Salut,
Facebook fait bien ça. Toutes les pages sont affichées par un seul contrôleur : index.php. Ce qui se trouve après le # est chargé dynamiquement par Javascript grâce à des requêtes de type Ajax (XmlHTTPRequest).
Sans vouloir t'offenser, puisque tu poses la question, c'est que tu ne connais pas, donc je doute que tu aies le niveau pour développer un site de cette manière : il faut être à l'aise avec les design patterns, notamment MVC, avoir une vue d'ensemble de son site suffisament complète pour ere capable de le structurer pour fonctionner de cette manière.
Ah : faut pas oublier de gérer les cas où JS n'est pas activé... Les URLs doivent donc permettre de charger les pages normalement... C'est vraiment beaucoup de boulot...
Je sais pas pourquoi tout le monde a cette lubie de vouloir cacher les URL : sincèrement, on s'en fout, mais d'une force, tu peux pas imaginer...
Tu regardes vraiment les URL quand tu navigues sur un site ? Tu y accordes tant d'importance que ça, en tant qu'utilisateur ? Et qu'est-ce qu'on en a à carrer des arguments dans l'URL ? C'est pas une faille de sécurité, alors où est le problème ? C'est juste esthétique ? Si c'est pour avoir des URL facilement référençables, je veux bien : mais alors, y'a l'URL Rewriting... Cacher l'URL, franchement, on s'en fout royalement... De toute façon, on peut TOUJOURS savoir quelle URL est appelée, avec quels paramètres... Sinon, le navigateur ne peut rien afficher...
Conclusion : ton problème n'est pas un problème.
--
Neige
Souvent la réponse à votre question se trouve dans la
doc. Commencez par là ;)