begin process at 2012 05 28 18:17:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Bouton radio [HTML]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouton radio [HTML]

mardi 25 avril 2006 à 15:38:57 | Bouton radio [HTML]

semprecorsu2b

Bonjour à tous,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre !
J'ai dans un formulaire PHP/HTML 3 bouton radio :

<form action = "index.php?url=pages/calendrier/filtre.php" id="form" method="POST" >
<fieldset>
<legend><font color=#FF00FF>Calendrier trié par :</FONT></legend>
<center>
<INPUT TYPE="radio" NAME="CHOX" VALUE="Dates" checked>Dates&nbsp;&nbsp;
<INPUT TYPE="radio" NAME="CHOX" VALUE="Ville" >Ville&nbsp;&nbsp;
<INPUT TYPE="radio" NAME="CHOX" VALUE="Module" >Module&nbsp;&nbsp;

</center>
</fieldset>
</form>
 Je voudrais que quand je clique sur un des trois boutons radio il me redirectionne vers la page index.php?url=pages/calendrier/filtre.php en envoyant par la méthode POST la valeur de CHOX.
J'ai essayer plusieur manip avec l'évènement onclick mais je ne trouve pas....
Help me :)
Merci de vos réponses

mardi 25 avril 2006 à 15:45:31 | Re : Bouton radio [HTML]

sidf

<INPUT TYPE="radio" NAME="CHOX" VALUE="filtre_dates.php" checked>Dates&nbsp;&nbsp;

au lieu de "Dates" dans la value, mets directement l'url de redirection

apres

if(isset($_POST['CHOX']))
{
$url=$_POST['CHOX'];
header('location:$url');
}
...
mardi 25 avril 2006 à 15:46:23 | Re : Bouton radio [HTML]

sidf

il faudra peut etre rajouter un bouton submit (néanmoins)
mardi 25 avril 2006 à 17:15:23 | Re : Bouton radio [HTML]

imaneflash

slt tu n as qu'à tester si checked tu fais echo balise de redirection
mardi 25 avril 2006 à 18:17:43 | Re : Bouton radio [HTML]

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

onclick="document.getElementById('toniddeformulaire').submit()"

bref sinon " o lé geek vous savé mm pa répondre à sa ou koi? ptin a!"

je pense pas que ce soit bienvenu, surtout pour une question qui n'a rien à voir avec PHP, et dont on trouve la solution en cherchant un peu...

mardi 25 avril 2006 à 18:19:36 | Re : Bouton radio [HTML]

thomvaill

Membre Club
    Réponse acceptée !
    Mais non c'est tout simple...
     à chaque <input type="radio"...> tu rajoutes ceci dedans :
    onclick="javascript:document.getElementById('form').submit();"

Thomvaill
    IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

mardi 25 avril 2006 à 18:20:42 | Re : Bouton radio [HTML]

thomvaill

Membre Club
    Arf t'as été trop rapide antho lol :(

Thomvaill
    IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

Cette discussion est classée dans : bouton, php, html, radio, nbsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer du code php a partir d un bouton html [ par fernand22fr ] Bonjours, je souhaiterais savoir comment je pourrais lancer du code php lorsque j appui sur un bouton( input type="button") d une page html.Merci d a forçage bouton radio + php [ par joduak ] Bonjour, petit pb de forçage à checked="true" de boutons radios. j'ai sur page1.php, une famille de radio button j'en sélectionne un et je valide, je probleme de smiley aidez moi svp j'ai fait toute les source j'ai rien trouvé au secour ! pitiez ! [ par doudou3158 ] Bonjours la mnt je doit faire le éniem poste sur ça mais bon je doit vous dire qu'aucune source me convien... Alors voila j'expose mon probleme :Je m choix du bouton radio [ par sana83 ] salu,j'ai un petit problème au niveau de l'inclusion des pages dans la meme page principale qui dépond des boutons radio///***********le code ******** Bouton php vers bouton html [ par amita ] merci à l'équipeje suis vraiment coincéj'ai une page php avec un bouton x et une page html avec un bouton yje veux depuis la page php cliquer sur son Bouton radio MySQL [ par swishman ] Bonjour,Je cherche comment réaliser un script php/MySQL sur une page php pour afficher des images par rapport à des boutons radio, j'explique :Je dois bouton radio php [ par melozy ] bonjour, je dois faire un formulaire avec des boutons radio, je ne sais pas quoi mettre dans la page php pour avoir le retour des choix par mail merci appel d'un programme Php [ par marmottezebu ] Après avoir saisi des données et l'utilisateur clic sur l' un des 2 bouton de type submit d'un formulaire, la saisie est vérifier et en fonction du ch envoi données php sans bouton submit [ par brutos ] Bonjour à toutes et à tous, J'ai un soucis concernant l'envoi d'un formulaire en php. J'ai un fichier flash qui m'envoi des données au fichier php (r comment inserer le code php dans html [ par cheicksy ] salut je m'appelle cheick tidiane sylla etudiant de la 1 année télécommunication au mali . mais j'aimerais bientot programmé aussi. et déjà j'ai fait

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales