begin process at 2012 05 28 14:06:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Cacher formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cacher formulaire

jeudi 4 mars 2010 à 18:56:33 | Cacher formulaire

michaelminelli1

Bonjour,

J'aimerai pouvoir verouiller ou déverouiller un champs de formulaire en foncion d'un autre champs de ce meme fomulaire (que ce soit en php ou pas).

Par example j'ai un menu deroulant qui a pour option :
-Insulte
-politesse
-Mineur

Et quand Mineur est séléctionner le le champs texte de mon choix ce déverouillerai :
[Champs texte] Ans

Merci d'avance et Bonne Journée
jeudi 4 mars 2010 à 19:31:03 | Re : Cacher formulaire

gibozsec

Réponse acceptée !
Bonjour,

Il s'agit de javascript, tu ne peux pas faire ça en php puisque le serveur n'est pas appelé quand l'utilisateur change un option.

Pour te donner une piste, tu dois utiliser la propriété 'onchange' sur ton select (qui te permettra d'appeler du javascript dès qu'un changement aura lieu) et la propriété readonly de tes input (qui permet de les rendre inactifs). La fonction javascript 'document.getElementById()' te sera utile aussi, elle te permettra, en javascript, d'accéder à un élément de ta page à partir de son id.

Voilà, si tu as besoin de plus d'aide je te conseille le forum javascript.

Bon courage.

Grrrrrrrrrrr
jeudi 4 mars 2010 à 19:41:33 | Re : Cacher formulaire

michaelminelli1

Merci je vais aller faire un tour vers le javascript :D

Cette discussion est classée dans : texte, formulaire, cacher, champs, mineur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Champ de formulaire [ par DCO2 ] Bonjour,J'ai un formulaire de demande de prestation avec des champs texte, liste déroulante, EMAil...Je voudrai que si l'on répond OUI à une question mise en page d'un formulaire [ par djinko ] Bonjour à tous,J'ai crée un formulaire classique où son enregistré les champs dans une base de donnée SQL. Mon léger problème est que lorsque la perso Question simple [ par LaTatadu91 ] Bonjour,voila j'ai une question tres simple:j'effectue dans un script un controle des champs d'un formulaire pour savoir si ils sont bien rempliset ds Formulaire interactif [ par Ankaa1988 ] Bonjour a tous,je voudrais creer un formulaire "interactif"en fait, il se composerait d'une liste déroulante (ex: 1 puis 2 etc)et d'un champs de texte configuration d'un champs texte de formulaire pour conversion du texte en format heure [ par RomantikA ] Bonjour, je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour exposer mon probème, mais étant débutant j'ai penssé que je trouverais peut être ici l'aide Ajout de champs dans un formulaire [ par neomary ] SalutA vrai dire, je ne suis meme pas au niveau d'un debutant en php ; Je demande votre aide pour resoudre mon probleme le plus tot possible :- J'ai u formulaire champs pré-remplis [ par psgkiki ] Bonjour a tous, Je voudrais pré-remplir un champ text dans mon formulaire : J'ai un champ Numéro de téléphone. Je ne veux pas que l'utilisateur x r Récupérer les valeurs d'un formulaire [ par sabouha31 ] Bonjour; Je travail avec php et je souhaiterais vérifier que les champs de mon formulaire soient bien remplit je fais ce code <?php $nom = $_POST['no Convertir le texte en Image pour la validation du formulaire [ par alvinemambele ] Salut!je cherche de l'aide!j'ai fais un formulaire dans mon web site et je veux qu'avant de l'envoyer que l'utilisateur introduise le code de validati dreamweaver champ obligatoire [ par cobra176 ] bonjour tousj'ai commencé a travailler avec dreamweaver , et j'ai réaliser un formulaire connécte a un base sql ( j'utilise esay-php pour cela)je réal

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,340 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales