begin process at 2012 05 28 13:59:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Bug Login

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bug Login

lundi 10 avril 2006 à 17:58:15 | Bug Login

Sniperman113

(Re)Bonjour (2eme post de la journée tout va bien ...),

Alors cette fois-ci ce n'est plus dans un formulaire que j'ai un problème, c'est pour le login.
Enfaite, lorsque l'utilisateur entre User"(-'(yert'" comme pseudo par exemple, bah mon code plante lamentablement, j'ai une page blanche qui s'affiche au lieu de m'indiquer d'où proviendrait l'erreur :-/

Voici mon code dans login.php :

<?PHP
include("../../class/sql/mysql.php");
include("../../class/getvar.fc.php");
$login = postvar("login",0,0,0,1,1);
$pass = postvar("pass",0,0,0,1,1);
$connexion_perm = postvar("connexion_perm");
$erreur = "";

if(empty($login) || empty($pass)) {
    $erreur.="Vous n'avez pas correctement renseigné les champs d'identification.<br />";
}
elseif(!ctype_alnum($login) || !ctype_alnum($pass)) {
    $erreur.="L'identifiant et le mot de passe ne peuvent être que des caractères alphanumériques (A-Z;a-z:0-9) !<br />";
}
else {
    $req = new mysql;   
    $pass=md5($pass);
    $select=$req->sq("SELECT * FROM member WHERE `login`='{1}' AND `pass`='{2}'", $login, $pass);

$row = $req->fetch_row($select);

if(!$row) {
        $erreur.="L'identifiant entré et/ou le mot de passe ne sont pas valides. Veuillez recommencer. <br />";
    }
    elseif ($row[6]!="1") { $erreur.= "Votre compte n'est pas activé.<br /> Vérifiez que vous l'avez bien activé via l'email qui vous a été envoyé lors de votre inscription."; }
    if(empty($erreur)) {
        if(!empty($connexion_perm)) {
            $exp=time()+3650*24*3600;
            setcookie("login",$login,$exp,"/");
            setcookie("pass",$pass,$exp,"/");
        }
        $level = $row[4];
        $_SESSION['login'] = $login;
        $_SESSION['level'] = $level;
        echo "Bienvenue ".$_SESSION['login']." !<br />
Vous avez été identifié(e) avec succès.<br /> Vous avez maintenant accès à l'ensemble du site.<br />
Bonne visite !";
        //header("Location: http://localhost/index.php");
    }
    else {
        echo "Les erreurs suivantes ont été relevées lors de votre identification :<br />";
        echo $erreur."<br /><br />";
    }
}           
?>

Voilà donc je comprend vraiment pas parce que si c'est pas alphanumerique normalement ça me retourne l'erreur tranquilou donc :(

Sinon serait possible de m'indiquer comment rediriger vers l'index après login (parce que la mon header est bidon, je crois) sans javascript (parce que y a toujours des boulets pour pas activer JS ^^)

(Re)Merci d'avance.

Cordialement,
Zupi, toujours dépressif.
lundi 10 avril 2006 à 19:38:55 | Re : Bug Login

GRenard

Affiche ton $login avant de faire ta requête... tu auras peut être besoin de faire un addslashes
http://www.phpcs.com/codes/GERER-ECHAPPEMENTS-CARACTERES-SUR-TABLEAUX-MULTIDIMENSIONNELS_29889.aspx

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
lundi 10 avril 2006 à 20:26:18 | Re : Bug Login

Anthomicro

Salut,

c'est le même conseil qu'un post posté aujourd'hui :

if(get_magic_quotes_gpc()===0)
{
    $login=mysql_real_escape_string($login);
    $pass=mysql_real_escape_string($pass);
}

tu mets ça avant ta requête, et t'auras plus de problèmes.

a +

lundi 10 avril 2006 à 20:32:10 | Re : Bug Login

Sniperman113

Bah j'ai mis ça juste avant ma requête et j'ai toujours cette satanée page blanche :(

Code actuel :

<?PHP
    include("../../class/sql/mysql.php");
    include("../../class/getvar.fc.php");
    $login = postvar("login",0,0,0,1,1);
    $pass = postvar("pass",0,0,0,1,1);

$connexion_perm = postvar("connexion_perm");
    $erreur = "";

if(empty($login) || empty($pass)) {
        $erreur.="Vous n'avez pas correctement renseigné les champs d'identification.<br />";
    }
    elseif(!ctype_alnum($login) || !ctype_alnum($pass)) {
        $erreur.="L'identifiant et le mot de passe ne peuvent être que des caractères alphanumériques (A-Z;a-z:0-9) !<br />";
    }
    else {
    if(get_magic_quotes_gpc()===0)
    {
        $login=mysql_real_escape_string($login);
        $pass=mysql_real_escape_string($pass);
    }
        $req = new mysql;   
        $pass=md5($pass);
        $select=$req->sq("SELECT * FROM member WHERE `login`='{1}' AND `pass`='{2}'", $login, $pass);

$row = $req->fetch_row($select);

if(!$row) {
            $erreur.="L'identifiant entré et/ou le mot de passe ne sont pas valides. Veuillez recommencer. <br />";
        }
        elseif ($row[6]!="1") { $erreur.= "Votre compte n'est pas activé.<br /> Vérifiez que vous l'avez bien activé via l'email qui vous a été envoyé lors de votre inscription."; }
        if(empty($erreur)) {
            if(!empty($connexion_perm)) {
                $exp=time()+3650*24*3600;
                setcookie("login",$login,$exp,"/");
                setcookie("pass",$pass,$exp,"/");
            }
            $level = $row[4];
            $_SESSION['login'] = $login;
            $_SESSION['level'] = $level;
            echo "Bienvenue ".$_SESSION['login']." !<br />
    Vous avez été identifié(e) avec succès.<br /> Vous avez maintenant accès à l'ensemble du site.<br />
    Bonne visite !";
            //header("Location: http://localhost/index.php");
        }
        else {
            echo "Les erreurs suivantes ont été relevées lors de votre identification :<br />";
            echo $erreur."<br /><br />";
        }
    }           
    ?>
    lundi 10 avril 2006 à 22:07:12 | Re : Bug Login

Anthomicro

Met l'error_reporting à E_ALL et les register_globals à Off

lundi 10 avril 2006 à 22:17:12 | Re : Bug Login

Sniperman113

Euuuhhh comment je fais ça ? 
      lundi 10 avril 2006 à 22:19:39 | Re : Bug Login

Sniperman113

J'utilise Wamp pour info si on doit toucher à la config 
      lundi 10 avril 2006 à 23:45:18 | Re : Bug Login

Anthomicro

Ah bah ça doit déjà être le cas alors pour tout ça... Bref si t'as une page blanche, décompose ton script, fais des echos avant les principales fonctions pour voir d'où le problème vient.

mardi 11 avril 2006 à 00:11:15 | Re : Bug Login

Sniperman113

Pfff chu vraiment désole chu un gros boulet, je m'étais embrouiller dans les elseif les if etc ... j'ai tout corrigé, il n'y avait pas de soucis dans les fonctions simplement dans l'affichage de l'erreur :)

Merci à vous deux !

Bonne continuation

Cette discussion est classée dans : php, erreur, login, row, pass

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion d'un "abonné"... [ par Bestiol ] Bonjour !!Je suis hyper débutant en PHP et j'aimerais savoir comment faire pour allier un formulaire HTML à une "unité" connexion.php pour que celle-c protection par mot de pass [ par cercleaventure ] Imaginé 5 pages : index.php, erreur.php, affiche.php, page1.php, page2.phpDans index un formulaire avec login et mot de passe qui redirige vers affich pour un LOGIN : et PASS : [ par hackoustik ] jai dasn mon site, reservé les emplacements pour le LOGIN et PASS dans un formmais je sais pas comment faire en PHP pour lire dans un fichier (fichier Session [ par stu76 ] Bonjour, Je travail sur un site dont une partieest avec acces protéger, pour le code de sécurité j' ai trouvé un source sur ce site que je tente d'ada insertion dans une base [ par 01cod10 ] pouvez vous m'aider à corriger ce bout de script. Voici le message d'erreur que j'ai eu :  Erreur SQL !INSERT INTO membres VALUES("", "monia", "ff3d00 session en php [ par arnold002 ] Bonjour,J'ai mis en place un système de session et je voudrai savoir si c'est correct ou non.Le contenu du site n'est accessible qu'après saisi d'un l Authentification ie et firefox [ par mounelelabrador ] Bonjour, Je dois créer un site avec gestion membres, admins et vu que c'est pour un cours je ne peux pas vraiment télécharger sur internet des script acces avec login et mot de passe a une page / form.php [ par armored ] Bonjour a tous, je vous expose mon problème qui ma l'aire plutôt simple :==========================j'ai crée un accès avec login et mot de pass html : Connexion : login + pass [ par hero88 ] Je voudrais créer un site avec enregistrement, login password. Je suis débutant et je connais pas grand chose en PHP, Mysql ... Mon problème c'est de Ajouter des informations pareilles dans plusieurs tables différentes [ par spacedelta ] Bonjour, J'utilise un script PHP auquel j'ai ajouté une ligne pour pouvoir effectuer l'enregistrement dans les deux table par la même commande mais ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 3,947 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales