begin process at 2012 05 28 13:54:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

brainstorming: session panier achat !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

brainstorming: session panier achat !

jeudi 18 août 2005 à 11:20:40 | brainstorming: session panier achat !

joduak

Salut les gars!

Je me promène sur mon site avec des variables de sessions $_SESSION jusqu'à mon panier achat.
arrivé au panier achat, je voudrais stocker ces variables dans un tableau de variables superglobales
puis effacer les variables de session pour que je puisse prendre autre chose ds mon panier achat.
Une fois que je rempli n articles dans mon panier et que je valide tout s'écrit dans la base.
Est ce une bonne solution? Si oui, comment fait on?
Si, non, comment feriez vous pour résoudre ce pb?
Merci d'avance pour tout!!

Jo
jeudi 18 août 2005 à 16:12:23 | Re : brainstorming: session panier achat !

FloThePro38640

Membre Club
bah ta session_unset(); mais ca enleve toute la session donc y'a plus rien... sinon tu fais : $_SESSION['machintruc']=''; Voila, c'est tout!!!
jeudi 18 août 2005 à 16:24:50 | Re : brainstorming: session panier achat !

joduak

lol merci de ta réponse, le pb est plus complexe il me semble...

pr effacer ya po de pb c'est comme tu as dit mais qu'est ce qui te permettrait de stocker tes variables de session dans un tableau de superglobales?
jeudi 18 août 2005 à 16:33:29 | Re : brainstorming: session panier achat !

joduak

serait ce une bonne méthode de concaténer à chaque fois les variables ds le $_SESSION comme suit avec $t entier php?
$_SESSION['Langue'.$t];
et de mémoriser la variable $t ds une superglobale comme suit:
$_SESSION['t']=$t;
?
Merci de vos réponses!

vendredi 19 août 2005 à 19:50:46 | Re : brainstorming: session panier achat !

aKheNathOn

Membre Club
Tu as un pannier, il est composé de produits. Je te conséille donc de faire ainsi :

function AjoutPannier($produit) {
   $_SESSION['pannier'][] = $produit;
}

function EffacePannier() {
   session_unset('pannier');
}

--> Liste de tes produits :

foreach($_SESSION['pannier'] as $produit) {
   echo '<hr>';
   print_r($produit);
}

--> Ajout d'un produit
Je considére qu'un produit c'est un titre, un réf, un prix, et une qté :
$p['nom'] = 'Produit de test';
$p['ref'] = 'REF1';
$p['prix'] = 10.50;
$p['qte'] = 1;
AjoutPannier($p);

--> Effacer ton pannier
EffacePannier();

Bonne prog.

aKheNAtHoN
samedi 20 août 2005 à 15:01:14 | Re : brainstorming: session panier achat !

joduak

je te remercie de ta réponse akhenaton !
je vais essayer de faire comme tu as dit.
Merci encore!!
+

Jo
dimanche 21 août 2005 à 12:02:57 | Re : brainstorming: session panier achat !

joduak

au fait si le client posède 5 articles dans son panier et qu'il veut supprimer le 3ème article comment fais tu?
(je suis débutant)
Merci d'avance.

Jo
dimanche 21 août 2005 à 23:59:37 | Re : brainstorming: session panier achat !

aKheNathOn

Membre Club
function EffaceProduit($ref) {
   foreach($_SESSION['pannier'] as $p => $produit) {
      if ($produit['ref']==$ref) {
         unset($_SESSION['pannier'][$p]);
         return true;
      }
   }
   return false;
}

Il recherche le produit dans le pannier à partir de sa référence (clef unique ...) puis l'efface. Retourne true s'il le trouve, ou false s'il ne le trouve pas.

aKheNAtHoN

Cette discussion est classée dans : variables, achat, session, panier, brainstorming

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion de panier en php [ par boninou ] Bonjour ! Je dois gérer un panier en php à l'aide de 2 variables de session : - un tableau pour la reference du produit - un tableau pour la qté lor Panier d'achat + Session client [ par gabin21 ] Bonjour, Je ne suis pas débutant en création de site internet, mais je me lance dans la création d'une e-boutique, et là, je ne connais pas grand chos Panier : Pb de quantité [ par Fo0Zie ] Bonjour à tous les codeurs !Voilà mon problème que j'arrive en vain à résoudre. J'utilise un panier pour un mini site de vente, il fonctionne très bie Problème de serialization - passage par référence ? [ par Evangun ] Bonjour à tous,j'ai un objet que je souhaite mettre en session sous forme sérialisée, mais le problème est le suivant :    $panier = unserialize($_SES gestion des variables session [ par cyrilherve ] boujour a tous,j'ai besoin de quelques precisions par rapport au variable session. voila je travail sur une application ou il faut se connecter au dep Problème de panier avec $_SESSION [ par ragmo ] Bonjour à tous,Depuis ce matin j'ai un problème sur un ensemble de scripts de gesion de panier qui marchait [très] bien. Le message est : "Cannot use exemple de script php/mysql/ajax pour un panier d'achat [ par DAM74 ] Aide Help je suis à la recherche d'un exemple de code en php qui permet de faire un panier d'achat (ajout/suppression/modification) avec une base de d tableau array et session panier? [ par newlc ] Salut à tous,je cherche à pouvoir ajouter une valeur a chaque fois que l'utilisateur entre une info dans un champs de saisie simple mais apres chaque demande aide pour Modification de la quantité d'un panier virtuel [ par geogeo62118 ] Bonjour, je souhaiterai obtenir de l'aide pour la modification de quantité d'un panier virtuel.Mon problème est que j'ai mis en place mon test pour la erreur de stockage mysql [ par astuces_jeux ] Bonjour,Je suis actuellement en trein de créer un jeux virtuel d'elevage de dinosaures.Et dans la page dachat jai un probleme :Voici le code :<?php re

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales