Accueil > Forum > > > > cacher le code php
cacher le code php
mercredi 29 juillet 2009 à 22:03:19 |
cacher le code php

angelimad
|
bonjour tout le monde,
execusé moi pour le titre, voila ma question: apres developpement de ma solution php, je veux la tester chez une société, les differentes page vont etre deployés dans un serveur dans la société et l acces sera via un LAN, le probleme c'est comment proteger mes scripts php, vu que l'acces est possible a partir du reseau LAN.
c'est la meme idée si j'ai developpé une application web et je veux la vendre, comment proteger mes scripts.
merci d'avance
|
|
mercredi 29 juillet 2009 à 23:08:43 |
Re : question générale

nhervagault
|
Salut
Utilise un ofuscator de code PHP
Qui supprime les commentaires
Les lignes blanches
Et renomme les variables
Et meme crypte les fonctions en ajoutant des boucles et autre
Attention le code devient des fois plus lent
et de garder le code d'origine pour des maintenances de ton appi.
|
|
mercredi 29 juillet 2009 à 23:15:54 |
Re : question générale

47
|
Bonsoir,
protégé tes scripts pour éviter qu'ils soient réutilisés par d'autres?
tu peux les encoder grâce à des outils comme Zend Gard ou Source Gardian (payant pour les 2, il doit y avoir une version de démo pour se faire une idée), ils te permettent en plus d'encoder tes scripts, une certaines protections (time limit, limite sur les plages IP d'utilisation, exécutable sur un seul serveur via le host, ....), il te faudra juste rajouter sur le serveur un loader pour pouvoir utiliser les scripts encodés
bonne nuit
|
|
jeudi 30 juillet 2009 à 00:12:08 |
Re : cacher le code php

angelimad
|
merci pour vos réponses
bon pour Obfuscator, je pense que c'est juste du javascript.
pour Zend Gard et Source Gardian, je vais tester sa. juste qu'est ce que tu veux dire par looder ??
|
|
jeudi 30 juillet 2009 à 09:06:47 |
Re : cacher le code php

47
|
bonjour,
le loader va permettre "d'exécuter" le code encodé, sans ca, il y aura un message d'erreur à l'affichage comme quoi le script est protégé et nécessite le loader pour fonctionner
coté performance, utilisant Source Guardian sur des sites à forte charge, je n'ai pas vu de ralentissement notable
bonne journée
|
|
Cette discussion est classée dans : php, société, acces, question, générale
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Attention question pour les pros du php ! [ par Neozix ]
Bonjour,Merci de m'accorder un peu de temps pour mon problème. Voici la bete-----------------------------------------------------include("includes/con
Une petite question sur les pages php [ par ian ]
Faut-il toujours insérer le code php dans le body d'une page html qui a une extension .php, ou y-a-t-il un moyen de faire fonctionner une page de cod
Petite question sous PHP ... question de date !! [ par ilyatout ]
Voici ma petite question :En fait je dispose des entrées utilisateurs qui sont des variables passées en methodes get par un formulaire et je voudrais
une question pour les génie de php [ par wael14 ]
j'ai construit un site MAISje veux savoir des codes de php qui me permait de defendre contre les attaques de virusmerci
Transmettre une variable [ par iomega ]
Bonjour à tous j'ai une petite questionj'ai un document qui possède un tableau html et qui contient des titres de livre exemple: et je dois l'envoyer
Easy PHP acces depuis l'extérieur [ par overfun ]
Peut-on rediriger un ou plusieurs ports afin d'accéder à EasyPHP de l'extérieur et si oui quelle est la procédure ??Merci je débute et j'aurais besoin
Question about PHP [ par michong ]
salut a tousalors voila ma questionMa variable de session fonctionne correctement dans le sens page1.php vers page2.phpmais lors d'un retour page2.php
Encore petite question sur les sessions [ par SnoopDogg91 ]
Coucou, bon jvous re-embéte avec les sessions . Regardé :test.php:$id="50";session_start();session_register("$id");echo "click";?>test2.php:$id="50";<
Question de sécurité [ par zzzzzz ]
Salutj'ai pas mal de page en php. Je me demandais quels sont les risques rééls sur les url. genre on rajoute un code apres l'url ? on pourrai ainsi in
$_SERVER['SERVER_NAME'] sécurité ? [ par inconnuanonyme ]
SalutJe touche un peu au php et voici ma question :supposons que je possède un site chez free :http://site.free.frsur lequel se trouve l'index index.p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|