begin process at 2012 05 28 14:07:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

cacher l'url d'un fichier a telecharger

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cacher l'url d'un fichier a telecharger

jeudi 30 novembre 2006 à 16:55:11 | cacher l'url d'un fichier a telecharger

taz_dd

Bonjour

je cherche comment faire pour que si un membre de mon forum clique sur un lien de telechargement il ne voit pas la vrai URL du fichier mais une URL factice (type : fichier1.zip) ?

de plus si le telechargement pouvait etre soumis à l'entré d'un code cela serai super top.

merci d'avance

jeudi 30 novembre 2006 à 17:19:17 | Re : cacher l'url d'un fichier a telecharger

Bling 182

Bonjour,

Pour que ton téléchargement soit soumis à l'entrée d'un code, tu créé un formulaire avec un champ password et un bouton valider.

Sur la page appelée, il sufit de comparer le mot de passe donné dans le formulaire avec celui que tu veux, et faire un header ("Location:<chemin vers ton fichier>"); si le mot de passe correspond, et envoyer chier proprement l'utilisateur si ça correspond pas :).

Comme ça en plus, il n'aura pas le lien de ton fichier normalement.
Par contre, tu ne dois rien afficher avant le header ().
lundi 11 décembre 2006 à 18:00:22 | Re : cacher l'url d'un fichier a telecharger

syllebreton

Membre Club
Bonjour

Le code :

$fichier = 'Le lien vers ton fichier';
 header("Content-disposition: attachment; filename=$fichier");
 header("Content-Type: application/force-download");
 readfile($fichier);

(source)

Tu met simplement le lien vers ton fichier et la personne se voit forcée de le télécharger de la page ou elle se trouve. Néanmoins le nom de ton fichier reste , pas l'url !

En espérant avoir bien répondu a ta question.
@+
samedi 26 avril 2008 à 10:45:47 | Re : cacher l'url d'un fichier a telecharger

moni58testctfg

merci pour le forum il m'aide beaucoup
mercredi 8 juillet 2009 à 17:24:08 | Re : cacher l'url d'un fichier a telecharger

ju0123456789

bonjour !

Code qui marche tres bien avec des pdf mais pas avec des JPG ni avec des XLS (je n'ai pas testé les autres extensions)

Qqn sait il pourquoi ?

merci
mercredi 8 juillet 2009 à 17:47:18 | Re : cacher l'url d'un fichier a telecharger

syllebreton

Membre Club
Salut

Je pense que le problème dont tu parles ce situe plus du côté du navigateur. La c'est plus dur de contrôler le comportement des téléchargements.
mercredi 8 juillet 2009 à 18:03:37 | Re : cacher l'url d'un fichier a telecharger

ju0123456789

Salut et merci de ta réponse !

Je viens d'essayer avec IE8, Google Chrome, Safari et Opera. Meme symptome pour les 4.
Et je ne vois pas pourquoi ça serait dans le navigateur puisque ce n'est pas le navigateur qui les ouvre ?

Cette discussion est classée dans : fichier, cacher, url, telechargement, telecharger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

telecharger d'un fichier pointé par une url sur le server [ par JahSon777 ] Bonjour, J'aurai voulu savoir si cest possible de telechager un fichier pointé par une url, dans mon cas une image, dans un repertoire du server, ja recuperer un nom de fichier avec explode [ par vsss ] BonjourJe voudrai recuperer le nom d'un fichier situé à l'extremité d'une url.Par exemple : http://www.site.com/repertoire/fichier.exe Upload :) [ par GuilleW ] Bonjour bonjour,Je souhaite faire un Upload de fichier.pour cela j'ai un image , et je souhaiterai que lorsque l'on click sur cette image, elle lance Comment ouvrir un fichier qui est un url sans fopen ? [ par mifinoufou ] Bonjour, j'aimerais ouvrir un fichier url mais la fonction fopen() ne fonctionne pas car sur le serveur la config allow_url_fopen doit etre à off. Exi Probleme de téléchargement en local [ par Jantes Romeu ] Salut les gars ! J'ai un petit probleme de telechargement de fichier en local, en fait je suis en reseau avec plusieurs pcs qui ont des noms pour leu caractères spéciaux pour fichiers et URL [ par jyhes ] Bonjour, Je souhaite générer un fichier en le nommant à l'aide du contenu d'un champ d'une BD. Forcément,  il faut gérer les caractères spéciaux (esp Cacher l'url de la la page sur laquelle je suis!!!!!!!!!!! [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, En ce moment je buche sur un truc, comment je pe faire pour cacher l'url o fur et à mesure de la navigation de mon siteex: pour garder h decoupage d'une URL [ par Zebra1928 ] Salut tout le monde!j'ai une url:  http://www.monsite.com/racine/repertoire/sous_repertoire/fichier.phpje veux recuperer dans un tableau le nom du fic Gestion telechargement association fichier [ par esquale ] Bonjour,J'ai dans un dossier des images et des fichier .exe, les images etant des captures des .exeJe voudrais savoir comment faire pour associer dire Recupérer le nom du fichier de l'url courante... [ par mantalo ] j'ai un probleme et je suis debutant . je souhaite recupérer le nom du fichier courant. www.toto.com/toto/toto/page.php?toto=allo... recupere page.php

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,652 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales