begin process at 2012 05 28 13:52:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

boutons confirmmation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boutons confirmmation

mardi 13 avril 2010 à 18:54:43 | boutons confirmmation

gezaak

salut
j'ai développer un bout de code (php) qui permet le vérification d'un nom dans une base de donne, si le nom existe il affiche un message "nom existant" si nom il enregistre le nouveau nom dans la base <gras>mon problème c'est que je veut que l'utilisateur confirme avant d'enregistré le nouveau nom, comment faire pour sa</gras> voici mon code :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans titre</title>
</head>

<body>
<form method= "post" name="2" > nom <input type= "text" name="nom" ><br>
<input type= "submit" name= "submit" value= "OK" ><br>

<?php

if (isset($_POST['submit']))
{
if (empty($_POST['nom']))
{
echo "saisir le nom";
echo "<br>" ;
}
else
{
echo $_POST['nom'] ;
echo " <br> " ;

//connection au serveur .
mysql_connect ( "localhost" , "root" , "" ) or die ( "connection au serveur impossible" );
//selection de la base .
mysql_select_db ( "amin" ) or die ( "impossible de ce connecter a la base de donnee" );
$req = " select nom from user ";
$res = mysql_query ($req) ; //execution de la requete "req"

$ok=false;
while ($tab = mysql_fetch_array ( $res ) ) //tester l'exsistance du nom
{
if ($tab['nom'] == $_POST['nom'])
$ok=true;
}

if ( $ok == true )
echo "nom exsistant" ;
else
{
echo "nom non exsistant" ;
echo "<br>" ;
echo "enregistrer ?";
$a=$_POST['nom'] ;
$eq = " INSERT INTO user VALUES (NULL,'$a',545) " ;
$es = mysql_query ($eq) ;
}
}

}

?>

</form>
</body>
</html>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
merci d'avance

<config>Windows 7 / Firefox 3.6.3</config>

Cette discussion est classée dans : base, req, mysql, post, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide pour un code php je debute et j n'y comprends rien [ par rober ] Roberun ami m'a fait un code en php pour:-1-creer une base de donnees a partir d'un fichier txt-2-effectuer une recherche dans cette base de donnees-3 problème afficher données de mysql [ par maxxou56 ] Je suis débutant en php, j'ai créer ma base de données. Ainsi, désormais je souhaiterais afficher ces donées sur une page php.Voici, mon code (ne vous afficher une image selectionnee dans une base de donnees [ par fadoua123 ] salut voici mon probleme j ai une base ou il y a des images et son id et d autres champs et je dois selectioner des images d apres une condition je ve indiquer l'adresse email de son parrain [ par emillionclub ] Salut à tous et Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider en résolvant mon problème Svp!(précision: je me casse la tête depuis des heures même si je sa Problème dans ma fonction d'inscription. [ par nanti ] Bonjour à tous,C'est un nouveau problème qui m'oblige à m'adresser à vous...En effet, j'ai codé cette fonction d'inscription :function Inscr() {    $S Problème de $_POST [ par sagaff ] Bonjours, j'ai un problème avec ce code, en effet lorsque qu'on clique sur le input de validation ()  rien ne se passe, j'ai page blanche, si je met u Requête SQL [ par bakalai ] Bonjour, < Authentification [ par gabsia ] Salut J'ai un problème d'autentification: Je suis entrain de créer un site comme étant projet, Ce site dynamique : l'utilisateur doit s'y inscrire Demande de test de script [ par cirtey ] Bonjour à tous;J'ai fait un petit système pour ajouter ou enlever des données d'une base mysql.L'utilisateur commence par entrer par la page accueil.h probleme pour recuperer les valeurs de mon menu déroulant [ par kensonlia ] bon voila j'ai un script php d'insertion dans une base je fais des tests  mais chaque fois elle m'affiche un message d'erreur que j'ai definie je vois

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales