begin process at 2012 05 28 13:57:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

bug avec les cookies d'une session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bug avec les cookies d'une session

jeudi 17 août 2006 à 19:48:39 | bug avec les cookies d'une session

ahcorad

Bonsoir,
J'ai un souci avec les cookie pour un espace membre.
Si on se connecte et que l'on navigue sur le site tout marche OK !
mais quand on revien la session n'est pas enregistrée !

<?php

session_start(); // On relaye la session
 if (session_is_registered("authentification"))
 { // vérification sur la session authentification (la session est elle enregistrée ?)
  // ici les éventuelles actions en cas de réussite de la connexion
 }
 else
 {
  header("Location:index.php?erreur=acces"); // redirection en cas d'echec
 }
?>
il ne faut peut-être pas utilisé cette méthode ??
enfin merci d'avance !

jeudi 17 août 2006 à 20:22:23 | Re : bug avec les cookies d'une session

davwart

Hello..
Il me semble que la session n'est valide tant que le browser reste ouvert.
SI tu fermes ton browser et reviens sur le site, tu deviens une nouvelle session par rapport au serveur.
-------------------------------------
 Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
jeudi 17 août 2006 à 20:24:40 | Re : bug avec les cookies d'une session

davwart

Complément: ceci n'est valable que si ton lifetime est null dans ton php.ini.

-------------------------------------
 Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
vendredi 18 août 2006 à 09:14:21 | Re : bug avec les cookies d'une session

coockiesch

Salut!
Sinon, tu fais un système d'autolog, comme sur certains sites: se connecter automatiquement...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
vendredi 18 août 2006 à 09:21:14 | Re : bug avec les cookies d'une session

Guillemouze

session != cookie
comme le dit davwart, une session est valide tt le temps que le navigateur est ouvert. certes, en general les sessions sont stockées dans un cookie, mais ca reste different de creer des cookies.
Au lieu d'enregistrer ta variable dans la session, enregistre la dans un cookie grace a la fonction setcookie
vendredi 18 août 2006 à 11:10:06 | Re : bug avec les cookies d'une session

coockiesch

Mmmh... Et si y'a des données sensibles? C'est pas pour rien que les sessions sont sur le serveur normalement...

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
vendredi 18 août 2006 à 11:38:17 | Re : bug avec les cookies d'une session

Guillemouze

extrait tiré du site php:

Utiliser les sessions ne signifie pas que les données de session ne pourront être vues que par un seul utilisateur. Il est important de garder cela en tête lorsque vous stockez et affichez des données importantes. Lorsque vous stockez des données dans une session, il faut se demander quels seront les problèmes posés si quelqu'un d'autre accède à cette information, ou comment votre application est affectée si la session est en fait celle d'un autre.

Par exemple, si quelqu'un usurpe une session, il peut alors poster un message dans un forum sous une fausse identité. Quelle est la gravité de ce problème ? Ou bien, il peut accéder aux commandes d'un client, et même, modifier son panier d'achat. À priori, c'est moins problématique pour un fleuriste que pour un pharmacien. Si vous voulez résoudre ce souci de façon simple, il peut être utile d'activer session.use_only_cookies. Dans ce cas, les cookies devront être activés par le client, sinon, les sessions ne fonctionneront pas.

Par conséquent, lorsque vous manipulez des données importantes, il faut exploiter d'autres méthodes pour décider si une session est valide ou pas. Les sessions ne fournissent pas une méthode fiable d'identification.

Les sessions reposent sur un identifiant de session, ce qui signifie que quelqu'un peut voler cet identifiant, rien qu'en volant l'ID. Ce vol peut être rendu très difficile, comme en utilisant les cookies, mais en aucun cas cela sera impossible. Les sessions dépendent aussi de la discipline de l'utilisateur qui referme son navigateur à la fin de la session pour tout clore proprement. De plus, même les cookies de session peuvent être surveillés sur un réseau, ou bien notés par un proxy car ils transitent en clair sur le réseau. Pour remédier à cela, vous devriez implémenter un chiffrage SSL sur votre plate-forme.

vendredi 18 août 2006 à 11:49:23 | Re : bug avec les cookies d'une session

coockiesch

Heu... oui!
Mais disons que usurper une session est plus difficile que d'aller dans le rep cookies d'un ordi partagé par plusieurs personnes, c'est tout! La doc ne dit pas tout non plus ;)

De plus, pour rendre plus difficile l'usurpation de session, il est possible d'empêcher d'utiliser les urls pour les sid ( session.use_cookies_only? )... Un cookie, par contre, restera tjs lisible!

@++

R@f

vendredi 18 août 2006 à 11:49:24 | Re : bug avec les cookies d'une session

coockiesch

Heu... oui!
Mais disons que usurper une session est plus difficile que d'aller dans le rep cookies d'un ordi partagé par plusieurs personnes, c'est tout! La doc ne dit pas tout non plus ;)

De plus, pour rendre plus difficile l'usurpation de session, il est possible d'empêcher d'utiliser les urls pour les sid ( session.use_cookies_only? )... Un cookie, par contre, restera tjs lisible!

@++

R@f

vendredi 18 août 2006 à 11:49:40 | Re : bug avec les cookies d'une session

coockiesch

pardon pour le double post, :)

1 2

Cette discussion est classée dans : cookies, bug, session, authentification, enregistrée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Session sans cookies !!???!!! [ par vincenteraptor ] UGH!Je voulais savoir s il etait possible de ne pas utiliser les cookies (obliger le passage par url pour l identifiant de session) avec les sessions PB DE SESSION C SUR ! [ par alexthehobbit ] Y'a t-il un autre moyen de faire passer les variables de sessions autre que par les cookies ? Car mon pb avec les cookies c'est que si la sécurité les Récupération d'une variable objet enregistrée en session [ par ouamtax ] Salut, je voudrais savoir comment récupérer un objet que j'ai enregistré dans une sesssion.Si quelqu'un aurais ch'ti renseignement siouplait!!!!! pb avec tous les objet(session, cookies,header,...) [ par djomsroset ] salut j'ai un gros pbAvant j'utilisait easyphp et mes pages fonsctionnaient normalement.j'ai installéet configurémoi même le trio apache-mysql-php et Probleme de Session/Cookies [ par chatainsim ] Bonjour, j'ai un petit soucis J'utilise les sessions pour faire les logins sur mon site, et j'utilise les cookies pour la partie forum. Seulement lors pb session urgent! [ par chamallow ] Bon c'est la prmeière fois que je fais un code d'authentification, mais bon.En fait, il faut que je rende l'accès au site sécurisé, seul quelques util destruction de cookies de session & explorateur [ par wakgen ] salut a tous  j'utilise les sessions pour distinger chaque utlisateur dans mon site. Le probleme c'est que lors de la connexion de chaque utilisateur php : session+cookies [ par GADSN ] salut;je veux faire une session persistante avec php : un truc comme avec "yahoo mail" meme si on ferme la page on conserve la session de l'internote include+session=bug? [ par David_monchy ] Salut à tous,j'ai une page utilisant les sessions, et je voudrais en "includer" une autre dans celle-ci. juste avant mon include, je fais un echo de $ Problème d'authentification [ par Also know as ] Bonjour,Voilà je suis en train de construire désespérément un espace mmebres, cxe n'est pas la première question qu eje pose à propos de cet espace qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales