begin process at 2012 05 28 18:18:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

bouton radio preselectionnée par value

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton radio preselectionnée par value

mercredi 13 septembre 2006 à 15:22:05 | bouton radio preselectionnée par value

mouness

Bonjour a tous je debute en php et je voudrais savoir si quelqu'un ne serait pas comment preselectionnée un bouton radio
je m'explique
j'ai un bout de code php ou je recupere des donnée dans un base afin de les modifier voir ci-dessous :
<?php
$méthode=$_SERVER["REQUEST_METHOD"];

if($méthode=="GET")
{
 $param=$_GET;
}
else
{
 $param=$_POST;
}
$date_v   = $param["update"];
if($date_v!=null)
{
 $liendb = mysql_connect("localhost","mouness","");
 mysql_select_db("test");

$query_indiv  ="SELECT pilote_indiv,heure FROM p_indiv WHERE dateV=\"$date_v\"";
 $result_indiv  =mysql_query($query_indiv);
 $row    =mysql_fetch_assoc($result_indiv);
  $pilote_indiv   =$row["pilote_indiv"];
  $heure    =$row["heure"];
 mysql_close($liendb);

}
 ?>
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Language" content="en" />
<meta name="GENERATOR" content="PHPEclipse 1.0" />
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title></title>
</head>
<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000" link="#FF9966" vlink="#FF9966" alink="#FFCC99">
 <form action="enregistrement_periode_individuel.php" method="post" name="formPI">
  <table>
  <tr>
       <td  nowrap>
        <br/>
        <input type="radio" name="heure_indiv" value="08:30:00"/> <font size="2"> Matin</font>
    </td>
    <td  nowrap>
     <br/>
     <input type="radio" name="heure_indiv" value="13:00:00"/> <font size="2"> Aprés-midi</font>
       </td>
      </tr>
</table>
</form>
</body>
</html>

ce que je voudrait c si la variable $heure="08:30:00" le bouton radio matin soit preselectionée sinon si $heure ="13:00:00" alor apres-midi soit preselectionnée

je remercie tout ceux qui auront l'amabilitée de bien vouloir me repondre même si ce n'est pas juste
merci  :-)

mercredi 13 septembre 2006 à 15:40:33 | Re : bouton radio preselectionnée par value

chamallow

C'est pas quelque chose comme checked="checked" dans ton attribut inpu type="radio" ??
mercredi 13 septembre 2006 à 16:30:54 | Re : bouton radio preselectionnée par value

putch

Réponse acceptée !
salut !

<input type="radio" name="heure_indiv" value="08:30:00"<?php if ($heure="08:30:00") echo ' checked="checked"'; ?> />

de la meme maniere avec le 2eme bouton radio
jeudi 14 septembre 2006 à 07:45:46 | Re : bouton radio preselectionnée par value

mouness

merci beaucoup putch (c'est =>  if ($heure = =  ect....)

Cette discussion est classée dans : bouton, mysql, heure, radio, indiv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton radio Mysql [ par swishman ] Salut,J'aimerai savoir comment faire pour réaliser un formulaire de 4 boutons radio pour faire la mise à jour d'une base de donnée Mysql à chaque fois Dégriser le bonton valider quand un bouton radio est coché [ par Shikapowa ] Messieurs Dames bonjour :)Encore un petit soucis,J'ai un questionnaire: chaque questions à un seul choix possible entre 1 et 7 (grâce à des bouton rad Bouton radio MySQL [ par swishman ] Bonjour,Je cherche comment réaliser un script php/MySQL sur une page php pour afficher des images par rapport à des boutons radio, j'explique :Je dois probleme action d'un bouton dans une boucle [ par Diony ] bonjour,je suis un peu débutant en php et je bloque sur mon projet ! j'ai une BDD composé d'etudiants ,d'entreprises , et de candidatures pour ces ent condition IF "checked" sur un bouton radio [ par ju0123456789 ] Bonjour,J'ai un petit formulaire, et je voudrais savoir comment ecrire en PHP un systeme de redirection et d'ecriture en fonction de ce formulaire ave radio bouton [ par catifeli ] Bonjours,   j'ai un petit souci avec un radio bouton, enfait j'ai un tableau qui est remplie par une table fournisseur et la derniere colonne de mon t Choix de script par bouton radio [ par winnie39 ] Bonjour à Tous, voici mon problème : sur mon site je créer un module de recherche qui permet d'effectuer une recherche sois sur le site sois sur goog envoyer la valeur d'un bouton radio a une bdd [ par nita2006 ] Bonjour ,en fait j'ai une formulaire avce deux bouton radio oui et non , je veux qu'une fois cliqué sur oui , la valuer soit envoyé a ma bdd ;j'ai bea Affectation bouton radio [ par Nero` ] Bonjours à tous et toutes.J'ai une liste de 6 bouton radio et il faudrait que j'en coche un  au chargement d'un formulaire par rapport au contenue d'u bouton radio [ par ahlemlo ] bonjour à tousj'ai une petit problème c'est:j'ai deux boutons radio et 3 champs total,avance,resteNon payépay

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales