begin process at 2012 05 28 13:54:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Bouttons radio et rechargement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bouttons radio et rechargement

mercredi 1 octobre 2008 à 13:32:02 | Bouttons radio et rechargement

aforpien

Bonjour à tous,

Dans le cadre du développement d'un petit moteur de recherche (pour un intranet), je souhaiterai proposer plusieurs options : effectuer une recherche "globale" ou "par catégorie". J'ai pour cela placé deux bouttons radio sur ma page.
Ce que je souhaiterai, c'est que lorsque je clique sur "par catégorie", ma liste déroulante (qui est remplie par une requête php) qui contient les catégorie s'affiche. Si je clic sur global, elle disparait.
Faut-il que je fasse rafraichir la page en ajoutant un include 'toto.php' (par exemple) ou toto.php contient ma liste déroulante lorsque je clique sur "par catégorie" ? ou bien existe il une méthode qui permet de cacher la liste déroulante et de la faire ré-aparaitre lorque je cliquerai sur mon boutton radio ?
Je ne sais pas du tout comment procéder.
Merci à ceux qui pourront m'aider
Cordialement,

Paul

mercredi 1 octobre 2008 à 13:54:59 | Re : Bouttons radio et rechargement

Teclis01

1/attraper l'événement de click surement onClick="" (avec un filet ça marche mal)
2/balancer une requete Ajax, voir prototype (la librairie pas le DP ou le produit)
3/résoudre le problème
4/Crier dans la rue que Teclis01 est parfait et modeste

PS: les étpaes 1 et 2 ne sont pas nécéssaire pour la 4

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

mercredi 1 octobre 2008 à 20:08:13 | Re : Bouttons radio et rechargement

aforpien

Merci à toi Teclis01, mais j'aurai besoin de quelques précisions :
Est-ce-que je doit faire un rechargement de page lorsque je clic sur la radio boutton avec l'evenement onclick ? ou est-ce-que j'utilise cet evenement juste pour afficher ma liste de selection ?
Dois-je mettre ma liste déroulante dans un autre fichier PHP ou existe-t-il un moyen pour la cacher et la rendre visible avec l'evenement onclick ? (la mettre en type hidden, ou un truc du genre...)
Et qu'entend-tu pas balancer une requete AJAX voir prototype (la librairie pas le DP ou le produit) ? Je ne comprend pas cette phrase...
Si tu répond à ça je crierai dans la rue que tu es le meilleur lool
En tout cas merci à toi pour la réponse c'est cool
Cordialement,

Polo

mercredi 1 octobre 2008 à 21:24:26 | Re : Bouttons radio et rechargement

aforpien

Pour faire plus simple : je rempli une liste déroulante avec une requete php. Je souhaiterai pouvoir afficher cette liste lorsque je clic sur un radio bouton et la faire disparaitre si je clic sur un autre. J'ai trouvé des codes pour le faire avec des liste déroulantes remplies à la main en php, mais je bloque pour la mienne...Je n'arrive pas à comprend so need help please !!!!!

jeudi 2 octobre 2008 à 08:46:18 | Re : Bouttons radio et rechargement

Bling 182

Un bout de code peut-être qu'on voit ce qui bloque ?
Sinon, tu te fais une fonction js qui "masque" au moyen d'un style css ta liste déroulante, et tu appelles cette fonction au moment du clic sur le bouton radio.

--
Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://www.bling182.fr - http://freelancedev.ovh.org
jeudi 2 octobre 2008 à 11:37:58 | Re : Bouttons radio et rechargement

aforpien

Merci à toi. j'ai suivi ton conseil et voici mon code :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

<script src="prototype.js"></script>
<script language="JavaScript">
function affichage(eltAafficher, eltAcacher)
{
var eltAfficher = document.getElementById(eltAafficher);
eltAfficher.style.visibility="visible";
var eltAcacher = document.getElementById(eltAcacher);
eltAcacher.style.visibility="hidden";
}
</script>
<form id="form1" name="form1" method="post" action="procedures.php">
  <label>
  <div align="center">
    <p>
      <input name="search" type="text" id="search" size="50" maxlength="50" />
<br><INPUT TYPE="radio" NAME="CHOX" VALUE="Global" CHECKED    > Global
<INPUT TYPE="radio" NAME="CHOX" VALUE="bycat"     onclick="affichage('selectcat')> Par catégorie
<?php
 include 'connexion.php';
               $query = mysql_query("SELECT * FROM categorie order by cat_nom;") or die (mysql_error());
if ($query) {

echo '<select name="selectcat" visibility:hidden>';
    while ($array = mysql_fetch_assoc($query)) {
        if ($selectcat == $array["cat_nom"]) {
            echo '<option value="' . $array['cat_nom'] . '" selected>' . $array['cat_nom'] . '</option>';
        } else {
            echo '<option value="'.$array['cat_nom'] . '">' . $array['cat_nom'] . '</option>';
        }   
    }
    echo '</select>';
}
?>

<br>     
      <input type="submit" name="OK" id="OK" value="Recherche" /> 
    </p>
    </body>
    </div>
    </center>
</html>

Mais j'ai un message d'erreur : pour chaque champ de ma liste déroulante :
Notice: Undefined variable: selectcat in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\find.php on line 30

Tu peux m'aider stp bling 182 ?
Merci
jeudi 2 octobre 2008 à 17:15:00 | Re : Bouttons radio et rechargement

aforpien

Réponse acceptée !

A force de chercher, j'ai fini par trouver, en faisant comme ceci :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

<script src="prototype.js"></script>
<script language="JavaScript">
function affichage(eltAafficher, eltAcacher)
{
var eltAfficher = document.getElementById(eltAafficher);
eltAfficher.style.visibility="visible";
var eltAcacher = document.getElementById(eltAcacher);
eltAcacher.style.visibility="hidden";
}
</script>
<body onload="javascript:affichage('titre','courant')">

<form id="form1" name="form1" method="post" action="procedures2.php">
  <label>
  <div align="center">
    <p>
      <input name="search" type="text" id="search" size="50" maxlength="50" />
<br><INPUT TYPE="radio" NAME="CHOX" VALUE="Global" onclick="affichage('titre','courant');    checked"> Global
<INPUT TYPE="radio" NAME="CHOX" VALUE="bycat"     onclick="affichage('courant','titre');"> Par catégorie

<span id="courant" class="focus" ; position:absolute; visibility:hidden;">
<?php

$query = mysql_query("SELECT * FROM categorie order by cat_nom;") or die (mysql_error());
if ($query) {

echo '<select name="selectcat" >';
    while ($array = mysql_fetch_assoc($query)) {
        if ($selectcat == $array["cat_nom"]) {
            echo '<option value="' . $array['cat_nom'] . '" selected>' . $array['cat_nom'] . '</option>';
        } else {
            echo '<option value="'.$array['cat_nom'] . '">' . $array['cat_nom'] . '</option>';
        }   
    }
    echo '</select>';
}
?></div>

<center><input type="submit" name="OK" id="OK" value="Recherche" />  </center>

</div>  
    </p>
    </body>
    </div>
    </center>
</html>
<div id="titre" class="cache" ; position:absolute; visibility:hidden;">
</div>
   Merci à tous pour votre aide.
Cordialement,

Paul

Cette discussion est classée dans : liste, déroulante, radio, catégorie, bouttons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

triple liste déroulante [ par ahcorad ] J'aimerais avoir trois listes déroulantes liées : sélection catégorie, sous_catégorie et objetl'objet faisant partie de la sous-catégorie.un formulair Pb liste déroulante provenant d'une table [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un problème avec ma liste déroulante qui contient les données d'une table. En effet, pour toutes mes listes déroulantes, il m'affiche tou Choix dans une liste déroulante et résultat dans une autre liste déroulante [ par softmaster ] Bonjour à tous,Voici ma question :Dans une liste déroulante, je parviens à ramener le résultat d'un select.$sql1="select distinct service_lib from s petit pb sélection liste déroulante php/mysql [ par dam_37 ] Bonjour à celui qui pourra m'aider.Ce qui se passe,l'utilisateur sélectionne une référence dans sa liste déroulante, des données s'affichent en foncti Liste déroulante et base de données [ par flopad ] Salut tout le monde!!J'ai une base de données contenant des références. Je veux donner la possibilité aux users de rechercher via une liste déroulante test sur liste déroulante [ par docbambou ] Bonjour, Sur une liste déroulante a choix multiple comment on fait les test pour savoir quel valeur a été choisi ??(en PHP) Merci Afficher information produit sélectionné dans une liste déroulante [ par Tit0x ] Bonjour,suite a mon post : http://phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=659423#7 j'aimerais que la référence et le prix s'affiche une fois le produit sélectionné Pas de rechargement de la page lors d'une sélection dans une liste déroulante [ par davidk79 ] Bonjour tout le monde!Voilà mon problème. Dans ma page PHP, j'ai une liste déroulante "genre de partenaire" et une table. Lorsque je sélectionne un ge liste déroulante [ par tititoo ] Bonjour Quand je selectionnne les informations de ma liste déroulante et que je fait envoyer cela m'envois sur une autre page.le probleme est que quan Récupérer la valeur d'une combo (liste déroulante) [ par Anormal13 ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci, je n'arrive pas à récupérer (méthode POST) la valeur inscrit dans ma "combobox", je rempli cette combo box de c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales