Bonjour à tous,
Mon problème concerne l'affichage des liens de mon code "Affichage page par page".
lorsque dans la news 1 j'ai 8 commentaires il m'affiche 4 liens de pages. Jusque là pas de soucis, mais lorsque je me dirige dans la news 2 qui à 2 commentaires il m'affiche egalement 4 liens de pages. Malheureusement je n'arrive pas à résoudre le problème. Par avance merci pour votre aide et voici ci-dessous le code :
<?php
$requete = "SELECT id,idnews,commentaire,pseudo,email,date FROM commentaires ORDER BY date DESC";
$ret = mysql_query($requete);
$limit=3;
if($debut==""){$debut=0;}
$debut=$page*$limit;
$nb_total=mysql_num_rows($ret);
$limite=mysql_query("$requete limit $debut,$limit");
$req = mysql_query($requete) or die('Erreur SQL !<br />'.$requete.'<br />'.mysql_error());
while ($data = mysql_fetch_array($limite)) {
$idnews = $data[idnews];
if ($idnews == $id) {
$commentaire = nl2br($data[commentaire]);
$pseudo = $data[pseudo];
include('../includes/date.php');
?>
<b>Posté par <a href="mailto:<?php echo stripslashes(htmlentities(trim($data['email']))); ?>"title="Envoyer un e-mail à l'auteur"><?php echo stripslashes(htmlentities(trim($data['pseudo']))); ?></a>
<?php echo stripslashes(htmlentities(trim($date)))."</b><br>"; ?>
<?php echo stripslashes(htmlentities(trim($data['commentaire']))). "<br><hr>"; ?>
<?php
}
}
?>
</b>
</td>
</tr>
<tr>
<td><div align="center">
<?php
if ($page>0) {
$precedent=$page-1;
echo "<a href=".$_SERVER['PHP_SELF']."?id=".$_SESSION[id]."&page=$precedent title='Page précédente'>Précédent</a> ";
}
$lien_page=0;
$affichage_lien=1;
if($nb_total>$limit) {
while($lien_page<($nb_total/$limit)) {
if($lien_page!=$page) {
echo "<a href=".$_SERVER['PHP_SELF']."?id=".$_SESSION[id]."&page=$lien_page title='Aller à la page $affichage_lien'>$affichage_lien</a> ";
}
else {
echo "<b>$affichage_lien</b> ";
}
$lien_page++;$affichage_lien++;
}
}
if($debut+$limit<$nb_total) {
$suivant=$page+1;
echo "<a href=".$_SERVER['PHP_SELF']."?id=".$_SESSION[id]."&page=$suivant title='Page suivante'>Suivant</a>";
}