begin process at 2012 02 14 08:05:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

2 boutons submit dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 boutons submit dans un formulaire

jeudi 9 septembre 2004 à 11:32:51 | 2 boutons submit dans un formulaire

attentio

salut a tous !
voila mon pb ... G un formulaire dans lequel je voudrais pouvoir "supprimer" des articles et "recalculer le prix total du caddie". Donc 2 actions !!!!!!!!

ce qui donne

//debut du formulaire

echo'<form action = caddy.php method = post name= form_caddy>';

//bouton pour recalculer le prix total

echo'<A HREF="javascript:document.form_caddy.submit()">Recalculer</A>;';

//bouton supprimer article

echo'<input type =hidden name = invisible value = 1>';
if(isset($_POST['invisible']) && $_POST['invisible']==1)
unset($_SESSION['caddy'][$ref]);
echo'<A HREF="javascript:document.form_caddy.submit()">Supprimer</A> ';

echo'</form>';

resultat...les boutons ne savent plus quelle action faire

en fait action=caddy .php me sert le le bouton recalcul
alors que le bouton "supprimer" n'a besoin que du POST

merci de vouloir m'aider

ATTENTIO
debutant malgré lui

jeudi 9 septembre 2004 à 12:05:12 | Re : 2 boutons submit dans un formulaire

windu

Membre Club
j'avais eu 1 pb comme ca 1 fois et j'ai du magouiller kelke peu...
En fait, j'avais crée 1 autre formulaire qui contenait un 2° bouton Submit et des variables cachées (ca ne posait pas de pb, car elles n'étaient pas confidentielles): ces variables cachées reprenaient en fait les variables du 1° formulaire qui étaient aussi nécessaire dans le 2°! (tu me suis juske là?)
bon, & bien ce 2° formulaire pointait vrs une page différente du 1°:
dans ton cas, ca donnerait:

echo'<form action = caddy.php method = post name= form_caddy>';

et :

echo'<form action = supprim.php method = post name= form_supprim>';

Dans cette page, tu exécute la suppression & tu renvoies vers la page aux 2 formulaires

Ce système est un peu "batard" je le conçois, néanmoins il marche très bien dans mon cas...

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!

jeudi 9 septembre 2004 à 12:38:22 | Re : 2 boutons submit dans un formulaire

phpwankenobi

Salut,

J'ai déja fait un truc similaire mais différemment, je te fournis pas de code mais la methodologie.

Postulat :

- ton panier est contenu en variable de session
- ton script de gestion s'appelle panier.php

Dans le script panier

- affichage de la liste des produits, avec pour chaque produit 3 actions possibles : ajouter, decrementer, supprimer. Chacune de ces 3 actions se traduit par un lien de type <href=panier.php?idproduit=$idproduit&quantite=$quantite.....

$quantite peut être négatif dans le cas de décrémentation ou de suppression. Donc au début du script du récupères ton panier qui est en session, tu modifies les quantités en fonction des paramètres récupérés par GET, tu enregistre à nouveau ta variable de session panier pour la prochaine fois.

Le (unique) bouton submit ne sert qu'a valider totalement le panier

A+

samedi 11 septembre 2004 à 02:16:07 | Re : 2 boutons submit dans un formulaire

Cette discussion est classée dans : bouton, boutons, formulaire, supprimer, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

2 submits dans le meme formulaire [ par rastagnol ] salut ! je voudrais ajouter un bouton submit dans un formulaire pour un caddymais rien a faire ... je n'y arrive pas, malgré ce tuto :http://frederic. URGENT !!! un formulaire plusieurs boutons [ par fredericmaill ] S@lut @ tous !!voila j'ai un formulaire avec des zones de texte et j'ai 4 boutons,( ajouter , supprimer, rechercher, modifier)je n'arrive pas a savoir 2 boutons submit dans le meme form? [ par LaurentKOogar ] Bonjour et bon début de week end à tous,ptit problème==>ya 1 formulaire avec 1 champt text et dans ce formulaire il faudrait 2 boutons submit1 bouton Bouton radio problème [ par fredo35m ] Bonjour, sur un formulaire j'ai des menus déroulants, des boutons radios etc... mon problème est que je n'arrive pas à conserver le clique sur mes bou Deux boutons pour un seul formulaire [ par stiml ] Bonjour tous le monde ,J'aimerai mettre deux boutons submit qui renvoi le formulaire en faisant deux actions différentes. Est-ce possible?l'un des bou Deux boutons pour un seul formulaire [ par nougitch ] Est-il possibler de récupérer la valeur d'un bouton ? En fait, je voudrais qu'en fonction du bouton choisi, je fasse l'opération correcte. Un formulaire pour 2 boutons! [ par vinz78 ] Salut alors voilà mon problème :J'ai un formulaire qui envoie vers une page d'insertion des données dans une base de données quelconque avec un premie Problème bouton image et popup ? [ par raven44 ] Bonjour,Y'aurait il des problèmes d'exécution avec les boutons images ?? Je m'explique :J'ai mon menu principal, en cliquant sur un lien, cela m'ouvre réaffichage des données saisies dans un formulaire [ par 01cod10 ] Galère pour réafficher les données saisies dans mon formulaire.echo "\n"; echo ''."\n"; echo '&lt Tester les doublons et les champs d'un formulaire [ par loupile ] Bonjour, j'ai fais un formulaire en php, je voudrais verifier :en premier que le Login et l'adresse mail saisie n'existe pas déjà ... et ensuite si ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales