begin process at 2012 05 28 18:19:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

bouton radio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bouton radio

jeudi 3 février 2011 à 14:51:43 | bouton radio

gisp

Bonjour à vous tous.

Je viens en espérant avoir des propositions à mon soucis.

Dans une page j'ai ce script (fonctionne très bien, il est chargé d'afficher ou de masquer une div):
Code Javascript :
<script language="Javascript">
// La fonction qui affiche/masque l'élément 
function bascule(elem)
{
// Quel est l'état actuel ?
etat=document.getElementById(elem).style.visibility;
if(etat=="hidden"){document.getElementById(elem).style.visibility="visible";}
else{document.getElementById(elem).style.visibility="hidden";}
}
</script>

j'ai ensuite une div avec des éléments qui apparait ou disparait en fonction du bouton radio (coché ou non) à la bas non coché.

Code PHP :
<input type="radio" onClick="bascule('boite');" value="<?php $ordre ?>">
  " Lu et approuv&eacute; " </p>
        <div name="boite" id="boite" style="visibility: hidden"> LES ELEMENTS </div>

Ma page contient un formulaire mail, lorsque celui ci est validé un form envoi les info et revien sur ma page. Un récap du mail est affiché

SAUF QUE avec le script (afficher/masqué) la logique est qu'il faut recliquer sur le radio pour afficher le récap mail.

comment faire pour qu'apres l'envoi du mail au moment de l'affichage des infos mail le bouton radio soit coché ???

merci
jeudi 3 février 2011 à 15:10:12 | Re : bouton radio

bobertin89

Salut,
pour que ton boutton soit coché, rajoute checked="checked" dans ta balise <input />.
Ton problème est plutot que ta fonction bascule est sur l'événement OnClick...

Il faudrait que ta fonction bascule regarde si ton boutton est coché ou pas...
Rajoute un Id a ton boutton et, dans ta fonction bascule, regarde si il est checké avec un truc du genre
if (document.getElementById(id_de_ton_boutton).checked==true)...
Je suis pas au top en Javascript mais c'est un truc de ce gout la...

Bon courage...

jeudi 3 février 2011 à 15:18:02 | Re : bouton radio

gisp

Par defaut le radio rend les éléments invisible au chargement de la page.
je peux pas mettre checked dans la balise input sinon au chargement de la page les éléments qui sont cachés seraient visible....
jeudi 3 février 2011 à 15:51:21 | Re : bouton radio

ludwig59

Bonjour,

Il faudrait, après l'envoi du formulaire retournée sur la page en lui passant un paramètre GET.

Ensuite, lorsque vous affichez la div "boite", il faudrait vérifier l'existence du paramètre GET pour lui mettre une visibility à visible au lieu de hidden.
jeudi 3 février 2011 à 16:05:11 | Re : bouton radio

gisp

Voilà je pensais à un truc de ce genre du coup lors de l'envoi du mess je fais un post en même temps :

Code PHP :
<input name="ordr" type="hidden" id="ordr" value="1" size="10" maxlength="1">

Du coup quand le mess est envoyé la page se recharge avec la donnée $ordr ="1"

mais j'suis pas plus avancé
jeudi 3 février 2011 à 16:15:26 | Re : bouton radio

gisp

j'ai ça aussi:

Code PHP :
<div name="boite" id="boite" style="visibility: hidden"> 
jeudi 3 février 2011 à 16:40:24 | Re : bouton radio

ludwig59

Il faut modifier le style de visibility selon si vous êtes sur la page la première fois ou après envoi du formulaire.

<div name="boite" id="boite" style="visibility: <?php if(isset($_POST['ORDER'])) echo 'visible'; else echo 'hidden'; ?>">
jeudi 3 février 2011 à 16:41:04 | Re : bouton radio

ludwig59

Désolé je ne l'ai pas mis entre balise de code :

Code PHP :
<div name="boite" id="boite" style="visibility: <?php if(isset($_POST['ORDER'])) echo 'visible'; else echo 'hidden'; ?>">
jeudi 3 février 2011 à 17:06:18 | Re : bouton radio

gisp

Réponse acceptée !
sa fonctionne presque sauf que maintenant au chargment de la page principale les éléments sont affichés et non plus caché

Cette discussion est classée dans : bouton, mail, code, radio, elem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affectation bouton radio [ par Nero` ] Bonjours à tous et toutes.J'ai une liste de 6 bouton radio et il faudrait que j'en coche un  au chargement d'un formulaire par rapport au contenue d'u code css dans bouton radio [ par guilstunt ] Bonjour tout le monde, j'ai un bouton radio avec 2 choix a coché. J'aimerai mettre un code css dans la value pour que la valeur"gagne" soit en vert e problème avec formulaire php [ par snakeissat ] Salut, je débute avec php, j'ai essayé de faire un petit formulaire en html pour une page de contact qui envoi le nom et le prenom et le message à mon Envoi de réponses d'un formulaire sur boite mail [ par teeponch ] Bonjour,Je sais que le sujet a été maintes fois abordé, et malgré cela je ne trouve rien qui marche ! En effet, j'ai créé un formulaire sur mon site, envoyer un mail [ par boubou2412 ] Bonjour,j'ai un probléme et j'aimerais bien que vous m'aidez.mon code à pour but de générer des alarmes lors de la détection de dépassement de seuil d envoi de mail en php5 [ par maxparo ] Bonjour, J'ai un problème pour envoyer un mail à partir d'un formulaire en php. Mon serveur de mail est postfix et d'après l'hébergeur la fonction ma paiement suite à un mail [ par daniel60 ] Bonjour, Je suis à la recherche d'idée sur la façon de procéder pour un paiement en ligne sans panier. Voici la procedure: Je recois un mail de deman Problème Bouton modifier [ par noanis ] Bonsoir, j'ai un bouton modifier d'un formulaire qui ramène une page en arrière. Or je souhaiterai que son activation supprime aussi des données. Mais Encodage accent en PHP %E9 [ par jimmyhendrix ] Salut, Je suis vraiment bloqué ! J'ai fait un code javascript qui créer une form paypal avec les donnés que le client a inscrit dans la page d'achat envoyer le contenu du formulaire vers un mail [ par hamzvb ] bonjour; je suis en train de créer un site web et j'ai un formulaire de contact que je veux que son contenu sera envoyé à mon adresse mail au fur et a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,462 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales