begin process at 2012 02 15 08:32:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Cacher une liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cacher une liste

mercredi 20 février 2008 à 11:12:36 | Cacher une liste

M000004965

Bonjour à tous,

Dans une page j'utilise une liste multiple, je dois récupérer les choix de l'utilisateur pour un traitement ultérieur dans une fonction JavaScript. Comme il n'est pas possible d'échanger des variables entre PHP et JS, je pense récupérer les choix de la zone multiple dans une liste simple que je souhaite masquer.
- Quel est le bon paramètre (sachant que type="hidden" OU visible="false" ne fonctionnent pas)

Ce choix de liste masquée n'est peut être pas la meilleure solution, je suis ouvert à toutes autres suggestions.

ci-dessous mon code qui fonctionne !

if(isset($_POST['lstGrpPonctvaleur']) && !empty($_POST['lstGrpPonctvaleur']))
{
        $Flt_lstGrpPonctvaleur = $_POST['lstGrpPonctvaleur'];
        $i=0;
        echo '<select name="lst_GrpPonctSelect">';
        foreach($Flt_lstGrpPonctvaleur as $selectValue)
        {
          $i++;
            echo '<option id="'.$i.'" value="'.$selectValue.'">'.$selectValue.'</option>';
         }
         echo '</select><br><br>';
}
else
{
    echo '<select name="lst_GrpPonctSelect">';
    echo '</select><br><br>';
}

D'avance, merci

Autodidact, je ne demande qu'à apprendre... Merci de votre aide
mercredi 20 février 2008 à 15:03:17 | Re : Cacher une liste

sidf

Réponse acceptée !
salut
je n'ai pas tout compris mais je pense que tu peux conditionner l'affichage avec l'attribut style

<select name="lst_GrpPonctSelect"  style="visibility:hidden;">

à tester
mercredi 20 février 2008 à 21:27:35 | Re : Cacher une liste

gibozsec

Réponse acceptée !
Pour masquer un élément tu peux utiliser :

display:none; => l'élément n'apparait plus sur la page
visibility:hidden; => l'élément n'apparait plus sur la page mais la place qu'il devrait occuper est toujours réservée.

Je ne sais pas si l'explication est clair mais un test rapide te permettra de voir la différence entre les deux.

Grrrrrrrrrrr
mardi 26 février 2008 à 10:04:28 | Re : Cacher une liste

M000004965

Bonjour,

merci à vous, les deux solutions me vont !

Autodidact, je ne demande qu'à apprendre... Merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : liste, post, choix, echo, lstgrpponctvaleur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplir une variable tableau en php [ par bibine125 ] salut à tous j'ai un problème. je n'arrive pas à remplir une variable  tableau . le tableau est rempli à l'aide de valeur qui sont sélectionné dans un probleme de listes déroulant [ par souani ] bonjour à touset voila mon prbleme c'est simple je croix, mais je suis débutant en php ;)j'ai une liste qui affiche les nom de compartiment disponible Casse tete sql à resoudre [ par christophe110 ] Bonjour, je reposte afin d'avoir le maximum de conseil possible concernant mon casse têteJe suis gros débutant en php.J'ai fait une newsletter ou, sur pas d'inscription dans la base apres confirmation bouton "oui" [ par christophe110 ] Bonjour,Je suis débutant en php.J'ai fait une newsletter ou, sur une première page l'identifiant rempli un formulaire.Puis, il est dirigé vers une sec probleme formuliare [ par jinin ] Bonjours à Tous, j'ai fait un script php pour un formulaire d'inscription dans dans ma base données avec envoie d'email <div align="center" style="w Suppression sur une bd mysql à partir d'un bouton (php) !! [ par WrestlingMan ] Bonjour à tous !! J'espère que vous pourrez m'aider !! J'ai créer un petit formulaire, dans celui-ci on choisi une personne dans une liste déroulante. liens entre tables [ par fefe81 ] Bonjour J'ai un petit souci de liens entre tables... J'ai créé un petit programme en forme de liste déroulantes en php, sur la première liste ça fai commentaires [ par nikeparker209 ] //il reste encore un bug que je ne comprend pas c'est que rien ne s'écrit dans le fichier //si quelqu'un trouve qu'il me fasse signe if(!isset($_POST update avec array [ par lacomm ] <meta name="CREATED" content=" php : liste deroulante [ par WrestlingMan ] Bonjour, voilà, j'ai fait une liste déroulante en php qui doir contenir des données venant d'une table mysql. Le problème est que ma liste ne ramène p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales