page!!! Sans avoir a cliquer sur un lien 'revenir à la page précedente'...
Et c'est ce que fait les deux sites que je cite dans mon dernier post. c'est donc possible! Et quasi tout les sites de e-commerce le font, mais vraiment je ne voit pas comment!
J'espere que vous aurez encore la patience de me répondre, merci déja!!!
Val
|
|
mercredi 26 mars 2008 à 15:34:00 |

Evangun
|
Donne-nous le lien de ton site, mais je pense que tu n'as juste pas bien lu ce que j'ai écrit. Je n'ai pas parlé de lien "revenir à la page précédente", mais bien du bouton "Précédent" qui ramène là où on était.
|
|
mercredi 26 mars 2008 à 16:12:48 |

val_lala
|
Bien évidement je ne peux pas montrer le site, je regarde les ancres et je reviens! Pour dire si ca marche ou pas!
Merci,
Val
|
|
vendredi 28 mars 2008 à 09:50:16 |

val_lala
|
Bon je ne trouve de solution. J'ai bien ajouter des ancres (je connais le fonctionnement des ancres je les ai déja utilisé).
J'ai donc mis une balise name a tout mes href, mais ca n'a rien changer!
Si ma page de produit est longue est que j'en suis vers la fin, disons je clique sur un des produits pour le voir en plus gros avec sa fiche descriptive. Lorsque je clique sur le bouton precédent du navigateur je reviens sur la longue page mais en haut de cette page!
Il faut donc que je défile la page un moment pour retourner la ou j'en étais!
Donc je comprend bien les ancres mais je vois pas comment dire au navigateur à laquelle il doit pointé! (d'ailleur je ne pense pas qu'on puisse le faire! si?)
Donc je repose ma question on sait jamais (je reste pleine d'espoir) : comment est ce que je peux revenir au meme niveau en cliquant sur précédent?
C'est très frustant je ne trouve aucunes réponses sur ce problème, alors que je sais que c'est possible!
Valérie
|
|
vendredi 28 mars 2008 à 23:00:58 |

Evangun
|
Ha la vache, je viens peut-être de comprendre ce que tu voulais dire, excuse-moi mais tu ne t'exprimes vraiment pas clairement...
Pour ce qui est de la position du curseur quand tu fais précédent, aux dernières nouvelles c'est le navigateur qui le fait automatiquement, il n'y a rien à spécifier pour ça, ou du moins je n'ai jamais rien entendu de tel. Il y aurait moyen de le faire en javascript mais je me demande qui se serait donné la peine de faire ça. tu peux donner le lien d'une page qui selon toi le ferait ?
à+
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, navigateur, niveau, remet, précendent
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Bouton Actualiser de navigateur crée des doublons dans ma base de données [ par Max ]
Bonjour,J'ai un problème avec ma page php. En appuyant sur le bouton j'envoie les données de mon formulaire au serveur et elles sont inscrites dans m
cache du navigateur [ par booth ]
c'est encore moa....Désolé mais j'ai un projet à terminer dans peu de temps alors...J'ai pas trouvé le moyen de forcer le navigateur (et le proxy pend
Comment ouvrir une page à l'aide d'un bouton Go [ par Ethan00000 ]
Voilà, g un problème, je voudrais ouvrir une fenetre à l'aide d'un bouton Go et d'un objet input qui recevrait une information. Mais comment faire pa
pb au niveau d'execute des page php [ par almoussaoui ]
j' ai installe easyphp1-6_setup mais les page php ne s'execute pasVotre texte ICI
bouton retour [ par ceeno ]
Bonjour, voici mon probleme :je fais un explorateur de fichiers en php avec generation de liens de fichiers automatikes.J'uske la j'ai reussi a faire
recuperation d'une variable dans unn bouton radio [ par eryk17 ]
jai un formulaire avec des boutons radios lorsque l'invité fait un chois en cliquant sur ce bouton je voudrai conaitre le choix de celui ci pour pourv
Redirection depuis un popup [ par apz ]
bonsoir, dans un menu, l'utilisateur doit cliquer sur un lien pour s'enregistrer. ce lien fait appel a un popup, qui contiendra le fichier register.ph
Prb d'adresse [ par saad123 ]
bonjourg un ch'tit problème! en fait , c pour changer l'adresse qu'il y'a dans la barre "adresse" du navigateur ( en dessous de précédent) . l'utilisa
appele de WORD sous le navigateur [ par jawad75 ]
salut tous le mondeje veux savoir est ce que c'est possible d'appelé WORD apartir d'un navigateur? pr crée ou modifier un .doc
fonctions et requetes [ par saad123 ]
salutJ'ai fait une page php avec en gros trois include, un pour afficher le coté gauche de la page, l'autre le centre et enfin à droite. A gauche j'ap
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
QUELQUES TRUCS INTéRESSANTS (05/09/2010)QUELQUES TRUCS INTéRESSANTS (05/09/2010) par coq
Cette fois-ci : .NET Debug / Performance Sécurité SQL Server .NET Determining if a type is defined in the .NET Framework (blog de Scott Dorman) Ha tiens, je n'avais jamais vraiment pensé à utiliser le jeton de clé publique...
Cliquez pour lire la suite de l'article par coq ENUMERABLECOLLECTIONENUMERABLECOLLECTION par Matthieu MEZIL
Prenons le scénario suivant. On utilise MVVM. On a les deux classes suivantes dans le model : public class Child { } public class Parent { private ObservableCollection < Child > _children; public ObservableCollection < Child > Children { get {...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ![HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ! par JeremyJeanson
Attention, le poste qui suit n'est pas la complainte d'une personne : Qui n'aime pas Chrome. D'un anti Google. D'un développeur qui a un poil énorme dans la main. Ceux qui me fréquentent savent que je change de navigateur favori tous les 2 ou 3 mois afin ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7[WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7 par Audrey
Lors de la réalisation de ma 2ème application Windows Phone 7, j'ai souhaité utiliser un WrapPanel pour afficher plusieurs photos. Mais le contrôle WrapPanel ne fait pas parti de la liste des contrôles inclus dans le SDK de la version Beta des outils pour...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey [WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE[WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE par Nicolas
Les développeurs ASP.NET ont l'habitude de mettre des données en cache pour éviter de requêter a chaque fois la base de données. Et il est toujours utilie de penser que vos utilisateurs mobiles n'ont pas troujours une super connexion 3G/WIFI et un for...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Nicolas
Logiciels
WebLogAndPass (1.0.0)WEBLOGANDPASS (1.0.0)WebLogAndPass est un logiciel permettant de mémoriser vos sites préférés et pour chacun d'entre-e... Cliquez pour télécharger WebLogAndPass uTorrent (2.0.4)UTORRENT (2.0.4)C'est un client BitTorrent très puissant et très performant. Comme son nom l'indique, uTorrent (m... Cliquez pour télécharger uTorrent Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation (2.02)BUREAU DE GESTION - ERP DEVIS FACTURATION (2.02)- Version gratuite du 10/06/2010
Le Bureau de Gestion est un logiciel dédié à la gestion de l'en... Cliquez pour télécharger Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation 4Videosoft Transfert iPod Mac (3.2.08)4VIDEOSOFT TRANSFERT IPOD MAC (3.2.08)4Videosoft Transfert iPod-Mac caractérise principalement à transférer les fichiers iPod vers Mac.... Cliquez pour télécharger 4Videosoft Transfert iPod Mac 4Videosoft HD Convertisseur (3.3.08)4VIDEOSOFT HD CONVERTISSEUR (3.3.08)Etant le meilleur HD Vidéo Convertisseur, 4Videosoft HD Convertisseur, vous pouvez regarder la vi... Cliquez pour télécharger 4Videosoft HD Convertisseur
|