begin process at 2012 05 28 14:05:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

cache navigateur sur pdf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cache navigateur sur pdf

samedi 23 juillet 2011 à 22:53:10 | cache navigateur sur pdf

dabsonn

Bonjour,

Je travail sur un site avec des liens vers des documents pdf. ces documents se mettent à jour assez souvent.

le problème, après une mise à jour, le document reste le même pour le navigateur car il l'enregistre dans le cache.

j'ai essayé les balises <meta> 'pragma' et autres mais ça ne marche pas.
pourquoi ?
mes liens s'ouvrent sur de nouveaux onglets et le code source de la page monsite.fr/fichier.pdf ne contient pas de header, donc pas de <meta>, il contient juste <body> puis <embed type="application/pdf">

Pouvez vous m'aider à désactiver le cache navigateur sur ces documents svp ?
dimanche 24 juillet 2011 à 13:26:34 | Re : cache navigateur sur pdf

mikeyjoy

Réponse acceptée !
Salut Dabsonn,
Je ne sais pas la quantité de PDF qu'il y a sur ton site, mais tu peux essayé de faire passer les onclick des liens par une fonction qui ajoute une donnée aléatoire à l'url. Par exemple (en javascript):

Code Javascript :
url+="?"+new Date().getTime()+Math.floor(Math.random()*1000000);

comme ça, ça évite que le cache du navigateur reconnaissent l'ancienne adresse.
J'espère que tu m'as compris
Si tu as besoin de plus d'explications, dis-le moi
dimanche 24 juillet 2011 à 20:14:18 | Re : cache navigateur sur pdf

dabsonn

Salut Mickeyjoy,

Je te remercie beaucoup, ta solution fonctionne !!!
j'ai rajouté en php

Code PHP :
url .= time();

encore merci.

Bonne continuation.

Cette discussion est classée dans : liens, navigateur, pdf, documents, cache

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cache du navigateur [ par booth ] c'est encore moa....Désolé mais j'ai un projet à terminer dans peu de temps alors...J'ai pas trouvé le moyen de forcer le navigateur (et le proxy pend Supression d'un fichier du cache du navigateur [ par orsam ] Bonjour à tous !Voila...J'ai deja vu, comment précharger une image, pour quelle se retrouve dans le cache du navigateur, pour accélérer la vitesse de PDF et PHP [ par syndrael ] Bonjour,J'aimerais trouver un moyen pour via une balise générer du PDF à partir d'un fichier HTML. Autrement dit, j'ai un fichier HTML sur mon serveur Liens pour ouvrir une page d'un PDF [ par MYPHPSCRIPTER ] Bonjours tous le monde,Voila je ne sais pas si cela existe j'arrive pas a trouver. Je souhaite à partir d un lien ouvrir un PDF jusque là vous me dire Afficher les liens en entier dans un navigateur? [ par othernesss ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un utilitaire ou une combine qui permettrait d'afficher dans un navigateur, desliens http qui ne sont pas aff Problème de cache navigateur [ par zemele ] Bonjour, J'ai réalisé un système de panier. Seulement lorsque je supprime un élément de mon panier et qu'ensuite j'actualise la page (F5). L'ancien p Zippé des fichiers [ par mathipey ] Bonjour,j'aimerais avoir un peu d'aide sur une fonction que je suis en train de faire.En fait, j'ai plusieurs fichiers pdf qui sont disponibles, un fo lire doc word en php [ par kwantine ] bonjour je dispose d'une base de données contenant des documents word, txt et pdf. pour pouvoir lire les documents pdf et txt pas de probleme mais je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales