begin process at 2012 05 28 13:59:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Bug map php pour jeu rpg

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bug map php pour jeu rpg

mardi 17 novembre 2009 à 00:32:13 | Bug map php pour jeu rpg

monoski

J'essaie de créer un mini jeu de type RPG, et je me suis servi d'un tuto : http://www.jeurpg.fr/tutophp_map.php

Seulement voila mon problème, c'est que mon personnage peut se déplacer, ses coordonnées sont mises à jour, mais la grille de déplacement autour de lui ne se met pas à jour, c'est à dire que si je me décale de 5 cases sur la droite et bien mon personnage sort du champ de vision je ne comprends pas pourquoi...

Si quelqu'un voit l'erreur dans mon code, je suis preneur :)

Voici un extrait de mon code.

Code PHP :
<html>
<head><title>MAP</title><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"><style type="text/css">
<body>

<p>
  <?php
$connect = mysql_connect("xxxxxxxxxx","xxxxxxxxxxxxx","xxxxxxxxxx");
mysql_select_db('xxxxxxx', $connect);   
$pseudo = $_SESSION['username'];
$recup = mysql_query("SELECT username,posx,posy FROM elfik_user WHERE username='$pseudo'") or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$fetch = mysql_fetch_assoc($recup); // Hop on met sous forme de tableau ce qu'on a récupéré de la requête précédente 
// Récupération des coordonnées et définition de l'aire de la map
$posx = $fetch['posx'];
$posy = $fetch['posy']; 

$compteurX = $posx - 4; 
$compteurY = $posy + 4;
$finX = $posx + 5;
$finY = $posy - 5; 
$debutX = $posx - 4; // Ceci va nous permettre d'afficher des lignes de 9 cases
while($compteurY >= $finY) {
echo '<div class="ligneMap">', "\n";

while($compteurX <= $finX) {
echo "\t\t\t\t\t\t\t", '<div class="caseMap">';
$test = mysql_query("SELECT posx, posy,username,skin FROM elfik_user WHERE posx='$compteurX' AND posy='$compteurY'") or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());
if(mysql_num_rows($test) == 1) {
$data = mysql_fetch_assoc($test);
echo '<div class="', $data['skin'], '"><span class="name">', $data['username'], '</span></div>';
}
echo '</div>', "\n";
$compteurX++;
}

echo "\t\t\t\t\t\t", '</div>', "\n";
$compteurX = $debutX; // <===============ICI
$compteurY--;
}

echo '<div class="name"><span class="name">', $data['username'], $data['posy'], '</span></div>';
mysql_close();
?>

<form action="move.php" method="post">

<div class="ligneMove">
                <input  type="image" name="deplacement" src="images/fleche_haut-gauche.png" alt="NO"      
                                value="-1|1" onClick="document.deplacementForm.submit();"/>                                   
                <input  type="image" name="deplacement" src="images/fleche_haut.jpg" alt="N"                         
                                value="0|1" onClick="document.deplacementForm.submit();" />
                <input  type="image" name="deplacement" src="images/fleche_haut-droite.png" alt="NE"                 
                                value="1|1" onClick="document.deplacementForm.submit();" />     
        </div>

<div class="ligneMove">
                <input  type="image" name="deplacement" src="images/fleche_gauche.jpg" alt="O"     
                                value="-1|0" onClick="document.deplacementForm.submit();" />   
                <input  type="image" src="images/mage.jpg"alt="Vous" />                         
                <input  type="image" name="deplacement" src="images/fleche_droite.jpg" alt="E" 
                                value="1|0" onClick="document.deplacementForm.submit();" />     
        </div>

<div class="ligneMove">
                <input  type="image" name="deplacement" src="images/fleche_bas-gauche.png" alt="SO" 
                                value="-1|-1" onClick="document.deplacementForm.submit();" />                     
                <input  type="image" name="deplacement" src="images/fleche_bas.jpg" alt="S" 
                                value="0|-1" onClick="document.deplacementForm.submit();" />
                <input  type="image" name="deplacement" src="images/fleche_bas-droite.png" alt="SE" 
                                value="1|-1" onClick="document.deplacementForm.submit();" />
        </div>

</form>

</body>
</html>

Bon voila c'est bien ça m'affiche ma grille de déplacement
mardi 17 novembre 2009 à 09:32:27 | Re : Bug map php pour jeu rpg

Sodams

Membre Club
Décalle la map pas le personnage.
Essaye de toujours avoir ton personnage au centre de l'écran.
mardi 17 novembre 2009 à 11:24:19 | Re : Bug map php pour jeu rpg

monoski

C'est ce que j'essaie de faire mais j'y arrive pas enfin je pensais que ce code faisait ça. Tu peux m'en dire un peu plus ?

Bonne journée !
mardi 17 novembre 2009 à 11:37:07 | Re : Bug map php pour jeu rpg

monoski

$posx
$posy
sont les variables définissant les coordonnées de mon personnage, je le précise ^^

Bonne journée à tous =)
mercredi 18 novembre 2009 à 19:34:02 | Re : Bug map php pour jeu rpg

monoski

Réponse acceptée !
Réglé, ma base de donnée était erronée dans le sens où les abscisses étaient les ordonnées et vice versa :)

Bonne journée à tous =)

Cette discussion est classée dans : mysql, map, fetch, posx, posy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL chez Free [ par Linkman ] Bonjour !Quand j'essaye de mettre le resultat d'un requête dans un tableau chez l'hébergeur free, avec mysql_fetch_array j'obtiensWarning: mysql_fetc ptit problème [ par Xuor ] j'ai un chtit problème quand je veux récuperer des données dans ma baseje le fait le ma manière suivante :$resultat = mysql_query("SELECT * FROM annon mysql_fetch_array [ par angelique ] Bonjour,Quand je récupère des données dans un tableau :$result = mysql_query ("select activitepro.activitepro_id, ville.ville_id from activitepro, vil MySQL_fetch_array -> réinitialisation, comment faire ? [ par Samiby ] Bonjour,J'utilise une double boucle comme ça:$req_x=mysql_query("SELECT * FROM matable);$req_y=mysql_query("SELECT * FROM uneautretable);//boucle1Whil mysql_fetch_array !!!! pls [ par ksinteractive ] j'ai un while ($row=@mysql_fetch_array($result)) {echo (" $row[3]jusqu'a la tout va bien mon $row[3] a 4 lignes je les affichechiffre1<br AAAAAAAA mysql_fetch_array ca marche comment? [ par Tiriel ] Lorsque j'execute ce script: (Pas besoin de preciser que je suis débutant vu le script ) include("ID.htaccess\sql.php"); $connect=mysq probleme avec mysql_fetch_array [ par gueststar ] bonjour a tous!!Voila j'ai un probleme avec l'utilisation de la fonction mysql_fetch_array!mon script php récupère, via une requete, le nom d'une emis mysql_fetch_row [ par angelique ] Bonjour,Après avoir rempli un formulaire, je voudrais utiliser les résultats d'une requête pour alimenter une autre table de ma base :$resultatid = my Renseignement [ par zzzzzz ] Salut mysql_query("SELECT count( *) FROM membres WHERE nick = '$nick_' AND pass = '$pass_'")j'aimerai savoir se qu'est ce count( *) svp :)et j'aimerai Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource [ par alanbraxe31 ] bonjour à tous!voici mon script:$query = "SELECT distinct nfa_a FROM archive WHERE nfa_a LIKE \"%$Mot%\" ";$result = mysql_query($query);$row = mysql_

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,196 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales