begin process at 2012 05 28 14:05:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

cacher champ url avec $_GET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cacher champ url avec $_GET

lundi 6 décembre 2010 à 16:35:40 | cacher champ url avec $_GET

abdinfo6

Bonjour,

je cherche à masquer mes variables qui apparaissent en clair lorsque je fais :

Code Javascript :
window.open('page1.php?var=1&var2=2'); 

Cette ligne appartient à une fonction js et les variables sont récupérés dans des champs de formulaires !!
J'ai entendu dire que cela était faisable avec un input type hidden mais il va me masquer des champs alors je ne comprends
pas trop son utilisation ...

Merci

abdinfo6
lundi 6 décembre 2010 à 19:34:08 | Re : cacher champ url avec $_GET

cod57

BONSOIR

Si ça peut te dépanner
http://www.phpcs.com/codes/CACHER-LIENS-URL_52434.aspx

A++
mardi 7 décembre 2010 à 09:23:23 | Re : cacher champ url avec $_GET

abdinfo6

Puisque j'ouvre ma page avec un window.open et non pas par validation du formulaire (avec form action = ...),
ton lien ne correspond pas trop à ce que je cherche.

Merci quand même !!

abdinfo6
mardi 7 décembre 2010 à 10:02:34 | Re : cacher champ url avec $_GET

cod57

Bonjour

coté client tu ne pourras pas masquer le windows.open(?)

mais coté serveur il y a l' url rewriting

a++
mercredi 8 décembre 2010 à 13:19:35 | Re : cacher champ url avec $_GET

mageek06

Sans url rewritting impossible ??

j'ai déja vu quelque chose comme <a href=# .....> ce qui met un # dans l'url mais je ne sais pas comment l'utiliser ...

mageek
samedi 11 décembre 2010 à 00:22:02 | Re : cacher champ url avec $_GET

neigedhiver

Salut,

Facebook fait bien ça. Toutes les pages sont affichées par un seul contrôleur : index.php. Ce qui se trouve après le # est chargé dynamiquement par Javascript grâce à des requêtes de type Ajax (XmlHTTPRequest).
Sans vouloir t'offenser, puisque tu poses la question, c'est que tu ne connais pas, donc je doute que tu aies le niveau pour développer un site de cette manière : il faut être à l'aise avec les design patterns, notamment MVC, avoir une vue d'ensemble de son site suffisament complète pour ere capable de le structurer pour fonctionner de cette manière.
Ah : faut pas oublier de gérer les cas où JS n'est pas activé... Les URLs doivent donc permettre de charger les pages normalement... C'est vraiment beaucoup de boulot...

Je sais pas pourquoi tout le monde a cette lubie de vouloir cacher les URL : sincèrement, on s'en fout, mais d'une force, tu peux pas imaginer...
Tu regardes vraiment les URL quand tu navigues sur un site ? Tu y accordes tant d'importance que ça, en tant qu'utilisateur ? Et qu'est-ce qu'on en a à carrer des arguments dans l'URL ? C'est pas une faille de sécurité, alors où est le problème ? C'est juste esthétique ? Si c'est pour avoir des URL facilement référençables, je veux bien : mais alors, y'a l'URL Rewriting... Cacher l'URL, franchement, on s'en fout royalement... De toute façon, on peut TOUJOURS savoir quelle URL est appelée, avec quels paramètres... Sinon, le navigateur ne peut rien afficher...

Conclusion : ton problème n'est pas un problème.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
samedi 11 décembre 2010 à 10:31:48 | Re : cacher champ url avec $_GET

cod57

bonjour

@neigedhiver
Complétement d'accord avec toi ! D'ailleurs cela ne sert à rien DE CACHER puisque le lien est actif et c'est le principe même du web LE LIEN. Pour l'esthetisme le design c'est plus joli de raccourcir desfois les url => urlrewriting ...

@mageek06 tu peux tout gérer de l'index comme le propose neigedhiver,
c'est pas si compliqué que ça, puis une remarque à propos de javascript
il suffit de desactiver javascript (accident ou volonté) et ton site ne fonctionnera plus ?
<a href=# .....> mais le lien reste actif
si maintenant tu as des choses top secretes il faut penser à d'autres techniques

a++

Cette discussion est classée dans : cacher, champ, url, get, masquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Masquer l'envois du GET sur URL [ par zerkos ] Bonjour Je souhaiterai savoir comment masquer les paramètre envoie par GET par exemple http//:monURL.php?IdParc=10 je veux par exemple obtient la ini_get [ par eax ] salutations :)je fais et je n'obtiens rien... est-ce normal ou ais-je du mal??merci Sylvain [<a href="mailto:bitsenfolie@free.fr" target="_bl cacher les parametres envoyés en POST ou en GET [ par samsso ] bonjour à tous. j'aimerais savoir comment cacher les paramètres envoyés en GET ou en POST. je travaille sur un site actuellement et j'aimerais masquer traitement résultats api et url en methode get [ par villersexel ] a tous, je vous explique mon cas: 1/ j'ai un script php que j'appelle launch.php 2/ ce script récupère des variables externes et les passe à une API Protéger un appel de page par la méhode GET [ par zeguizmo ] Salut à tous, Bon le titre est pourri mais je trouvais pas comment dire.La question : quelle est la meilleure méthode pour protéger un appel de page q File_get_contents sur une URL : encodage [ par mentral ] Bonjour,Je suis en train de coder un script qui récupère une page HTML et l'analyse pour en extraire des informations. Pour cela, j'utilise file_get_c code pour masquer une url mais..... [ par Dav_c ] Voici le code en php Le but étant de masquer l'url dans un lecteur flv mais je me suis rendu compte file_get_contents() qui ne fonctionne pas sur xml Twitter [ par Ivynox ] Bonjour tout le monde, J'essaye depuis un bout de temps de comprendre ce qui ne va pas avec mon code: [code=php] $url = "http://twitter.com/statuses cacher le véritable url [ par ghodbani ] Bonjour a tous, Actuellement je développe un site d'affiliation, et j'ai besoin d'un système ou script pour cacher les url des produits, il faut que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,184 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales