begin process at 2012 05 28 13:53:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

boutons radio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

boutons radio

dimanche 6 juillet 2003 à 10:27:11 | boutons radio

eax

salut!!

g encore un petit problème : c'est dans la vérification d'un formulaire, je veux tester si le mec a sélectionné sa ville dans une liste de boutons radio

je fais:

function getRadioVal(rb){ //fonction récupérée sur javascriptfr.com
var L=rb.length;var ret="";
for (var i = 0 ; i< L ; i++){
if(rb[i].checked) {ret=rb[i].value;break;}
}
return(ret);
}

function valid_ins2(){
if(!getRadioVal(document.ins_2.ins2_ville)){alert("Veuillez sélectionner votre ville!");return false;}
}

ça marche nickel lorsqu'il y a plusieurs boutons radio, mais quand y'en a qu'un ça marche plus (la page est générée suivant le code postal entré et le nombre de boutons varie)

qqun pourrait il m'aider?

merci

Sylvain [email] [web]
dimanche 6 juillet 2003 à 12:10:12 | Re : boutons radio

Tortuegeniale

Salut

bah si y a 1 bouton radio, tu regeneres le code de vérification javascript sans mettre la vérif du bouton

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub

-------------------------------
Réponse au message :

> salut!!
>
> g encore un petit problème : c'est dans la vérification d'un formulaire, je veux tester si le mec a sélectionné sa ville dans une liste de boutons radio
>
> je fais:
>
> function getRadioVal(rb){ //fonction récupérée sur javascriptfr.com
> var L=rb.length;var ret="";
> for (var i = 0 ; i< L ; i++){
> if(rb[i].checked) {ret=rb[i].value;break;}
> }
> return(ret);
> }
>
> function valid_ins2(){
> if(!getRadioVal(document.ins_2.ins2_ville)){alert("Veuillez sélectionner votre ville!");return false;}
> }
>
> ça marche nickel lorsqu'il y a plusieurs boutons radio, mais quand y'en a qu'un ça marche plus (la page est générée suivant le code postal entré et le nombre de boutons varie)
>
> qqun pourrait il m'aider?
>
> merci
>
> Sylvain [email] [web]
dimanche 6 juillet 2003 à 12:59:58 | Re : boutons radio

Marneus Calgar

Salut

Ben si il n'y a qu'un bouton radio, tu mets juste du texte à la place du radio, et tu places une balise <input type="hidden"...> pour sauvegarder la variable

Dark Skull Software
http://www.darkskull.net

@+
dimanche 6 juillet 2003 à 16:28:35 | Re : boutons radio

eax

j'y avais pas pensé lol! merci beaucoup!

Sylvain [email] [web]

Réponse au message :

>
> Salut
>
> bah si y a 1 bouton radio, tu regeneres le code de vérification javascript sans mettre la vérif du bouton
>
> ++
>
> --> http://www.kame-house.org <--
> La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
> Site gratuit et sans pub
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > salut!!
> >
> > g encore un petit problème : c'est dans la vérification d'un formulaire, je veux tester si le mec a sélectionné sa ville dans une liste de boutons radio
> >
> > je fais:
> >
> > function getRadioVal(rb){ //fonction récupérée sur javascriptfr.com
> > var L=rb.length;var ret="";
> > for (var i = 0 ; i< L ; i++){
> > if(rb[i].checked) {ret=rb[i].value;break;}
> > }
> > return(ret);
> > }
> >
> > function valid_ins2(){
> > if(!getRadioVal(document.ins_2.ins2_ville)){alert("Veuillez sélectionner votre ville!");return false;}
> > }
> >
> > ça marche nickel lorsqu'il y a plusieurs boutons radio, mais quand y'en a qu'un ça marche plus (la page est générée suivant le code postal entré et le nombre de boutons varie)
> >
> > qqun pourrait il m'aider?
> >
> > merci
> >
> > Sylvain [email] [web]
>

Cette discussion est classée dans : boutons, url, rb, radio, ville

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer les valeurs de bouton radio [ par Grimnar ] Bonjour tout le monde.J'ai un petit souci dans un code ou je dois recuperer les valeurs de boutons radio. apres avoir fais une recherche sur le forum Bouton radio problème [ par fredo35m ] Bonjour, sur un formulaire j'ai des menus déroulants, des boutons radios etc... mon problème est que je n'arrive pas à conserver le clique sur mes bou verifier si des boutons radio ont été cochés [ par 3xodius55 ] bonjour tlm, comme je le dit dans mon titre, je voudrai verifier que mes boutons radio sont bien cochés afin d'eviter les messages du genre        U cacher ou griser des boutons "radio" [ par meteor34 ] Bonjour, je suis debutant en php, et j'aimerais savoir comment cacher ou griser un groupe de boutons radio si une étape précedante du formulaire n'es Bouton radio Mysql [ par swishman ] Salut,J'aimerai savoir comment faire pour réaliser un formulaire de 4 boutons radio pour faire la mise à jour d'une base de donnée Mysql à chaque fois les boutons radio de html [ par lotfi213_b19 ] bonsoir, priere de me dire ou m'indiquer comment arranger les boutons radio horizontalement,pour qu'ils soient sur la meme ligne j'ai utilisé style="f Boutons radio [ par MORVAL ] Bonjour à tous, Voici: j'ai un groupe de boutons radio qui contient 3 boutons (A-B-C), ces boutons ont chacun un groupe de deux boutons radio (soit p Debutant - stockage boutons radio [ par ydu ] Bonjour,Je suis tout ce qui se fait de plus débutant en PHP et je tente de m'y mettre mais je compte sur votre aide pour m'aider sur quelques blocage. creation de menu avec des boutons radio [ par jouiniatef ] Bonjour tout le monde,Je suis en train de développer un moteur de recherche comme celui www.promovacances.com.Mon probléme c'étai probleme url requete mysql [ par petiteamoula ] salut j'ai un gros problème et j'espère que vous pouvez m'aidez j'ai la carte du monde réalisé en flah et j'ai l'intégrer dans dreamweaver comme swf

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales