begin process at 2012 05 28 13:53:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Access

> 

Bq Requette sql en access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bq Requette sql en access

mardi 24 mai 2011 à 10:54:55 | Bq Requette sql en access

ISSAMISSAMISSAM

Bonjour,
J'ai une base acces de la gestion des effectifs qui contient une table MDAjour ( matricule, date,codEvenement ,population) et une table T_Codes_Evenements (code,libelle,Tri)

je veux compter le nombre des absents dans ma base selon le code d'evenement

alors j ai fait cette requette elle marche bien mais sans date et elle m affiche la somme total des abscences par mois ,parcontre mon objectif est de compter les absent par jour et selon le type de contrat(I,D,T)

$sql="SELECT A2.libelle,A2.TRI,Count (A1.[matricule]) FROM T_Codes_Evenements AS A2 LEFT JOIN T_MDAJour AS A1 on A1.code=A2.codEvenement WHERE contrat ='I' AND date=date('2011-02-03') Group BY A2.TRI,A2.libelle,A2.Groupe1,A1.Date ORDER BY A2.TRI;";

Voila une exemple de les 2 tables

TMDAjour

date matricule contrat codEvenement

03/02/2011 10000403 I Inscrit
03/02/2011 10000403 I C01
03/02/2011 10000404 D A00
04/02/2011 10000404 D M01
04/02/2011 10000405 I C01
05/02/2011 10000406 T C32

un matricule peut avoir deux codes devenements dans le meme jour il peut etre inscrit et en congé.incrit ca veut dire qu' il est payé.

T_Codes_Evenements

Code libelle TRI

C01 Congés 1
A00 Motif inconnu 2
C32 Chômage 3
M01 Maladie 4

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : date, tri, codes, matricule, a2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'une Requette sql en plusieurs colonnes [ par ISSAMISSAMISSAM ] Bonjour Je travaille sur une base access pour compter les effectiffs qui contient une table MDAjour ( matricule, date,codEve ) et une table T_Codes_E Tri de fichiers par date [ par Clem ] Comment trier dans l'orde du plus nouveau au plus vieux, des dossiers ?J'ai trouvé pour afficher les dossiers :$rep=opendir('.');while ($file = readdi convertir chaine en date [ par habibcode ] salut à tous,j'ai fait une application en php/mysql  et céer un champs date_rv de type varchar mais le problème se passe quand je fait un tri pour aff Tri par date ou par numero ? [ par Dacobah ] Bonjour à tous. J'ai une question qui me pose problème depuis un certain temps et qui est simple à comprendre. Vaut-il mieux organiser des news par tri par date [ par shadow1779 ] Bonjour a tous, je suis en train de bloquer sur un code de tri par date, et a vrai dire je commence a me demander si mon problème est solvable: Je d tri tableau 2 dimensions [ par lebobby ] Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais faire pour trier ce tableau :$tab[0]=array("i"=>"23", "c" => "rge", "date" =>'2002-08-03 12:00:00');$ta Probleme de requete [ par WebmasterX ] Là j'ai besoin d'une petite aide pour que je puisse terminer mon programme je crois que mon probleme et juste la syntaxe et j'ai pas trop organisé mes Tri par date... [ par olerien ] Bonjour,Après m'être pris la tête pour régler un problème de triage par date dans un tableau php d'une base MySQL, tout fonctionnait.Mais un souci est Mysql et ORDER BY [ par kishkaya ] J'ai une question assez simple, mais j'ai beau chercher sur tous les forums et sur le site de mysql, je trouve pas de solution: peut on ordonner les r double tri d'une table mysql [ par joebuz ] 'lut tout le monde,voila j'ai un petit probleme je souhaite trier un champ numerique d'une table par ordre decroissant (ca pas de probleme) et pour le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales