begin process at 2012 05 28 14:04:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Buzii Captcha et fiabilité !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Buzii Captcha et fiabilité !

jeudi 24 décembre 2009 à 10:24:13 | Buzii Captcha et fiabilité !

kikifrance

Salut chez vous !

J'aimerais votre avis sur la fiabilité d'un Captcha tel que celui-ci:

[ Lien ]

Je vous remercie par avance.
jeudi 24 décembre 2009 à 16:53:42 | Re : Buzii Captcha et fiabilité !

syndrael

Ben ça a l'air par mal à mon sens.. Il faut pas tomber dans la parano non plus.. Par contre, pour le nom d'animal tu risque d'être embeté par ceux qui ne connaissent pas forcement l'orthographe.
S.
jeudi 24 décembre 2009 à 17:19:35 | Re : Buzii Captcha et fiabilité !

kikifrance

Disons que celui de phpbb3 a été craqué apparement, et qu'une majorité semble craquable.

J'espère apporter une solution fiable.

Quand à l'orthographe des animaux, c'est vrai que l'hippopotame, j'ai du prendre mon dico

On peut aussi mettre des images simples.

Merci pour ton encouragement. En tout cas.
jeudi 24 décembre 2009 à 22:41:23 | Re : Buzii Captcha et fiabilité !

kohntark

Membre Club
Salut,

J'aime bien l'idée et le design simpliste et clair des images. Par contre il prends vraiment trop de place si l'on souhaite l'intégrer dans une page qui ne lui est pas un minimum dédiée.
Je rejoins Syndrael, c'est à mon avis trop complexe niveau orthographique (hippopotame, coccinelle, ...) et, même si les images sont très bien faites, certaines peuvent prêter à confusion (chat/chaton, cobra/serpent, ...)

Je ne suis pas expert en la matière mais je ne pense pas qu'il existe de captcha lisible et utilisable (sans s'y reprendre à 10 fois) indéchiffrable.

Cordialement,

Kohntark -

vendredi 25 décembre 2009 à 11:22:35 | Re : Buzii Captcha et fiabilité !

syndrael

Surtout que ce sera un captcha francophone.. Ca limite pas mal sauf si tu demandes de cliquer sur un drapeau en même temps pour le choix de la langue.
S.
vendredi 25 décembre 2009 à 12:16:39 | Re : Buzii Captcha et fiabilité !

kikifrance

Réponse acceptée !
Oui. Ce que j'ai présenté est une ébauche, j'ai codé ça parceque je trouvais rien qui ne tenais en un seul fichier. Et surtout, je voulais un truc ou les textes ne sont pas hypers déformés et lisibles.

Parfois, je vois des captchas qui sont autant anti-humains qu'anti-bots.

Je vais refaire une version avec des images univoques (je crois qu'on dit comme ça pour dire sans ambiguité possible) et plus petites.

Quand au multilingue, oui il faut d'autres versions c'est sur, mais en même temps ça ne nécessite pas beaucoup de changement dans le code. Juste remplacer "soleil" par "sun" par exemple.

La parano vient du fait d'un membre de phpcs, qui démontre sur son site ici ., que des captchas complexes sont assez "facilement" crackables.

J'espère qu'il pourra donner son avis sur ma programmation.

mardi 29 décembre 2009 à 10:15:01 | Re : Buzii Captcha et fiabilité !

kohntark

Membre Club
Re,

Je viens de rejeter un oeil.
Je n'avais pas fais gaffe la première fois (ou peut être as tu modifié qqchose depuis), mais ton captcha est en fait ultra facile à casser.

Moi qui suis pourtant lent je n'ai mis que 15 minutes à écrire un petit robot :
[ Lien ]

va falloir corriger les failles Monsieur KikiFrance

Bonne journée à toi,

Kohntark -

mardi 29 décembre 2009 à 10:34:07 | Re : Buzii Captcha et fiabilité !

kikifrance

Et il ose me dire bonne journée

Je suis en train d'apporter des modifs, mais je ne pensais pas que ce serait si facile

Je me repenche sur le problème en rentrant du boulot.

Buzii
mardi 29 décembre 2009 à 18:32:12 | Re : Buzii Captcha et fiabilité !

kohntark

Membre Club

Et il ose me dire bonne journée

Tu l'auras compris, c'est en toute sympathie

D'ailleurs le sujet est intéressant, et "just for fun" j'ai créé un petit captcha à la volée :
[ Lien ]

Si tu veux prendre ta "revanche" n'hésites pas

J'ai également ouvert un thread sur le sujet :
http://www.phpcs.com/forum/sujet-CRACK-CAPTCHA_1391017.aspx

Cordialement,

Kohntark -

mardi 29 décembre 2009 à 18:41:34 | Re : Buzii Captcha et fiabilité !

kikifrance

Tu l'auras compris, c'est en toute sympathie

Je me doute, et moi de mon coté, ça me permets de corriger les failles.

Je jetterais un coup d'oeil à ta réalisation, mais je ne fais de la programmation qu'a mes heures perdues et le Javascript, je ne connais pas.

Je suis en train de réparer mon erreur en même temps...

Buzii

1 2 3

Cette discussion est classée dans : url, http, fiabilité, captcha, buzii

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[BAR]Crack Captcha [ par kohntark ] Salut, Je me permet de poster ici car, même si il concerne avant tout le développement Web, le sujet fait en priorité appel à d'autres langages "plus Decalage avec internet explorer 6 [ par maxetime ] Bonjour à tous, j'ai fait une modification récentes sur un site web et cela crée un décalage d'une image dans internet explorer 6 seulement. L'image Probleme Rewriting pour plusieus URL [ par yatoo ] Bonjour à tous, Je vous contact car je fais un site pour les voyages et j'ai une partie qui donne les infos sur les pays. Aussi, afin que mon site s fenetre login popup [ par drakan2008 ] je veut avoir une fenêtre d'authentification du genre qui se trouve dans se site : [url=http://www.twiefy.fr/]http://www.twiefy.fr/[/url]. mais j'arri URL Rewriting [ par actualise ] Bonjour, voilà sur mon site de petites annonces http://www.web-achat.fr, je souhaite faire de l'URL Rewriting . J'ai déjà configurer un .htaccess mais Projet de portfolio simple à mettre en œuvre [ par Catalarem ] Bonjour, tout d'abord une petite présentation s'impose : je suis étudiant et jeune diplômé d'un BTS Communication Visuelle multimédia (je suis graphis réecriture url par .htaccess [ par SYKAFLEX ] bonjour à tous j'aimerai réécrire une url avec variable pour qu'elle apparaisse en url sans variable dans la barre adresse avec une règle de reécritu Problème affichage sur IE [ par toto33347 ] Bonjour à tous!Voici mon problème: je suis en train de faire un site pour une association dont je suis membre et je n'arrive pas à le rendre 100% comp Problème pour récupérer l'url [ par Sub_Mat ] Bonjour à tous,Je suis en train de créer un service de statistiques en ligne pour mesurer l'audience des sites internet .Je souhaiterais donc montrer Changer URL [ par math567 ] Bonjour, J'aimerai changer une URL contenant un paramètre ex: http://www.restofun.eu/index.php[b]?etablissement=3[/b] en http://www.restofun.eu/index

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,590 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales