begin process at 2012 05 28 18:17:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

bouton radio / menu déroulant lors d'un retour en arriere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton radio / menu déroulant lors d'un retour en arriere

dimanche 19 décembre 2004 à 01:05:41 | bouton radio / menu déroulant lors d'un retour en arriere

jensaisrien

Bonjour,

J'ai trouvé sur le forum un ou deux topics sur ce sujet mais je n'ai pas réussi a appliquer a mon cas.

Alors, j'ai pensé que je pourrais poster.

J'ai un formulaire dans lequel se trouve des champs texte, boutons radios, menus déroulants et case a cocher.

Je souhaitais si l'un des champs étaient oublié que les champs remplis restent remplis. Mes champs sont vérifiés quand je valide et vais sur terminer.php. Si l'un des champs n'est pas rempli, il y a un include qui redonne le formulaire.

Ca fonctionne pour tous les champs textes mais pas pour mes boutons radios ni mes menus déroulants.

J'ai testé ceci dans ma page form.php:

<input type="radio" name="sexe" value="feminin" <? if($feminin) echo"checked";?> >

Mais sans résultat.

Pour un de mes menus déroulants:

<select name="mois_naissance" id="mois_naissance">
<option>Mois</option>
<option>Janvier</option>

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ca ne reste pas sélectionné?

Merci beaucoup

Jensaisrien
dimanche 19 décembre 2004 à 21:55:43 | Re : bouton radio / menu déroulant lors d'un retour en arriere

Anthomicro

Salut ;-)

remplaces par
<?php
if(isset($_POST['feminin']))
{
echo 'checked';
}
?>

a ++
Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique
dimanche 19 décembre 2004 à 22:00:10 | Re : bouton radio / menu déroulant lors d'un retour en arriere

jensaisrien

Merci beaucoup,

Mais c'est étrange car tu viens de posté ca et j'ai trouvé la meme formule sur un vieux sur internet alros que ca fait plus d'une semaine que je me tire les cheveux avec ca.

Et ca marche.

Il me reste plus que les menus déroulants. J'éspère que ca ne me prendra pas une semaine non plus.

Merci beaucoup!

Jensaisrien
dimanche 19 décembre 2004 à 22:06:33 | Re : bouton radio / menu déroulant lors d'un retour en arriere

Anthomicro

Réponse acceptée !
Ok de rien ;-)

Tu peux cliquer sur "réponse acceptée".

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Cette discussion est classée dans : bouton, champs, radio, menus, déroulants

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb pour récupérer la valeur d'un bouton radio [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un problème concernant les boutons radio, en fait sur mon formulaire, j'ai des menus déroulants et des boutons radios.Les menus déroulant bouton radio [ par ahlemlo ] bonjour à tousj'ai une petit problème c'est:j'ai deux boutons radio et 3 champs total,avance,resteNon payépay bouton radio [ par ahlemlo ] bonjour à tousj'ai une petit problème c'est:j'ai deux boutons radio et 3 champs total,avance,resteNon payépay Affectation bouton radio [ par Nero` ] Bonjours à tous et toutes.J'ai une liste de 6 bouton radio et il faudrait que j'en coche un  au chargement d'un formulaire par rapport au contenue d'u Bouton radio MySQL [ par swishman ] Bonjour,Je cherche comment réaliser un script php/MySQL sur une page php pour afficher des images par rapport à des boutons radio, j'explique :Je dois Bouton radio Mysql [ par swishman ] Salut,J'aimerai savoir comment faire pour réaliser un formulaire de 4 boutons radio pour faire la mise à jour d'une base de donnée Mysql à chaque fois envoyer la valeur d'un bouton radio a une bdd [ par nita2006 ] Bonjour ,en fait j'ai une formulaire avce deux bouton radio oui et non , je veux qu'une fois cliqué sur oui , la valuer soit envoyé a ma bdd ;j'ai bea Dégriser le bonton valider quand un bouton radio est coché [ par Shikapowa ] Messieurs Dames bonjour :)Encore un petit soucis,J'ai un questionnaire: chaque questions à un seul choix possible entre 1 et 7 (grâce à des bouton rad reset bouton radio [ par mouaiii ] BonjourJe cherche a reset un bouton radio j'arrive a reset des zones de textes mais pas un bouton radio et je ne veux pas reset mon formulaire tout en Rendre un champ obligatoire si 1 bouton radio coché [ par Frystie01 ] Bonjour tout le monde,j'ai 2 boutons radio dans un document html et en dessous un champ à remplir que j'aimerais rendre obligatoire seulement si le 2e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales