Accueil > Forum > > > > bouton radio
bouton radio
samedi 12 mars 2005 à 20:44:52 |
bouton radio

Blacknight91titi
|
Bonjour
Je dispose dans un formulaire de deux bouton radio nomé tout les deux "bouton" J'aimerai savoir comment faire pour savoir quel bouton est cocher, pour effectuer une action celon le bouton cocher. Voici le code mis : if ($bouton1.checked==true) { require("fonction_inscription.php"); } else if ($bouton2.checked==true) { require("fonction_deinscription.php"); } Autre question :
A quoi sert "valeur" sur un bouton radio ? Merci d'avance  Blacknight91Titi Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
|
|
samedi 12 mars 2005 à 21:04:02 |
Re : bouton radio

tucsoufle
|
salut
lol, je te donne un indice :
la reponse a ta premiere question est dans ta seconde question
bon, si jamais tu n'y arrive pas, je te filerai la reponse mais tu devrais trouver comme ça ! Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
samedi 12 mars 2005 à 21:27:48 |

Blacknight91titi
|
... Désoler mais je n'ai pas trouver. En valeur j'ai essayer de metre "1" et "2" puis "true" et "false" Mais pas de résultat. Je pense que "valeur" sert bien a quelque chose. Mais quoi mettre dedan.. sa ....  Blacknight91Titi Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
|
|
samedi 12 mars 2005 à 21:33:19 |

tucsoufle
|
oki, je te donne un exemple de code :
ton formulaire
<form action="index.php" method="get">
btn1 <input type="radio" name="btn" value="btn1" />
btn2 <input type="radio" name="btn" value="btn2" />
btn3 <input type="radio" name="btn" value="btn3" />
<input type="submit" value="OK" />
</form>
et sur la page de recuperation, tu met ce code :
<?php
if(isset($_GET['btn']))
{
echo $_GET['btn'];
}
else
{
echo 'aucun bouton coché';
}
?>
si tu a selectionné le bouton 1 le echo va afficher btn1
si c'est le bouton 2 que tu a pris il y aura btn2 d'afficher
etc...
voila comment ca marche  Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
samedi 12 mars 2005 à 21:48:42 |

Blacknight91titi
|
Merci J'ai mis : if (isset($_GET['bouton1'])) { require("fonction_inscription.php"); } else if (isset($_GET['bouton2'])) { require("fonction_desinscription.php"); }
Mais cela ne marche pas.... Le code de création de mes boutons (au cas ou ) : <input name="bouton" type="radio" value="bouton1" checked> <input name="bouton" type="radio" value="bouton2"> Blacknight91Titi Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
|
|
samedi 12 mars 2005 à 21:53:31 |

tucsoufle
|
bah, fait plutot ceci :
if (isset($_GET['bouton']))
{
if($_GET['bouton']=='bouton1')
{
require("fonction_inscription.php");
}
if($_GET['bouton']=='bouton2')
{
require("fonction_desinscription.php");
}
} Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
samedi 12 mars 2005 à 22:00:23 |

Blacknight91titi
|
Alors la... J'avou que je ne comprend pas... Cela ne marche toujours pas... pourtant les pages existent bien. Serai-ce possible de t'envoyer la page pour que tu regarde ? (d'ordinaire je fait du flash(initié) et je suis vraiment débutant en php)  Blacknight91Titi Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
|
|
samedi 12 mars 2005 à 22:05:03 |

tucsoufle
|
ben va y mais la j'y vais donc je regarderai ça demain sans probléme
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
samedi 12 mars 2005 à 22:07:11 |
Fréquence Php sur la radio

grandvizir
|
Ceci est horrifiant: if ($bouton1.checked==true) {
Pour tester le Checked, il suffit de tester: $IsCheckedN1 = isset($_POST['NomDuBouton']);
Et comme ils sont radios et qu'il y a 2 boutons: $IsCheckedN2 = !$IsCheckedN1;
Ensuite, si isset(...)==true : $Valeur = $_POST['NomDuBouton'];
La seconde réponse de TucSouffle est pertinente, pas la première... Rappel: on est sur un forum d'entreaider, pas forum WC sur lequel on envoie les gens ch***.
J'ai mieux encore pour le dernier commentaire : <input name="btn" type="radio" value="fonction_inscription.php" checked> <input name="btn" type="radio" value="fonction_desinscription.php" checked> if (isset($_POST['btn'])) { require($_POST['btn']); }
Utiliser: $POST pour les formulaires $GET pour les adresses URL de type: page.html?ID=54
============= Validez la réponse si ok...
ViewVite : HTML
|
|
samedi 12 mars 2005 à 22:13:05 |

tucsoufle
|
lol, je vois pas en quoi j'ai envoyer ch*** Blacknight
je lui ai donné un indice et moi j'appel sa aider les gens
deuxiemement, il n'a pas compris et j'ai continuer à aider ce que je trouve normal
aprés c'est sur que si il y des gens comme toi qui sont susceptible, j'en suis désolé !!!
sur ce : BONNE SOIREE tout le monde Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, cocher, true, radio, checked
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Bouton radio, case à cocher et boucle if... [ par Sniark ]
Bonjour, J'aimerais faire une boucle avec un bouton radio ou une case à cocher, mais je ne vois pas du tout quelle peut être la syntaxe. En gros, si l
condition IF "checked" sur un bouton radio [ par ju0123456789 ]
Bonjour,J'ai un petit formulaire, et je voudrais savoir comment ecrire en PHP un systeme de redirection et d'ecriture en fonction de ce formulaire ave
checksbox et radio dans php [ par you147 ]
bonjour, je une colonne dans un tableau récupérée de la base de données, qui contient des boutons cheksbox avant chaque utilisateur affiché sur le tab
Undefined offset [ par WrestlingMan ]
Bonjour !! J'espère que us pourrez m'aider !! Je fait un formulaire avec uniquement des cases à cocher !! Chaque bénévole à une fonction !! Il faut do
Comment extraire la valeur d'un bouton radio san envoi GET ou POST ? [ par Krasha ]
Salut! J'ai un formulaire de réservation pour un restaurant avec deux boutons radio (valeurs "Midi" et "Soir"). Dessous j'ai deux listes déroulantes
Choix de script par bouton radio [ par winnie39 ]
Bonjour à Tous, voici mon problème : sur mon site je créer un module de recherche qui permet d'effectuer une recherche sois sur le site sois sur goog
Rendre un champ obligatoire si 1 bouton radio coché [ par Frystie01 ]
Bonjour tout le monde,j'ai 2 boutons radio dans un document html et en dessous un champ à remplir que j'aimerais rendre obligatoire seulement si le 2e
Dégriser le bonton valider quand un bouton radio est coché [ par Shikapowa ]
Messieurs Dames bonjour :)Encore un petit soucis,J'ai un questionnaire: chaque questions à un seul choix possible entre 1 et 7 (grâce à des bouton rad
reset bouton radio [ par mouaiii ]
BonjourJe cherche a reset un bouton radio j'arrive a reset des zones de textes mais pas un bouton radio et je ne veux pas reset mon formulaire tout en
Bouton radio - Attributs / Balises [ par onylink ]
Bonjour, Je cherche l'attribut qu'il faut mettre pour pouvoir sélectionner mon bouton radio en cliquant sur le texte associé. Je me rappel l'avoir v
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|