begin process at 2012 05 28 13:54:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Brouiller une image en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Brouiller une image en php

lundi 11 juillet 2005 à 16:32:08 | Brouiller une image en php

LittleFaf

Slt à tous,
Donc voila j'aide au codage sur un jeu de rôle en php et on posséde une carte avec l'emplacement des différents personnages, seulement on voudrais limiter la vision sur cette carte à 3 fois la perception du joueur (perception = c'est une des valeurs caractéristiques du personnage), seulement voila je sais pas vraiment comment marche la generation d'image en php (j'y connais rien en faite ^^).

J'avais pensé à prendre une carte vierge, créer une elipse (avec les coordonnée X et Y du joueur, et en rayon 3* la perception), la rendre transparente. Et pour finir coller cette carte vierge sur la carte generale ce qui rendrait invisible tout ce qui n'est pas dans l'ellipse...Je suis pas sur d'être clair^^.

Mais voila j'y arrive pas donc si une personne connaissait un tutoriel, ou bien la marche à suivre pour créer cette elipse transparent sur ma carte vierge et ensuite collé les 2 cartes ensemble ca serait super sympas

Merci d'avance
++
Raphaël

lundi 11 juillet 2005 à 16:41:28 | Re : Brouiller une image en php

sjon

Sael og blesud

Il vous faudra user de la librairie GD ou ImageMagik ... Regardez sur le net ou ici vous trouverez pas mal d'infos ... ;-)

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
lundi 11 juillet 2005 à 16:51:30 | Re : Brouiller une image en php

LittleFaf

En faite je sais qu'il faut utiliser le librairie GD, mais je sais pas m'en servir, ca fait plusieurs fois que j'essaye de faire quelque chose pour mon probléme mais je trouve pas la solution^^

Merci quand même
De toute façon je continue à cherche si jamais je trouve je repasse pour vous le dire, sauf si quelqu'un trouve avant moi ^^

++
Raphaël

Cette discussion est classée dans : php, image, carte, vierge, perception

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher une image popup sous php [ par izgnougoud ] Bonjour, Voilà j' à créé mon catalogue sous php/MySql. je me heurte à un dernier problème et je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me dépatouiller Faire unr image sur le serveur en PHP [ par fabiin ] Salut !En ASP, il y a un composant ki permet de créer une image sur le serveur,...on peu avec 2-3 ligne de codes, faire un dégradé, mettre du texte, e Gellery d'image PHP [ par dezeque ] Hello les codeurs :)je cherche une source avec laquelle je peut simplement dans un répertoire images upload des dossier janvier, fevrier mars etc... q PROBLEME GENERATION IMAGE AVEC GD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par zzzzzz ] C'est desesperent! jen'arrive toujours pas a comprendre d'ou viens le prob depuis hier :(en fait j'ai un fichier code.php de contenue:$nbr = rand(1000 Uplaoder une image avec PHP [ par coolboy78 ] Bonjour, jaimerai ke mes utilisateur puisse envoyé leur foto sur mon site. Mais ils ont lerreur suivante qui apparaisse a leur écran :Fatal error: Max problème avec un import de fichiers..... [ par nlh ] je sais que je ne suis pas fort... :)mais j'ai un souci... :j'ai un formulaire avec un input file.. ce formulaire redirigé vers un fichier php...ce ph Uploader une image avec PHP [ par coolboy78 ] Bonjourjaimerai uploader une photo, mais cela ne marche pas tellemment, juste avec des photo de petite taille ( comme les ptit smiley de MSN messenger carte en php [ par bililbot ] bonjour a tous , je suis nouveau dans le milieu du php j est une cinquantaine d heure de cours + mes heures persos devant mon ecran .je suis en trai [Session] session mal enregistrée [ par alexism ] bonjour, je crée une session dans une page. Cette page envoie, après création de la session, un lien vers une image Code: print "" et le script mon_im Pb php : ImageCreateFromJPEG [ par Trascal ] /*Bijour,j'ai un ti pb en php :/ quelqu'un pourrait-il m'aider? voici mon pb$donnees est de type "fichier.jpg"et $directory est un répertoire que l'on

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales